Des nouvelles têtes, des figures bien connues du milieu politique de Lyon, des membres de la société civile : voici ceux qui composent la nouvelle branche lyonnaise du parti d'Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle 2022.
C'est Gérard Dezempte qui prend la tête de cette escouade rhônalpine. Gaulliste de tradition et ancien membre du RPR et de l'UMP, le maire de Charvieu-Chavagneux (Isère) a vu en Eric Zemmour "la personne qu'il attendait".
"C'est un vrai gaulliste, il fait partie des gens en qui on peut avoir confiance", a-t-il poursuivi devant des journalistes rassemblés dans un bar du 3e arrondissement de Lyon. Il a ensuite insisté sur le fait que "Reconquête!" n'était pas un parti d'extrême droite tout en assurant que le fascisme se trouvait du côté de l'extrême gauche. "Eric Zemmour est tout simplement de droite (...) ses propositions ne diffèrent que très peu de celles de la droite des années 90", a-t-il conclu.
Thibaut Monnier a été nommé coordonnateur régional adjoint de "Reconquête!". Le co-fondateur de l'ISSEP (avec Marion Maréchal) et ex-membre du Rassemblement National s'est montré très heureux d'avoir réussi à "réunir l'ensemble des sensibilités de droite".
Car dans ses rangs se trouvent Catherine Bolze, élue VIA (ex PCD) à la Région et membre de la majorité de Laurent Wauquiez, Augustin Neyrand, directeur adjoint de campagne d'Etienne Blanc (LR) aux précédentes municipales de Lyon ou encore Éric Pelet, secrétaire départemental du RPR de 1998 à 2000.
Lyon : "un laboratoire de l'union des droites", selon Agnès Marion
Comme attendu depuis son passage sur la scène de Villepinte lors du premier meeting d'Eric Zemmour, Agnès Marion occupera le rôle de porte-parole dans cette campagne. "Nous avons fait à Lyon une Zemmour avant Zemmour", a déclaré l'ancienne candidate RN aux municipales. A la manière de Gérard Collomb avec Emmanuel Macron, la mère de famille et entrepreneuse voit en la capitale des Gaules "un laboratoire de l'union des droites".
Elle fait aussi partie des deux seules femmes membres du bureau local de Reconquête!". Un manque de parité qui s'inscrit, selon elle, parfaitement dans la pensée d'Eric Zemmour : "Je préfère que les femmes et les hommes soient choisis pour leurs compétences (...) je trouve cette recherche de parité insultante".
Enfin, plusieurs membres de la société civile lyonnaise ont décidé de rejoindre Zemmour. On peut notamment citer Gabriel Versini, avocat et ténor du Barreau réputé pour sa défense des policiers au tribunal.
Lieutenant-colonel Xavier Eginard des sapeurs-pompiers : "une urgence qui m'a fait sortir de ma zone de confort"
Le lieutenant-colonel Xavier Eginard, chef de la caserne de pompiers de Lyon-Duchère, a quant à lui été délégué aux questions sécuritaires. "Je pense qu'il y a urgence, une urgence qui m'a fait sortir de ma zone de confort", a déclaré celui qui n'avait jamais mis un pied en politique.
L'homme a pourtant assuré qu'il était historiquement de gauche. "Je suis un admirateur de Michel Onfray (...) 'Reconquête!' n'est pas un parti d'extrême droite mais un parti d'extrême-France", a poursuivi le novice. C'est la hausse de l'insécurité qui a fini de convaincre le soldat du feu : "regardez ce qui va se passer le 31 décembre, ça devrait tous nous révolter", a pris pour exemple celui qui rêve de "démocratie et de paix".
Pour l'heure, "Reconquête!" revendique 4000 adhérents dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le chiffre critique du nombre de parrainages récoltés n'a pas été communiqué. Quant au grand patron Eric Zemmour, il devrait tenir un meeting à Lyon en début d'année prochaine.
Léo Mourgeon
merci Zemmour, les Francais te soutiennent … sans trop le dire sous peine d’etre accuse de rasciste injustement … attendons les elections …
Signaler RépondreDorénavant portons un chapeau , notre masque, et baissons les yeux , éventuellement rajouter le chapelet 📿 au rétro.
