En effet, la Métropole de Lyon a choisi ce lieu pour accueillir le premier Festival Alterniba qui aura pour thème le climat. Organisé par l'organisation écologiste du même nom, l'évènement devrait accueillir plus de 30 000 festivaliers les 8,9 et 10 juillet 2022.
Pour rappel, Alterniba est un mouvement d'activistes qui propose des solutions pour résoudre la question climatique. Son slogan, très évocateur, est "changeons le système, pas le climat".
Durant ces trois jours de fête, les festivaliers pourront bénéficier d'une "programmation pluridisciplinaire et intergénérationnelle". Plusieurs associations, personnalités et scientifiques devraient aussi animer des conférences et se "mobiliser sur la mise en oeuvre de la transition écologique et sociale". Avec l'aide de 2000 bénévoles, une centaine d'artistes devraient se produire sur les trois scènes. Vingt concerts seront donnés et des ateliers rythmeront la vie des spectateurs qui pourront même dormir sur place dans un camping provisoire.
Naturellement, les élus écologistes de la Métropole de Lyon sont enchantés d'être les premiers hôtes du Festival Alternatiba. "Accueillir le premier et plus grand festival climat est une fierté pour l’exécutif de la Métropole de Lyon et les élus du Grand Parc Miribel Jonage. Nous espérons qu’au travers d’une programmation à la fois grand public et originale, cet événement inédit saura éveiller les consciences et sensibiliser citoyennes et citoyens face à l’inaction des gouvernements pour lutter contre le dérèglement climatique", assure Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Evidemment, l'organisation se voudra être exemplaire en matière d'écoresponsabilité et d'inclusivité. Ainsi, "une réflexion poussée" sera menée sur le transport des festivaliers. Les prestataires et fournisseurs seront quant à eux locaux, tandis que la programmation se voudra paritaire.
Plus d'informations seront prochainement dévoilées.
"un mouvement d'activistes" Alter, black bloc, LGBTQ, anars, casseurs, dealers..
Signaler RépondreJe me demande si ce rassemblement est bien bon pour le climat…..Que leurs spécialistes nous donnent le bilan carbone, mais là, comme par hasard pas de problème !…..
Signaler Répondredes gauchistes encore des gauchistes!!!
Signaler RépondreTrop classe, on aura droit à tous les repris de justice de la nébuleuse Traoré !
Signaler RépondreLOL
Voila les hippies 2.0 . Peace avec des sonos infernale ! Love dans l'entre soi .
Signaler RépondreTout à fait d'accord, une bonne politique doit être cohérente , les ecolo comme le PS, oublient facilement ce principe. Des nuisances sonores dans un espace naturel sensible, ça ne les gêne pas , comme les Wood ...etc, infernals pour les riverains. Merci de le rappeler.
Signaler RépondreIl ne fait aucun doute que ce festival intéressera vivement la faune présente au mois de Juillet au Parc....
Signaler RépondreDans le baba j’irai aussi !
Signaler Répondrebonjour la pollution sonore pour les 100000 riverains du parc, 3 jours en plus de Wood Tower de septembre avec 30000 écolos bobo poisseux et malodorants.
Signaler Répondrejoli spectacle en perspective pour les bambins lyonnais qui n'ont pas d'autres endroits pour passer les vacances .
Ils n'ont pas réfléchi à cela nos joyeux lurons écolo de la métropole...
ça renifle la pastèque au soce à 100m.....
Signaler RépondreMoi, j’irais au festival des Alterbobos et sa finira tout dans le baba….
Signaler RépondreC'est quoi ce truc? Perso je connais le Tomorrowland de l'Alpe d'huez. A quand le même dans Lyon?
Signaler Répondre« d'écoresponsabilité et d'inclusivité » si on pouvait arrêter avec ce mot inclusif inclusivité ça commence à taper sur le système ! Des activistes, des lobbyistes des sectes qui commencent sérieusement à me gaver.
Signaler RépondreAlternatibalcadabra ! Je suis fier d'être climato sceptique, mauvais pensant. Mais je suis pro énergie propre, et anti camion qui polluent 40 fois plus qu'une voiture.
Signaler Répondre2000 bénévoles à pédaler pour produire l'électricité...
Signaler RépondreIl va y avoir des odeurs de pastèques au parc cette année, car on va avoir un champ complet...
Signaler Répondre