Pour la deuxième soirée de la Fête des Lumières à Lyon, durant laquelle les visiteurs étaient plus nombreux, aucun incident majeur n’a été relevé se félicite la préfecture du Rhône.
Comme promis par le représentant de l’état dans le Rhône, de nouveaux contrôles de police ont été menés pour vérifier le respect des mesures instaurées, notamment le port du masque obligatoire, et les interdictions de vente ambulante, de vente sur les pas-de-porte et de boire et se restaurer sur la voie publique.
Ce jeudi, les opérations de police ont donné lieu à cinq mises en demeure de fermeture administrative de bars et restaurants, la fermeture administrative d’un restaurant et une verbalisation pour vente ambulante.
Alors que des messages audios sont diffusés très régulièrement, et que des panneaux rappellent les consignes sanitaires, six verbalisations pour défaut de pass sanitaire ont été dressées ainsi que 26 amendes pour défaut de port du masque. De plus, 89 personnes ont été évincées du périmètre pour ce dernier motif.
Une nouvelle réunion autour du Préfet de région et du Maire de Lyon Grégory Doucet est prévue samedi matin avant la dernière soirée d’illuminations. Déjà, la préfecture promet des contrôles renforcées ce vendredi soir où les œuvres seront visibles de 20h à minuit.
On ne donne surtout pas le nom des restaurants tricheurs, il serait ensuite gênant de voir nos élus aller y prendre un pot ou manger (sur frais de la mairie).
Signaler Répondrele nom des restaurants SVP ?
Signaler RépondreSi les gens qui nous gouvernent savaient ce que c'est que de gagner sa vie et s'ils n'étaient pas payés par nos impôts, ils respecteraient les personnes qui travaillent vraiment. Quand à ceux qui les soutiennent ils devraient prendre en charge le cout de toutes ces dépenses engendrées par ces fermetures de commerces et autres, pour les "protéger".
Signaler RépondreAh bon tu connaissais la russie ou tu répète ce qu'on t'as dit ?
Signaler RépondreQuel intérêt de fermer des stations sur la ligne A comme Flachet à partir de 16H30 ? Pour rentrer hier soir 1H de marche au lieu de 15 min en métro. Merci j'ai payé un abonnement pour pas l'utiliser. J'ai du passer par leur zone "sanitaire" évidemment des lumières en bleu faisaient la chasse au masque.
Signaler RépondreSinon vers 23H20 un message affiché à Grange Blanche indiquait que la station G.Peri ne serait pas desservie à cause d'une manifestation, fin prévue le 12/12/2021 . J'ai cru à une erreur mais en fait le métro D ne s'est pas arrêté à G.Peri; il y avait sur le quai alignés 40-50 d'agents "violets" (oui ceux quoi sont là pour vous demander de faire ce que vous allez faire de toute façon parce que VOUS êtes allés à l'école ET que vous y avez appris qq chose).
Une info sur se rassemblement ?
Voilà le renfort de policiers, c'est pour nous les gens honnêtes pas pour la RACAILLE (ils en ont peur.)
Signaler RépondreBienfait pour vous.
Pardon? Ouiiii bravo!!! Super commentaire! Vous devez vraiment très intelligent par rapport à moi! L’insulte est votre seul argument! Si vous êtes aussi intelligent venez nous aider a l’hôpital. Peut-être vos « lumières » nous aideront à sortir de cette situation!
Signaler RépondreLe cerveau non !!
Signaler RépondreEt bien entendu on ne nous donne pas le nom des bars et restaurants épinglés. Ils vont s'en sortir avec un rappel à la loi et une tape dans le dos de la part de la mairie.
Signaler RépondreEt tu « penses » vraiment faire la démonstration de ton intelligence avec ce genre de répartie ? Ça confirme juste le niveau…
Signaler RépondreExilez vous en Russie : vous serez enfin libre ! (Il n'y a pas que la Russie -c'est un exemple- vous avez le choix).
