Peut-être parce que la polémique alimentée par les médias nationaux le dépasse. Peut-être aussi parce qu'il ne partage pas complètement la vision de Grégory Doucet.
Contrairement à la mairie de Lyon, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, n'a passé aucune consigne pour que la collectivité stoppe le service de foie gras lors des réceptions officielles. "Je veux juste qu'on ne dépense pas des sommes folles, donc pas de foie gras, de champagne ou de caviar", a glissé l'écologiste ce midi lors d'un déjeuner avec la presse.
"Au premier buffet auquel j'ai participé comme président, j'ai dit au traiteur que s'il voulait revenir, il devait enlever tout le plastique qu'il utilisait", a poursuivi Bruno Bernard.
Loin de lui l'envie d'imposer aux invités de la Métropole de Lyon une manière de consommer : "Je suis prêt à faire des buffets avec un coup de rouge et du saucisson, et puis des buffets végétariens".
L'élu rappelait toutefois que la souffrance animale - le gavage des oies est la raison principale pour laquelle Grégory Doucet n'en sert plus à ses convives - est évidemment un vrai sujet. Tout en reconnaissant continuer personnellement à consommer parfois du foie gras : "Je le préfère poêlé", concluait-il sous forme de confidence.
"Je veux juste qu'on ne dépense pas des sommes folles"...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents/180/
https://www.lyonmag.com/article/113941/immeuble-revendu-deux-fois-moins-cher-par-la-metropole-de-lyon-il-y-a-un-probleme-de-concertation-regrette-pascal-blache
Excusez ma candeur, mais quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de cet article ? Merci !
Signaler RépondreOn n interdit pas Gregory Doucet et pourtant il nos GAVE !!!
Signaler Répondre"ll y a une volonté de décrédibiliser les écologistes", s'indigne le khmer métropolitain !
Signaler RépondreFatigant .. encore 5 ans !
Signaler RépondrePour les voyages stop .
Signaler RépondreLe travail c est à Lyon ..
Un écolo dit blanc, son pote écolo dit noir. Au grès du vent et des marées
Signaler RépondreCa vous plait ??
"Je suis prêt à faire des buffets avec un coup de rouge et du saucisson, et puis des buffets végétariens" quand tu te raccroches aux branches comme tu peux, mais que tu sais qu’à un moment donné tu vas te ramasser, la chute va faire mal 😁
Signaler RépondreBruno Bernard est un type éveillé et qui sait etre prudent quand c'est nécessaire (il nous l a deja prouvé)
Signaler RépondreAinsi , n'ayant aucune envie que le cuistot crache dans son assiette quand il mange au restaurant*, il prefere faire machine arrière au benefice de Greg !
Pas con le Nono
*ou plus si affinité
Mais grave...
Signaler RépondreFoie gras poêlé... braisé..
Mais oui voilà, c'est trop cher pour les budgets publics.
Si il ne veut pas dépenser des sommes folles, qu il supprime tous ces buffets
Signaler RépondreDonc en résumé, vu tous les commentaires négatifs sur l'avis tranché de G Doucet sur les tranches de foie gras, 1 politicien ne devrait pas avoir d'avis opposé à ceux qui le payent.
Signaler RépondreEt selon votre avis, un politicien ne devrait pas avoir le même avis que ceux qui le payent.
Donc le politicien, surtout l'écolo, a de toutes façon toujours tort.
L'électeur n'a donc pas de logique sensée !
Et çà continue... Nous attendons la suite avec impatience !
Signaler RépondreCes gens sont des girouettes c'est dingue. Si l'opinion publique avait validé, il aurait dit qu'il ne mangeai jamais de foie gras?
Signaler RépondreJe trouve cela pitoyable
Un politicien devrait travailler pour la communauté, ce pourquoi il est payé d'ailleurs
ET en plus il pense que les français sont bêtes à croire ces petites manipulations
Il nous faut des politiques qui se mouillent, qui ont des avis tranchés et non pas des avis en fonction de la réaction des gens sur les réseaux sociaux