Signaler RépondreZemmour ne séduit que les racistes et les esprits faibles
Signaler Répondreet bin il est ou le problème, vous etes en France le Pays ou il fait bon vivre , non? fallait réfléchir avant de vous positionner
Signaler RépondreT' as choisi un drôle de pseudo, Nomad88 est un groupé terroriste néonazi crée lié a la "Droite Socialiste" du Lyonnais Gregory Gennaro.
Signaler RépondreC'est le hasard, sans doute, si tu as choisi ce pseudo et que ton pseudo est un homonyme d' un groupe néonazi. (une chance sur un million, mais bon)
Enfin Zemmour a le genre de soutiens qu' il mérite..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nomad_88
Un beau ramassis de têtes de vainqueurs.
Signaler RépondreDes nostalgiques de la vieille France colonialiste.
Bref le passé qui n'existe plus.
une belle brochette de retourneurs de veste !
Signaler RépondreCe n’est plus la même immigration maintenant !!
Signaler RépondreIl fait partie des media et apriori si je me base sur votre facon de penser il vous manipule
Signaler RépondreENFIN! tant mieux que ZEMMOUR arrive à se mettre en place face à la campagne de dénigration dont il fait l'objet de la part de nombreux médias, suivis en cela par de nombreux décérébrés qui répètent stupidement ce qu'on leur demande de penser, à qui on a vidé le cerveau de tout sens et de bon sens!
Signaler RépondreEt vous mettez où Gabriel Matzneff dans votre équation haineuse ?
Signaler RépondreAlors la on touche le fond. Il faut voter Z pour se debarasser des ecolos ? On dirait macron au dernieres elections avec le pen. Et le programme on s en fou ? Les actes ? La france ressemble de plus en plus au USA.... Il a raison au moins sur un point. Quel declin et ca vaut pour tous les francais
Signaler RépondreZemmour un gauliste ? Il a au moins raison sur un point le declin est bien la. Connaissez vous l histoire de France ? L avertion de de gaule pour petain et son regime ? Savez vous egalement qu il a travaillé avec des communistes pendant la resistance et avec le conseil nationnal ensuite ? Il essais de se mettre dans des habits bien trop grand pour lui et sa volonté a s iddentifier a des grands temoigne de son absence de vision
Signaler RépondreD'accord le Boomer mais c'est quand que tu t'achètes des lunettes ?? Faut sortir de ton Ehpad mais sans ton costume de FFI parce qu'aujourd'hui Radio Londres diffuse Ed Sheeran et plus le Général, que l'invasion n'est plus allemande, que les Usa ne nous veulent pas que du bien et que la Croix de Lorraine a la forme d'un croissant acheté dans une boulangerie de la Guillotière 😜
Signaler RépondreVive Zemmour et ses acolytes. Enfin, ça va peut-être bouger et nous nettoyer, de toute les vermines, qui viennent bouffer notre France et les Français de souche.
Signaler RépondreJe vous prie de cesser d'utiliser mon pseudo, que j'utilise depuis longtemps, pour exprimer des idées primaires et mal construites. Vous vous contentez de faire du mauvais BFM en répétant bêtement ce que vous y avez entendu. Ce n'est pas acceptable. Merci de cesser de troller les forum en y étalant vos lacunes sous mon pseudo. J. M.
Signaler RépondreJe viens d'adhérer, Zemmour est un vrai Gaulliste n'en deplaise aux rageux qu'on voit commenter ici, le General ne voulait pas d'une Colombay les 2 Mosquée et pourtant il y en a, suffit de parler avec des membres des forces de l'ordre pour voir a quel point l'immigration joue dans l'insécurité.
Signaler RépondreQuelle haine ! Surtout de la part de la gauche !
Signaler RépondreMoi qui ai été cadre du parti socialiste, je suis horrifiée ! Avant, la gauche, c était la tolérance, l amour de la démocratie, le respect de l autre, la bienveillance.
Et quel aveuglement ! Il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
J ai été agressée 9 fois dans la rue, crachats, coups de poung dans ma voiture, etc, uniquement parce que je suis blanche et blonde (il paraît que cela aggrave mon cas....), par des maghrébins, alors que je les avais tant défendus. J ai été membre de SOS racisme. Je suis si triste, déçue et j ai très peur.
Agir avec ces personnalités.... cela semble une activité sinistre voir même deviante à mes yeux.
