A 305 voix pour et 28 contre, le texte prévoit un délit spécifique contre les professionnels de santé et les religieux qui proposent à travers des séances de lutter contre l'homosexualité ou la non-binarité d'une personne. Jusqu'à 2 ans de prison (même 3 ans si la victime est mineure) et 30 000 euros d'amende (45 000 pour une victime mineure) sont prévus.
Parmi les 28 sénateurs à considérer qu'il ne faut pas en finir avec ces thérapies de conversion bien souvent imposées par les proches du "patient", on retrouve Catherine Di Folco, parlementaire LR du Rhône. Certains de ses collègues ayant voté contre réclamait notamment la suppression de la mention "identité de genre" dans la proposition de loi.
A noter que les autres sénateurs du Rhône, y compris les Républicains François-Noël Buffet et Etienne Blanc, ont tous voté pour.
Bravo pour votre courage, Madame le sénateur !
Signaler RépondreDepuis des siècles les religions ont diabolisées l'homosexualité et voulu les faire passer pour des déviants, afin de détourner l'attention et pouvoir tranquillement abuser sexuellement des petits enfants... Il semble logique d'interdire ces thérapies de conversion et de faire des enquêtes poussées sur l'omerta et pédophiles au sein de l'église.
Signaler RépondreSi c'est la fin des thérapies de conversion sexuelles, il va falloir occuper les spécialistes et je propose la thérapie de conversions religieuses. Stop aux religions ! Il faut revenir à la logique et à la nature.
Signaler RépondreY'a des professionnels de santé qui font ça ?
Signaler Répondrele 4 eme ou 5 eme!!sexe?
Signaler RépondreTout à fait normal en société matriarcale.
Signaler RépondreMDR. Exactement, aujourd’hui les femmes ont les couilles que leurs hommes Ont PERDUS en étant les hommes objets de ses dames ,mdr.
Signaler Répondreelle serait donc en contradiction avec elle même ..
Signaler RépondreBravo, ça c’est une femme qui a des couilles !!
Signaler RépondreInterdire de danser, c'est de même augure, ce sont les mêmes qui l'ont décidé au nom de l'intelligence et du sens de l'histoire.
Signaler RépondreLe problème c'est que ça ne fonctionne jamais et que c'est d'une violence inouïe. Néanmoins les lois doivent pouvoir prendre d'avantage en compte qu'un individu n'est pas figé dans ses orientations ou ses croyances, et qu'il doit être libre de changer dans n'importe quel sens tout au long de sa vie sans que rien de tout ça ne soit définitif et inscrit dans le marbre.
Signaler RépondreNon, mais cela aurait juste été intelligent et dans le sens de l'histoire
Signaler RépondreC'était obligatoire de voter oui ?
Signaler RépondreLes pastèques n'ont pas encore pris le pouvoir en France.
Vaste débat pour noyer le poisson de ce que les politiques nous préparent ;-)
Signaler Répondre