Signaler Répondre"et mon corps se porte bien" : as-tu fais examiner le cerveau?? Là, j'ai peur qu'il y ait un problème!!!
Signaler RépondreIls laissent la guillotière à feu et à sang pour se concentré sur les entrepreneurs.. Une honte.
Signaler RépondreLes écolos suppriment le foie gras mais passent à la gauche caviar...
Signaler RépondreC'est normal, maintenant il ne faut plus fêter Noël et les fêtes catholiques.. 😱 (j'ironise bien sûr..) il faut que les gens se réveillent.. on est en train de basculer dans un pays d'idéologie anti-france et anti-francais.. tiens..
Signaler Répondrele post du pseudo raptor, si ça c'est pas de la Fake news... Le type se croît au dessus d'un complot alors qu'il en est un a lui tout seul... Fait arrêter avec ces histoires a dormir debout des antivax.
Signaler Répondreok j'avoue c'est pas le top du top du vaccin mais sans ça, j'ose imaginé où seraient mes parents et mes grands parents...
Des discours comme ça c'est ni plus ni moins que du parasite à l'information
Et toi qui croit tous ce que les lobbys, president et vendu de l'état te racontent. C'est comme la vaccin pour le h1n1, la grippe etc, tu as du courir le faire en premier. Perso j'ai aucun vaccin a jour et mon corps se porte tres bien!
Signaler RépondreJe vous rappelle que vous êtes payer par nos cotisations
Signaler RépondreBarna ´ Beuh ? Tu as trop fumé poto pour apercevoir vraiment ce que la liberté veut dire .
Signaler RépondreChez nous , pas de problème !!! A Villeurbanne , les illuminations , c'est le NÉANT le plus total 😢 !!! Deux petits bonshommes blancs imaginés et animés par une vidéo , et c'est tout 😱. Les lampions , y en a pas . Les guirlandes , y en a pas . Les animations , y en a pas !!! En fait , y a riiiien 🤔 . Un grand merci aux commerçants villeurbannais (avenue Henri Barbusse tout de même) pour leur absence la plus totale de déco dans les vitrines (ils n'ont pas du toucher les subventions de Noël) Triste Ville autrefois animée par divers associations entre autres er pas que . Mr le maire , vous êtes pitoyable .
Signaler RépondreNéanmoins MERCI au tabac presse Fantasio ainsi qu'a la boulangerie pâtisserie Bettant , les seuls à nous faire profiter de leurs vitrines magnifiquement décorées 👏👍
Sale époque. Il fait pas bon d’avoir un restaurant ou un bar à notre époque, ils vaut mieux vendre de la drogue , sa rapporte plus et ils sont moins contrôlés, mdr.
Signaler RépondreVous avez rien compris abstenez vous de dire des bêtises!
Signaler RépondreNiveau élémentaire de votre part.
Retournez à l'école!
Pas le droit au bar de vendre en pas de porte, les flic son la pour contrôlé. Mais par contre sa fait rien pour les ventes clandestin à la Guillotière.
Signaler RépondreBravo félicitations allons vendre clandestinement moins de chance de ce faire contrôlé.
Pitoyable cet ville toujours la pour faire chier !!
Voilà des paroles censés.
Signaler RépondreÇa me rend dingue qu'on en arrive là, des gens meurent tous les jours de malnutrition, de la guerre, de maladie. Un séisme économique va pas tarder à arriver, des industriels sent mettent plein les poches. Les conflits géo politique s'enflamme et les gens viennent faire chier pour une putain de fête des lumières. Vivement la fin de la civilisation et de la bêtises humaines.
Signaler RépondreC'est sur vous êtes supérieur aux autres!
Signaler RépondreVive la connerie, à l' a de l'avenir!
Donneurs de leçon.
Et dans les bars, pizzérias et restaurants dans la zone périphérique ???... Qui ne respect pas les gestes barrières (personnels compris) vu que les contrôles ne sont qu'une opération de com' en marge de la "fête" des lumières.