Signaler RépondreSoit. Mais quelle est votre opinion de l'adversaire politique de TOUS les Lyonnais, c'est-à-dire le Khmer Vert ? Eux ils ont le pouvoir sans légitimité (cf. taux de participation aux élections 2020 qui relèvent d'une farce)... comment votre condamnation de Éric Z et Cie facilite-elle la lutte commune contre un tyran parachuté à Lyon sans justification ?
Signaler RépondreVous n'êtes qu'un faible d'esprit qui est totalement influençable du moment qu'on lui laisse croire que la faute est celle de l'autre L'ÉTRANGER ! Zemmour le croque-mort est votre mauvaise conscience . J.M
Signaler RépondreJe me considère comme patriote et je dénie aux zemmouriens le droit de se revendiquer patriotes..
Signaler RépondreLes racistes et l' extrême droite ne sont pas patriotes.
Je vais citer de Gaulle: "Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
Tout est dit.
Les zemmouriens sont encore plus c.ns que des nationalistes classiques, puisque ils détestent un pays fictif: le Musulmanistan
J'écoute monsieur Eric Zemmour depuis une dizaine d'années.
Signaler RépondreA chaque fois, c'est un plaisir et un enrichissement.
C'est un homme sincère, un patriote, plus simplement c'est un juste, un Mensch (un homme bien).
Les agressions physiques, le harcèlement moral, le dénigrement dont-il est l'objet, montre à quel point ce juste, est dans le vrai.
Son allocution de candidature, puis son meeting et discours de Villepinte, resteront dans l'histoire.
L'histoire la vraie.
Pas celle retouchée par les pastèques, islmogauchistes, macronistes et républicains, qui sont capable de faire croire tout et son contraire, dès lors que ça sert leurs intérêts, pour manipuler des esprits faible.
Puisque Monsieur Eric Zemmour a besoin de tous les patriotes.
Que les patriotes ont besoin de Monsieur Eric Zemmour.
Puisque tous ensemble nous avons un seul objectif, sauver la France.
Je viens d'adhérer au parti Reconquête, et me tiens a disposition pour agir avec ces personnalités.
ils font froid dans le dos !
Signaler RépondreDes têtes de corbeaux et vous dites que vous faites parti de ces gens de la haine !
Votre chef ce ne serait pas Adolphe . J.M
Excellent cher monsieur. Mon grand père étranger européen était chef de réseaux de résistance dans le luberon . Combien d’étrangers sont tombés aussi pour la France ? Comme l’a dit mr muselier a mr Mariani , mon grand père chantait le chant des partisans quand d’autres à Paris chantaient la marseillaise pour Amuser les Allemands.
Signaler RépondreDéjà on commence mal, il est douteux d' amalgamer les listes communautaires (de musulmans, de chasseurs, d' écologistes, de femmes, d' anti corrida, de la Manif pour tous, de Démocrates Chrétiens etc) avec le djihadisme.. mais passons..
Signaler RépondreSi ces fameux "islamistes" sont bel et bien militants djihadistes, non ils n' ont rien a faire dans la fonction publique, pas plus que les zemmouriens qui se pignolent sur la Reconquista.. (Pendant la Reconquista, le grand inquisiteur Torquemada brulait les Juifs sur les places publiques, les Zemmouriens ont de drôles de références)
Les djihadistes comme l' extrême droite n' ont rien a faire dans la fonction publique.
Au fait: en Occident les terroristes d' extrême droite adeptes de la théorie du grand remplacement tuent autant que les cinglés djihadistes.. (plus de 200 morts en 10 ans) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extr%C3%AAme_droite#2010%E2%80%932019
Et big up a la DGSI qui a fait du bon boulot récemment en coffrant un paquet de terroristes d' extrême droite avant qu' ils ne commettent leurs attentats.
... de constater que la plupart des commentaires venimeux sont soit du "facho, raciste !" bien basique émanant de cerveaux très limités, soit un enfermement pseudo historique dans la période 1930/1950 comme si cela était le problème de 2021.
Signaler RépondreOn se demande quel est le rapport sinon celui d'un discours propagandiste qui a enfermé les bourrins dans une case qui date d'une autre époque.
Ça blablate sur le fascisme des années 40, sur Dreyfus,.. tout y est pour occuper les crétins qui adorent se faire mousser en nous faisant du BFM.
