Il était 22h place André-Latarjet dans le 8e arrondissement de Lyon quand une déflagration a été entendue par les riverains. Selon Le Progrès, un groupe d'individus s'est attaqué au mas d'une caméra de vidéosurveillance en versant un liquide inflammable sur le boitier de contrôle du dispositif.
Ils ont ensuite mis le feu, ce qui a entrainé la propulsion de la trappe en métal qui recouvrait le boitier. Cette dernière a atterri une dizaine de mètres plus loin en frappant et en endommageant une vitre de la station de métro "Mermoz-Pinel".
Plus tard, aux alentours de 2h du matin, une autre caméra de la place a fait l'objet du même type de dégradation. Les deux dispositifs sont hors-service et une enquête a été ouverte.
Il faut acheter des caméras pour surveiller le sabotage des caméras, et d'autres caméras pour surveiller les caméras qui surveillent ces caméras.... Que Doucet et Bernard ne se gênent surtout pas! Comme toujours, c'est le contribuable qui paiera pour l'installation, puis le remplacement continu de ces systèmes de vidéosurveillance, constamment- ET IMPUNÉMENT- vandalisés...
Signaler RépondreCe serait donc les personnes et pas l institution qui devrait être mise en cause!
Signaler RépondreMais du coup, les flics disent tout le temps que les maires donnent des consignes de ne pas intervenir… faut il les croire?
Je souhaiterai que chaque camera installée fasse partie d un lot administré et surveillé en permanence par une équipe d humains
Ce matériel coûte très très cher, l installer c est bien, mais l’utiliser c est mieux!
Parce que vu comme ça, ce marché ressemble plus à une gabegie qu autre chose, pour ne pas parler d « arrangements entre amis »
Les caïds donnent les ordres
Signaler RépondreSt-Fons également, Feyzin, St Priest, Bron, Lyon 7ème, et Corbas,
Signaler RépondreVous appelez ça des caïds ? Je dirais plutôt des petites frappes... Au temps des années
Signaler Répondre60 - 70 c'était autre chose, au moins il y avait des codes d'honneur , et du respect entre les gangs,. Pour preuves tous les films tournés relatant cette époque du grand banditisme..
Mais ça c'était avant.
En effet, le gars qui bousille quotidiennement en quad la coûteuse pelouse de la place des États-Unis repart tranquillement en direction de Vénissieux sous les innombrables caméras longeant la ligne de tram.
Signaler RépondreAlors le pipeau de la vidéo-verbalisation promise par le maire...
Le 8ème jouxte Vénissieux.
Signaler RépondrePas plus mal de ne les voir qu'à la TV car les flics se montrent rarement aux heures où ils seraient le plus utiles.
Signaler RépondreEn revanche, pour aligner les mecs sur le trajet du travail à 8h du matin...
Et cela ne va que s'accentuer au moment où la ZFE va serrer la vis : Grande rigueur matinale et jungle nocturne.
Il n’y a que Anne Braibant-Thoraval (EELV) pour sortir de telles conneries, ils sont irrécupérables ces écolos, ils espèrent diriger le pays en plus, incroyable tout de même ce mode de fonctionnement et de pensée déconnecté de la réalité de vie des citoyens !
Signaler Répondremais y a personne qui regarde les images?
Signaler Répondrea quoi servent ces cameras ? franchement, je ne comprend pas.... dans les "documentaires" frissonnants de la TNT, on voit des villes equipées de caméras, et des flics qui previennent leurs collègues sur le terrain...
mais a Lyon, ca semble juste etre de la deco
c de la video surveillance ou video protection comme s interroge un élu du 5 eme arrondissement et de la Métropole
Signaler RépondreQu est ce que tu en dit bertrand ?
Finalement, la vidéo-surveillance finira par coûter très cher.
Signaler RépondreA quand des installations de vidéosurveillance vraiment sécurisées ?
Signaler RépondreLes CAPO de touti CAPI sont bien dans les élites européennes et le grand Medef . Les petites mains que sont la racaille et la délinquance des quartiers bossent indirectement et directement pour eux , qu’ont le reconnaisse ou pas .
Signaler RépondreCe sont des habitants qui en ont assez que leurs tranquillité soit affaiblie par les caméras.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112567/lyon-la-videosurveillance-a-affaibli-la-tranquillite-des-lyonnais-selon-un-elu
Les aveugles sourds et muets sont apaisés...
Signaler RépondreLe8 ème est géré par les caïds ...