Ce SDF, qui fait la manche dans le quartier, n'a pas hésité à porter secours à un brocanteur pris au piège dans l'incendie de sa boutique rue Mgr-Lavarenne.
La cagnotte a été lancée par une Lyonnaise qui travaille à proximité du lieu où Fabrice installe sa tente chaque soir pour dormir, dans le quartier de Confluence. "Ce pot commun a été créé dans le but de venir en aide et remercier Fabrice Ducet", peut-on lire sur la plateforme Onparticipe.fr.
"C'est une personne sage, qui a de belles valeurs humaines et qui ne souhaite retirer aucun laurier de son acte citoyen", est-il également précisé.
La cagnotte a été mise en ligne ce jeudi.
C'est dommage qu'il ne soit pas sans papier et immigré, la mairie aurait pu l'aider. Mais la c'est pas dans leurs valeurs de ses gens la.....
Signaler Répondre50000 personnes ont signé une pétition et même pas 300€ dans la cagnotte. C’est honteux ce manque de solidarité avec cet homme qui a sauvé une vie
Signaler RépondreOu l inverse, un boulot qui lui permettra d'avoir un logement ;-)
Signaler RépondreC'est vrai qu'on ne sait rien de du passé de cet homme, mais sauver quelqu'un au risque de sa propre vie parle en sa faveur. Hulot et PPDA ont accumulé des millions mais n'ont jamais sauvé qui que ce soit...
Signaler RépondreCet homme mérite un bon coup de pouce. Vivant dans des conditions misérables, il est resté plus humain que beaucoup d'entre nous.
Qui êtes vous pour vous permettre de juger une personne sur ses actions passées , qu elles soient mauvaise au non ????
Signaler RépondreIl merite ce brave garçon un Logement et un Job.
Signaler RépondreDonnez lui du boulot et un logement plutôt...
Signaler RépondreQui est le SDF lui ou vous ? Être jaloux d’un clochard est maladif , soignez vous !
Signaler RépondreArrêtez donc avec vos pétitions,vos cagnottes à gogo uniquement pour un seul SDF !Bande de bourrins,et les autres ?
Signaler RépondreHulot, PPDA et tant d autres étaient aussi considérés comme des personnes bien avant que leurs actes passés leur reviennent comme un boomerang a la figure..
Signaler RépondreCe type a sauve une personne d un incendie mais, que sait on de ses, actions passées
Moi, j’ai plutôt peur quand un banquier en col blanc s’approche de moi . J’ai peur de me retrouver un jour prochain à la rue comme lui ,plumé par les vampires de grande finance .
Signaler Répondremoi quand je vais voir un SDFapprocher avec un briquet je vais me mefier :
Signaler Répondreencore un qui cherche un logement ou une cagnotte