Le souci est que ça ne fait pas avancer le Schmilblik dans la résolution des problèmes actuels de sécurité, de délinquance, de laxisme judiciaire, d'immigration incontrôlée, d'islamisme ...Ca parle dans le vide en oubliant qu'on est en 2021 et que 1940...c'etait il y a 81 ans !!
Et blablabla,... Dreyfus.. et blablabla Pétain.... et blablabla Mussolini.... et blablabla les juifs en 44......
Bêtes à bouffer du foin ceux qui se laissent entraîner là-dedans en croyant argumenter.
Et sinon Vercingétorix, il était antisémite ou pas ? 🤣🤣🤣
Non, parce que c'est super important pour savoir si ça va régler les problèmes de la Guillotière et du Jardin d'Eole !
Tenez, les historiens de pacotille, 😢 une larme sur votre bêtise !
Il leur manque un ecclésiastique et la boucle sera bouclée
Signaler RépondreLes islamistes qui réclament des locaux de prières dans leurs services, qui s'arrêtent pour prier avec des clients dans leurs bus, qui présentent des listes communautaires aux élections professionnelles etc.... n'ont rien à faire non plus dans un service public au service de tous les citoyens. Et c'est du vécu. Est ce que vous condamnez cela aussi ?
Signaler RépondreTu a trop raison pierre Yves , ils ne comprennent rien à la misère sociale ,l’extrême-droite est la seule à nous aider.
Signaler RépondreUn militant touché coulé, mdr. Alors , ça fait quoi de savoir que vous allez perdre cette élection pestilentielle ? Un prout et sa repart , bonne seguette a vos équipes d’aristocrates .
Signaler RépondreC’est vrai que la plupart de ses personnages d’extrême-droite ,des qu’ils ont piqués au vif ,attaque en justice et plus diffamation tous leurs opposants. Leurs seuls mots est , nous nous retrouverons au tribunal , alors qu’ils haïssent la justice , la critique en permanence pour leur laxisme ,ect…
Signaler RépondreJolie phrase toute faite et pleine de vide... Juste "je prétends et j'affirme"... Sacrée demo ! Dépêchez vous, "Les feux de l'amour" vont commencer, vous allez rater le début :-D
Signaler RépondreIls ont des visages fermés,se mordent les lèvres inférieures par méchanceté quand ils parlent, comme Allisio et n’ont aucun humour.
Signaler RépondreL’extrême-droite est a la France ce que le cancer est a l’organisme. Je plains sincèrement ses gens qui se rongent de l’intérieur et qui en veulent au monde entier en crachant leur venin .
Signaler Répondre40% des lycéens? Et bientôt adultes, le basculement est proche donc...
Signaler RépondreC'est un des acteurs de Harry Poter ?
Signaler Répondreah ah ah ah ah...... alors non, pas confiance, non non !
Quant aux autres, ils font surtout preuve de roublardises, pas confiance non plus.
J'ai presque envie de te citer Valérie Trierweiler tellement j'ai ri : "Merci pour ce moment" !
Signaler Répondre40 % des lycéens mettent la loi de la religion au-dessus de la loi de la République! C'est édifiant!
Signaler RépondreHonte aux aveugles!
Le mot fachiste est inapproprié se sont juste des intolérants à tout , MAIS pour les autres .
Signaler RépondreRidicule, cette volonté de designer nommément les soutiens de Zemmour. Serait il devenu honteux d'être patriote, d'aimer la France, son histoire, sa singularité par rapport aux Anglo-Saxons ?
Signaler RépondreJe suis de gauche et patriote, le problème c'est qu' aucun politique ne me représente, et donc j'ai trouvé que seul Monsieur Zemmour correspond à mes idées franchouillardes. Oui la misère aujourd'hui en France, c'est que si on est de gauche il faut prendre obligatoirement le package immigrationiste, oublier et renier son histoire, et devenir un afficionados du petit Q et aussi du grand (émission de la dictature bien pensante).
ça doit etre épuisant de regarder BFMTV et CNews toute la journée et de vivre dans la terreur...
