Ce samedi matin, plusieurs habitants ont été surpris par une nouvelle campagne de propagande sauvage anti-israël et à la gloire de la Palestine. Plusieurs panneaux appartenant à l’entreprise JC Decaux ont été ouverts par un groupe d’individu.
Ces derniers ont remplacé l’affichage classique par une affiche sur laquelle on peut voir des photos de personnes mutilées suivies du message "la torture des enfants palestiniens par l’occupation israélienne".
La confusion était telle que, selon nos informations, plusieurs Lyonnais ont appelé la mairie du 6e arrondissement pour savoir s’il s’agissait d’une campagne officielle de la Ville de Lyon. Il faut dire que le mode opératoire semble particulièrement efficace : ouvrir un panneaux JC Decaux n’est pas aisé et les affiches déposées sont à une taille parfaite.
Alors très vite, des techniciens ont procédé à l’enlèvement de ces messages ce samedi. Cependant, d’autres seraient apparus peu de temps après.
Le maire du 6e arrondissement, Pascal Blache, a réagi sur les réseaux sociaux. "Des affichages sauvages de propagande haineuse, antisémite, sur notre territoire sont intolérables. Je condamne fermement ce mode d’action. Il s’agit bien là d’un piratage. Ni la Ville ni JC Decaux ne sont à l’origine de ces publications", a déclaré l’élu.
Pour l'heure, seul le 6e arrondissement semble touché par ce piratage. A noter que cet évènement a lieu à deux jours seulement d’un vote de la Métropole de Lyon sur le futur Règlement Local de Publicité qui devrait largement réduire la place de ce type d’affichage sur l’espace public.
Quoi qu’il en soit, la police a été prévenue, une enquête a été mis en place et des surveillances sont en cours.
Ça n'est pas toléré, même en dehors d'Israël
Signaler RépondrePareil pour ceux qui ont attaqué le monument aux génocides Arméniens...
Signaler Répondre.
Dénoncer la torture des enfants par Israël n'a rien d'antisémite et ne met pas en cause nos compatriotes de culture juive. Évitons les confusions et les amalgames.
Signaler RépondreC'est ce que je trouve intéressant dans les commentaires :
Signaler RépondreDes informations provenant des sources sérieuses qui sont passées inaperçues. Merci.
Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.
Signaler RépondreDonc pas que les anglais et américains.
"Cendrine Rousso" Vous êtes virée avec un zéro pointé, vous êtes hors sujet Monsieur ou madame ou neutre.Retourner dans votre monde de petits lutin magique. ;-)
Signaler RépondreLe sujet de la Palestine est compliqué laissons les régler cela pacifiquement (c'est pas gagné)
Mais aussi financer une association qui aide Tsahal en defiscalisant de ses impôts en France ....
Signaler Répondrehttps:www.leparisien.fr/amp/politique/la-senatrice-s-etonne-d-une-niche-fiscale-en-faveur-de-tsahal-elle-est-menacee-de-mort-25-03-2016-5660343.php?
Et au lieu de tweeter ton soutien à un état fantôme (pas de preuve d'existence) rdv sur place et aller vous battre lol
Signaler RépondreSurtout qu'on en a rien à secouer de leur bagarre pour un passage sur mer, s'ils avaient prit le soin de réaliser un cadastre propre il n'aurait plus de soucis.
Signaler RépondreSi certains s'interrogent de savoir a quoi sert l'argent de nos impôts qui est distribué sans contrôles, dans le cadre de l'aide publique au développement ( En 2021, la France a fourni 35 millions de dollars en soutien aux activités de l’UNRWA), et bien cela sert à imprimer des messages de désinformations, de propagandes affichés illégalement dans des espaces privés payants.
Signaler RépondreY a quoi d antisemite à denoncer les crimes d israel ?
Signaler RépondreVu samedi matin sur l'axe Nord-Sud ... j'ai halluciné ! je comprends mieux maintenant : piratage ... pas que dans le 6ème.
Signaler Répondrebien d'accord
Signaler RépondreAh quand c’est plus quoi dire,on s’invente des mensonges!!!trop fort,et surtout trop ridicule !!!
Signaler RépondreLyonmag vous êtes trop fort ,
Signaler Répondreje lis quelques lignes et là je m'aperçois que ça parle de hacker , pirater ...
Je me dis cool l'article va être croustillant des gens on eu accès au panneau numérique JCdecaud (ah bon ils en ont ? ) et là ? Ah bah nan en fait , je m'aperçois qu'on parle juste d'un ou plusieurs individus qui ont juste ouvert des panneaux avec un tournevis .
Bref , vous méritez un Oscar du plus bel article aguicheur !!! Mdr !!
et comment tu appelles des pays , ou l'enlevement de filles chretiennes et la conversion forcée à l'islam est legal ?
Signaler Répondreau pakistan par exemple .. mais aussi des cas en egypte ...
Tu parles, ouvrir un affichage Jc Descaux pour y remplacer une affiche est un jeu d'enfant. Il suffit d'avoir l outillage adapté.
Signaler RépondreRamener en France un conflit ingérable depuis des décennies est une ineptie. Que des exactions soient commises de part et d'autre, nul doute, hélas. Cependant, les méandres politico-geographiques interdisent un traitement superficiel, orienté par de simples gens : cela doit être fait au niveau international par des personnes qui ont une vue objective, éclairée de la situation et peuvent prendre des décisions. Même eux n'y arrivent pas tant les intérêts des uns et des autres sont imbriqués.
Signaler RépondreBravo les hackers ! Faut dénoncer le régime nazi en Palestine occupé . Vive la Palestine libre.
