Pour trouver une photo de Bruno Bernard avec le préfet du Rhône, il faut se lever tôt. Généralement, les deux hommes se retrouvent au Groupama Stadium, avec Jean-Michel Aulas au milieu pour les séparer. Ce n'est pas l'amour fou entre le président écologiste de la Métropole de Lyon et le représentant de l'Etat. Et Bruno Bernard ne s'en cache pas. Ce vendredi midi, lors d'un déjeuner avec la presse, il a indiqué que "si la préfecture (l')empêche d'avancer, (il n'est) pas content".
Qu'est-ce qui coince entre les deux ? "C'est peut-être parce que la Métropole de Lyon est la plus grosse collectivité de France dirigée par les écologistes", s'interroge Bruno Bernard.
En vue de la présidentielle, le gouvernement chercherait-il à tirer à boulets rouges sur les Verts ? "Sur le dossier de la Guillotière, c'est un procès politique, il y a une volonté de décridibiliser les écologistes", s'indigne celui qui cumule également avec la casquette de président du Sytral.
Bruno Bernard n'a toutefois aucune envie de se fâcher avec l'Etat. D'autant plus qu'il espère bien recevoir lui aussi des coups de pouce financiers pour ses différents projets. Et notamment les extensions possibles de lignes de métros dans l'agglomération. La consultation sur le sujet se terminera jeudi prochain, et pour le moment l'élu EELV ne sait pas du tout sur quel pied danser. Une seule chose est sûre : "Aujourd'hui, je n'ai pas les moyens de faire les quatre projets".
Pour rappel, le Sytral met sur la table la réalisation du métro E, l'extension de la ligne A à Décines/Meyzieu, celle du B à Rillieux-la-Pape et le D à la Duchère.
On touche le fond avec des boulets pareils. Je peux pas m’empêcher de le voir en bermuda avec une casquette à hélice… Et son acolyte, Baume de Brosses, l’aristo « engagée » qui finance les stars-ups parisiennes de ses potes avec notre fric. On est bien représentés.
Signaler RépondreEt nous habitants de. La métropole nous ne sommes pas content de vous, cassez vous triste sire
Signaler RépondreEn fait la phrase exact est:
Signaler Répondre"Si elle m'empêche d'avancer, ouin ouin je ne suis pas content"
Il suffit de laisser les ecolos parler...
Signaler RépondreSur que ce dirigeant veut diriger ..
Signaler RépondreLa Chine l attend ..
Mais qu il disparaisse avec sa suffisance .
Insupportable
l y a une volonté de décridibiliser les écologistes" Pas besoin d'aide extérieur, depuis leur arrivé les verts se décrébilisent eux-mêmes !
Signaler RépondreJ’ai toujours dit que ce type semblait totalement immature… Quand l’enfant gâté devenu rentier par héritage n’a pas ce qu’il veut, il est pas content. Bouhouhou, vous êtes méchants, méchants, méchants !
Signaler RépondreJe veux un téléphérique !! J’ai toujours eu tout ce que je voulais, maintenant je veux le plus gros jouet pour bien le montrer à tout le monde à la récré…
A défaut de mérite personnel, on tente d’exister en faisant des démonstrations de pouvoir spectaculaires. Mais mon biquet, y’a toujours quelqu’un au dessus de toi pour te recadrer quand tu fais caprices.
Pfff, je vous jure, il y a des psychanalyses qui se perdent…
Mieux qu'un avion. Quand on le mettre sur orbite.. !
Signaler RépondreDe profil, ce mec me fait penser à Concorde! Si seulement il pouvait quitter la Métropole aussi vite que cet avion décollait, je crois que beaucoup de monde applaudirait des deux mains...
Signaler RépondreOui, prétentieux incompétent. Voilà le terme que je cherchais!
Signaler RépondreIl devrait lui offrir un bon foi-gras !
Signaler RépondreBruno, tu es si loin d’arriver à la hauteur de vue, de tolerance, d’humanité de ton papa !!! quel dommage pour les habitants de la Metropole !
Signaler RépondreSi , il avait le niveau de ça fonction cela irait beaucoup mieux !
Signaler RépondreMais monsieur est un prétentieux incompétent donc rien d'étonnant que les Lyonnais ne l'aime pas et que le préfet lui fasse ressentir !
Quand on endette pour 20 ans la ville de Lyon et qu'on partage la même dictature que son ami Greg l'écolo , on espère qu'une chose qu'ils démissionnent ! J.M
MERCI
Signaler RépondreMais sait-il que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle ?
Signaler RépondrePas certain vu le personnage ;-)
Bruno est pas content. Des gens n'arrivent plus à se nourrir. Les classes moyennes qui financent ce pays et bossent (stressés, anxieux, angoissés) vivent mal. Les évadés fiscaux vivent bien sans être inquiété par la justice française. Mais bruno n'est pas content
Signaler RépondreTu es pas content ? Pauvre chou
Signaler RépondreMoi je ne suis pas content 24h/24h de mon pays, à cause de vous les politicards
Reculer, certaines apprécient.
Signaler RépondreTu avances ou tu recule bruno ? Car si tu recules ....
Signaler Répondre"Sur le dossier de la Guillotière, c'est un procès politique, il y a une volonté de décridibiliser les écologistes" mais non ! Allons vous avez installé des parcs à vélos, legalisé les marchés noirs, fait des fresques, il reste juste les trottoirs à élargir pour une ambiance apaisée et pour assurer la sécurité des citoyens, c’est un « simple sentiment de procès politique » 😁
Signaler RépondreIl est pas connnteeeennnnt bruno bernard
Signaler RépondreBah dis donc saperlipopette
Donc faut laisser avancer monsieur bernard quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coûte ? C'est ca la politique ? Personne n'a le droit de lui dire que son écologisme-extrémisme est mauvais pour la société francaise, pour l'économie, pour les emplois, pour la santé mentale des francais ???
Quelle belle vision de la politique monsieur bernard. Nous ne sommes pas en dictature monsieur bernard