En plaine, mais même en ville, un léger manteau blanc s'était déposé sur les voitures et sur certaines surfaces végétalisées.
Avec la hausse des températures - seulement 3°C à Lyon, tout est relatif - la neige a vite laissé place à la pluie. Il ne devrait pas y avoir de nouvelles chutes de flocons d'ici la fin de la journée.
Certaines lignes de bus ont été interrompues temporairement, à l'image du C13 en centre-ville de Lyon, dont la reprise du trafic normal n'est espéré qu'à 10h. Côté circulation automobile, il n'y a pas vraiment de bouchons supplémentaires à signaler puisque la neige n'a absolument pas tenu sur les routes.
C'est davantage sur les lignes de TER que l'on trouve des perturbations importantes et même des annulations. Les lignes Lyon-Mâcon et Lyon-Bourg-en-Bresse sont par exemple très perturbées.
Bonjour
Signaler Répondreil y a quelques jours c'etait limite des grêlons autant aujourd'hui c'est soleil à profusion...
On espère que des réserves de sel routier ont été faites, et que les engins de déneigement sont en nombre suffisant et en bon état de marche, au cas où des chûtes importantes de neige se produiraient.
Signaler RépondreBrrrrrrr la neige oui mais près de la cheminée sans sortir, un bon livre, un bon café, et l'odeur du feu, le bois qui crépite.
Signaler RépondreTiens pas de vélo et peu de piétons aujourd'hui . c'est un plaisir de rouler au chaud dans son SUV
Signaler RépondreLe VTT sur la neige, ça peut être rigolo... Mais là, c'est de la pluie : A part, comme d'habitude d'être trompé, aucun intérêt supplémentaire.
Signaler RépondreAllez, tous à vélo !!!
Signaler Répondre