Signaler RépondreEn tout cas , cette action soulève un débat sur des réalités que vivent les palestiniens . Occupations , spoliations des territoires palestiniens. Non respects des décisions internationales de la part de l état hébreu. Interventions militaires disproportionnés . Et j en passe du respect élémentaires des droits individuels.... Ramener cette action a de l antisémitisme , c est occulter toutes ces réalités .
Signaler RépondreEt dire que c'est à cause des anglais et des américains, qui sur tapis vert, en achetant des voies, on créé cet état pour avoir contrôle dans cette région. Merci du cadeau empoissonné !
Signaler RépondreTout à fait, ces appels à la violence doivent être sévèrement punis
Signaler RépondreD'autant plus que bien souvent les faits sont truqués genre soient distantes victimes "enfants" de 35 ans sous les ordres des terroristes du Hamas par exemple.
Signaler Répondrehttps://www.courrierinternational.com/article/2014/07/28/le-hamas-et-les-boucliers-humains
Ces affiches ne disent pas la vérité, ni historique, ni de terrain. Les Palestiniens ont bâti une extraordinaire communication de propagande basée sur la victimisation pour faire tomber des fonds internationaux, et ça marche. Leur stratégie est de se faire passer pour victime en provoquant dans cesse toujours plus: ouvrez un jour les yeux !
Signaler RépondreJetons nos machines à laver, tuons les vaches qui rejeté des gaz, brûlons nos voitures, eclairons nous avec des bougies ect ..
Signaler RépondreRetournons à l'âge de pierre pour nos enfants
Les écolo ont vraiment un coup dans le casque. Supprimer les panneaux publicitaires.....
Signaler RépondreMaintenant ce panneau a été piraté par des individus dont j'espère qu'ils seront appréhendés et fortement sanctionnés....
Ouai, l'OLP et le Hamas sont blancs comme neige !
Signaler RépondreTiens, Cendrine Rousso, la cousine de *** Forza EELV **** peut être ?
Signaler RépondreÇa ressemble beaucoup à la communication officieuse officielle des écolos pastèques quand même. En tout cas c'est conforme à leur électorat.
Signaler RépondreCe qu'ils disent est absolument faux. La Palestine n'est rien d'autre que le génocide des juifs et ils le savent très bien. Ils nient l'évidence en jurant ne pas être antisémite afin de rire de l'antisémitisme car il estiment bien normal d'être antisémite.
Signaler Répondrec’est toujours plus facile d’être du coter du plus fort.renseignez vous sur le changement de coter par mr valls vous comprendrez
Signaler RépondreHamas Terroristes
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreFaut les retrouver et les condamner pour incitation à la haine. Peut être qu'un peu de prison peut remettre les idées en place.
Ne fait pas aux autres,le mal que l’on t’as fait!!!
Signaler RépondreEt les 10 millions de musulmans français,ne sont pas responsables des attentats qui se sont déroulés en France !!mais la ,ça te gênes de le dire !!
Signaler RépondreQuelle oppression ? Regardez l histoire lors des accords de balourd les palestiniens n 'étaient pas obligés de Partir, manque de matière grise sans doute
Signaler RépondrePas de problème pour vous à mon avis, il y a plein de grottes et de cavernes troglodytes en France ! Il suffit de vous y installer pour réduire notablement votre impact carbone !
Signaler RépondreCritiquer les pratiques des islamistes n’est pas être islamophobe !
Signaler RépondreVous pas écrire correctement , avant de parler de choses que vous semblez ignorer. Allez donc faire un p'tit tour en CM1...
Signaler RépondreInserer une pub de cette sorte est ignoble ! Denoncer les terroristes du Hamas contre sa population oui
Signaler RépondreTotale Solidarite a nos compatriotes juifs
Il veut plaire à certains, il manqué plus que le mot ''nauséabond'' et ça aurait été le jackpot pour lui.
Signaler RépondreSauf que beaucoup de gens dont nos politiques, considèrent que l'antisionisme est de l'antisémitisme. Alors que c'est complètement différent. On peut être contre la politique d'Israël et ne rien avoir contre les juifs.
Signaler RépondreParce qu’on va le traiter de terroriste…tu es un terroriste quand tu défends l’opprimé !!
Signaler RépondreKabylie libre!
Signaler RépondreUnis contre l'opression islamique.
Mr Doucet une petite réaction ?
Signaler RépondreNon, tant que pour lui on ne touche pas à l'extrême gauche, il s'en tamponne...
Le plus inquiétant, ce n'est pas que des militants quelconques aient pu faire cette affichage.
Signaler RépondreC'est que des citoyens puissent imaginer que la municipalité aient pu mettre cela en œuvre.
Cela interroge vraiment sur l'attitude des nouveaux élus et la perception que l'on peut en avoir.
C'est tout le problème d'avoir un maire qui se comporte encore comme un militant cautionnant certaines causes discutables.
(Je n'ai pas plus de sympathie pour les gens ayant dirigé Lyon durant des décennies...)
Qu ils se cassent la-bas pour aider leurs potes, ça nous fera de l'air...
Signaler RépondreCritiquer les pratiques du gouvernement israélien n'est pas de l'antisémitisme.
Signaler RépondreContre la communauté juive, le délinquant va prendre du ferme. Et les politicos condamnent fermement etc. Hein ?
Signaler RépondreMais contre les français, le délinquant prend du sursis et un bonbon.
Ai-je tout compris au système ???
Ces affiches critiquent la politique agressive israélienne en tant qu'Etat.
Signaler RépondrePas la religion juive. Donc le terme d'antisémitisme est très discutable.