Cette femme de 42 ans agissait dans le cadre de son travail. Elle est parvenue à voler de l'argent liquide, des bijoux et des tickets-restaurants. C'est une de ses clientes, une personne âgée de 79 ans, qui avait porté plainte l'année dernière après le vol de 205 euros en liquide. Le préjudice est estimé à 28 000 euros. A noter qu'une perquisition au domicile de l'aide-ménagère a permis aux enquêteurs de retrouver certains objets volés, dont du matériel informatique.
La quadragénaire a été présentée au parquet.
Entièrement d'accord ! Ce n'est pas parce que c'est un travail difficile qu'il faut piocher dans la caisse de ces pauvres gens !
Signaler RépondreDe toute façon, ceux qui font cela, ils le payeront devant Dieu !
Quelle que soient la dureté et l'ingratitude de leur travail ajoutées au tarif misérable, et vous avez oublié dans certaines sociétés, l'obligation de "pointer"les arrivées et les départs RIEN ne justifie que des "brebis galeuses, voleuses, abusent de personnes faibles, souvent malades et/ou seules. RIEN sinon un manque de morale, d'honnêteté, d'humanité et un plein de vice. Le voir autrement est une porte ouverte à une compréhension malsaine que l'on peut étendre alors, pourquoi pas, à d'autres professions et services auprès de personnes âgées, de handicapées, enfin, de tous ceux qui sont faibles et fragiles.
Signaler Répondredans toute les professions il y a des personnes honnêtes et malheureusement des personnes malhonnêtes mais profiter de la faiblesse des personnes vulnérables c'est honteux .je suis aide à domicile depuis 20 ans et toute les personnes âgées que je m'occupe sont très contente de moi et me fait confiance me laisse mème leur carte bleu .je leur fait des bons plats
Signaler Répondrecomme le couscous ou tajine je n'ai jamais profiter de leur faiblesse et j’effectue se travaille avec plaisir .
de toute façon on vie dans un mon de fou je plein les enfants de demain .
Vous savez combien est payé une auxiliaire de vie ?
Signaler RépondreLe smic ou a peine plus.
Alors que ce sont les maillons essentiels au maintien de la vie a domicile des personnes agées, des, personnes handicapées
On demande de plus en plus auxiliaires de vie des taches qui normalement sont dévolues aux aides soignantes et ce parce qu il y a un manque cruel de personnel.
Et désolée mais se faire défequer dessus pendant une toilette complete d une personne, devoir lever seule une personne de 100 kg pour l installer dans son fauteuil, se faire insulter ou recevoir des coups malencontreux par une personne ne se controlant pas du au fait de sa maladie , et sans aucune reconnaissance , fait partie aussi du quotidien d une auxiliaire de vie.
Faut sortir des cliches bisounours que vous avez du service a la personne.
Donc payez les plus, qu on les inclut dans le segur de la santé au meme rang que les autres car oui meme si elles n ont pas le meme niveau d etude, le repete elles, sont un maillon essentiel pour le bien etre et la sante de nombreuses personnes.
Et dernière chose, bon nombres d entre elles ont continue a bosser pendant les confinement et n ont pas vu la couleur d aucune prime.
Un peu comme les gardes d enfants qui ont permis a bon nombre de personnel soignants ou autres d aller bosser..
Des emplois de MERDE, sous payés , môme dans le bâtiment et la restauration. Qui sont en majorité occupés par les étranger. Car les FRANÇAIS sont trop Paresseux pour bosser dans l’aide à la personne , très dur et très mal payé, comme presque tous les job de France . C’est pour cela , que le professionnalisme a disparu dans TOUS les métiers . J’ai une très grande expérience en bâtiment et pourtant je ne fais plus rien , j’ai perdu la FOI , faute d’argent et de reconnaissance. Vive les malfaisants, les malfaçons , le travail mal fait, et le je menfoutisme généralisé de France .
Signaler RépondreL’aide à la personne est DÉJÀ ,exploitée et détournée. Je connais le cas de famille qui vivent avec une personne âgée, MAIS pour profiter de ses avantages. Déjà , ils ou elles ne font RIEN à la maison , laisse des vaisselles de plusieurs jours , ne font même pas leur lits ,ect… la mémé paye ,une misère de l’heure de ménage et l’ESCLAVE ,qu’ils emploie doit être CAUSETTE et se taire . Alors , qu’à la base, elle ne doit s’occuper QUE de la mémère. Les abus sont PARTOUT, dans ce monde de prédateurs et de malveillance. Chacun prends son prochain pour son VALET. De chambre par feignantise et par PARESSE. Car , OUI, il faut le dire , les FRANÇAIS sont FEIGNANTS, c’est pour cela qu’il y’a tant d’étrangers dans ce pays de BRAS CASSÉS et de DÉLATEURS.
Signaler Répondre........la quadragenaire (aide menagere)a ete presentee au parquet.....condamnee à le cirer??
Signaler Répondre17 vols en 5 ans !
Signaler RépondreAide ménagère ou auxiliaire de vie .devrait être une passion.aujourd'hui c'est devenu un bizness Le confort et le bien-être de la personne avant tout .surtout pas le vole on a tous eu des parents. Les personnes âgé mérites la confiance. Ils ont travaillé dur .
Signaler RépondreNe pas oublier.!!!!!
mon père a surpris il y a deux ou trois ans une aide ménagère qui avait emmenée la sacoche de mon père dans une chambre pour être tranquille. elle cherchait de l'argent. l'organisme qui l'employait a mis en doute la parole de mon père, limite menaçant. cela vous donne une idée du tableau. quelques temps plus tard ln a découvert que toutes les bouteilles du bar de mon pauvre père avaient été vidées. je ne parle pas des produits ménagers qui disparaissaient. bienvenue dans le monde de la dépendance...
Signaler RépondreQuand ses pas les aides ménagères c’est carrément la famille qui les dépossède le plus souvent . Dans ce bas monde de prédateurs, il fait pas bon d’être faible.
Signaler RépondreClassique malheureusement. Qui n'a pas entendu d'un proche qu'une aide ménagère a abusé de la confiance d'une personne âgée... C'est trop facile et tentant pour les gens mal intentionnés...
Signaler Répondre