Signaler RépondreCroire au complot des djihadistes trotskystes et des climatologues réchauffistes, ça doit fatiguer
Vous faites confiance à un mec qui a cette tête là:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/media/article/image//img-5099.JPG
Le fascisme n' a pas disparu avec Mussolini..il a perdu le pouvoir en 45, nuance
Signaler RépondreLe Logo du RN n' est pas un logo "patriote" ce logo vient du MSI, parti fasciste crée en 1946 par des anciens dirigeants de la République de Salo.. Le logo de la Flamme tricolore représente la "flamme éternelle" sur la tombe de Mussolini, ou "L' ame de Mussolini qui monte au ciel".. Le logo fasciste fut offert par les "camerati" Italiens au parti frère Français, le FN.
https://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2015/03/27/la-premiere-flamme-du-fn.html
Qiand a Zemmour, il dit lui meme que sa pensée politique s' inspire de Bainville et de Charles Maurras (Maurras est un célèbre pamphlétaire antisémite protofasciste, et inspiration de Mussolini, avec Julius Evola, et Bainville était dans le meme groupe: l' Action Française)
Maurras fut condamné a mort a la libération pour collaboration active, puis peine commuée en raison de son grand age.
Ya pas que les quartiers HLM dans la vie. La majorité des quartiers en France on vit bien
Signaler RépondreSinon ya la campagne c'est encore moins cher qu'un HLM et tu risques rien à part respirer des pesticides
La belle Marion a raison, il faut l'union des droites, de Ciotti à MLP. Un second mandat du destructeur Macron nous conduirait immédiatement à la guerre civile... Ayons foi en l'avenir de notre beau pays, la situation est grave mais pas (encore) désespérée.
Signaler RépondreEt dire qu'il y en a encore pour des mois !
Signaler RépondreFaut réfléchir mec,... enfin... essayer dans ton cas, ce qui ne doit pas être forcément facile quand on se contente de répéter des mots dont on ne connaît pas le sens (facho).
Signaler RépondreAvocats, pompiers.. normal.... les avocats, même si leur job consiste à défendre des criminels et des délinquants n'en constatent pas moins les délires de la Justice laxiste... quand des kaïras sont remises en liberté avec un stage de citoyenneté,... ils craignent AUSSI pour leurs enfants, leurs proches et savent que la sécurité régalienne n'est pas assurée ... Avocats, Oui mais aussi Hommes avisés et concernés..
Quant aux pompiers... vu qu'à chaque intervention dans les quartiers dits "sensibles" il sont pratiquement sûrs de se se faire caillasser, agresser quand ce ne sont pas carrément des guet-apens organisés avec tirs de mortiers d'artifices, ils sont juste lucides... tout comme les policiers.. Aucun "racisme" ni "fascisme" là-dedans... ça c'est dans la tête des ratés incultes et igares aux QI de moules.
Si ces gens sont chez Z, c'est justement à cause des fouteurs de m****.. Sans kaïras, faux mineurs isolés clandos delinquants, cambrioleurs des pays de l'est, dealers de crack africains, etc.. le RN et Z n'existeraient même pas !
Faut pas inverser les responsabilités 😊 C'est le bordel ambiant et le laxisme judiciaire qui ont porté, voire créé, Z et le RN... pas le contraire. Z et le RN sont juste des patriotes amoureux de la France et engagés à la défendre... Fallait pas commencer mec 😉
Nul besoin d'être "facho" (y'en a plus d'ailleurs, ils ont disparus avec Mussolini 😉) comme tu dis avec ton vocabulaire de perroquet atteint de méningite, pour comprendre que leur constat est le bon.... même les LR y souscrivent désormais...
Allez, file dans ta chambre maintenant, t'as ton Brevet des Collèges à réviser 😘😉
Ce Lieutenant-colonel des pompiers n' a rien a faire a son poste.
Signaler RépondreQuand on travaille dans la fonction publique, on a le devoir de servir tous les citoyens sans discrimination de race ou de religion. Etre Zemmourien, militer pour un parti qui prône l' épuration ethnique (rebaptisée "remigration " en novlangue d' extrême droite) c' est incompatible avec l' engagement Républicain des pompiers.
En Angleterre, quand on est membre d' un parti racialiste (National Front, BNP, etc) on est licencié de la fonction publique, car militer dans un parti raciste laisse planer un doute sur le fait que l' on servirait tous les citoyens de la même manière selon leur couleur de peau/religion
Allez Y a fond les ringards nostalgiques !
Signaler RépondreDu bon temps ou les frmmes ne profitaient pas de contraception , ou on guillotinait a tout va, ou on gazait pour des raisons… imcomprehensibles.
On pourrait aussi ecarteler rn place public les mechants etrangers
Vous etes devenus fous !