Signaler RépondreC'est compliqué de changer des gens stupides qui sont persuadés d'avoir plus de connaissances qu'un professeur en médecine après avoir passer des heures sur Youtube...
Signaler RépondreN'importe quoi , arretez d'inventer de telles anneries, vous êtes antivax et frustré de ne pas avoir de pass sanitaire
Signaler RépondreLes moutons (les vrais) peuvent s'abreuver, eux !
Signaler Répondreon aime bien embeter les gens qui essaient de travailler dans ce pays
Signaler Répondreil est regrettable que l’on ne puisse même pas boire bouteille d’eau, cette fête des lumières est plutôt cocasse, cela me fait penser à une transhumance de moutons qui traversent un village et que l’on oblige à être parqué entre des barrières et suivre le même chemin….
Signaler Répondrec’est tout à fait ce que j’ai ressenti en voyant ce flot d’humains parqué comme du bétail.
Lyon mag un journal de vendu
Signaler RépondreA tout ceux qui ne jurent que pat la vaccination, j'ai été infecté par ce putain de covid, par un vacciné, à qui ont la innoculé, via le vaccin, et qui a contaminé 12 personnes, bravo le vaccin, alors oui, service de sécurité, contrôles de police pour les illuminations, mais cela fait circuler ce putain de covid que vous le vouliez ou pas,
Signaler RépondreQuand faire appliquer la loi est une chose possible pourquoi ne pas le faire de partout ? En fait nous constatons tous qu’il existe 2 justices, la punitive pour les travailleurs et la permissive pour les racailles et les délinquants en cols blancs ! Et surtout ne pas oublier les victimes sont toujours coupables :-)
Signaler RépondreOn peut faire un rodeo masqué ?? pathétique France
Signaler RépondreVous, ouvrez les yeux!! Ras le bol des personnes non vaccinées qui mettent en danger les autres et qui remplissent les réanimations. Où je travaille 9 patients covid en réa, 8 non vaccinés!!!! Et encore et encore nous on doit se sacrifier pour aller les soigner même si on est épuisées on va être réquisitionnés! Moi aussi j’ai envie de pouvoir être avec ma famille à Noël merde!!!
Signaler RépondreVendaient des produit interdit (foie gras) ??
Signaler RépondreLa prohibition revient
je suis bien d'accord, les restaurateurs qui ne respectent pas la loi ou le protocole sanitaire sont de vulgaires petits délinquants à karcheriser !
Signaler Répondredéjà tu est pas restaurateur tu est traiteur
Signaler RépondreExtraordinaire on peut appliquer la loi .
Signaler RépondreLa racaille tremble .
Vous parlez parlez des dictatures du passé.
Signaler RépondreCa sent la guerre civile aujourd'hui, ouvrez les yeux!
Faire respecter la loi c est donc possible ..
Signaler RépondreLa racaille tremble ...
Ce pays de fou oui..
Signaler RépondreOn n'a même pas le droit de sortir sa bouteille d'eau dans le "périmètre"... et ça passe.
La question… comment font les restaurants qui ne travaillent qu’à l’emporter ?
Signaler RépondreUne dictature ????
Signaler RépondreFranco ,Pinochet, Hitler, Mussolini, Poutine sont ou on été une dictature .
Les anti vaccins empêchés les autres de vivre et font prendre aux autres et à eux même des risques. Pensez aux personnels des hôpitaux.
Restaurateurs barmans cherchez de métiers
Devenez agent hospitalier
Là il y a du travail mais combien de temps allez vous tenir !!!
Non mais ! Il faut sauver noël !
Signaler RépondreVenez virez les gamins qui foutent le bordel dans mon allée tous les soirs,au lieu d’emmerder les commerçants et les clients …ce pays de fous!!!
Signaler RépondreUne vraie dictature!
Signaler RépondreTout est interdit sauf pour eux (les politiques).
Une honte!