Ce samedi matin, plusieurs habitants ont été surpris par une nouvelle campagne de propagande sauvage anti-israël et à la gloire de la Palestine. Plusieurs panneaux appartenant à l’entreprise JC Decaux ont été ouverts par un groupe d’individu.
Ces derniers ont remplacé l’affichage classique par une affiche sur laquelle on peut voir des photos de personnes mutilées suivies du message "la torture des enfants palestiniens par l’occupation israélienne".
La confusion était telle que, selon nos informations, plusieurs Lyonnais ont appelé la mairie du 6e arrondissement pour savoir s’il s’agissait d’une campagne officielle de la Ville de Lyon. Il faut dire que le mode opératoire semble particulièrement efficace : ouvrir un panneaux JC Decaux n’est pas aisé et les affiches déposées sont à une taille parfaite.
Alors très vite, des techniciens ont procédé à l’enlèvement de ces messages ce samedi. Cependant, d’autres seraient apparus peu de temps après.
Le maire du 6e arrondissement, Pascal Blache, a réagi sur les réseaux sociaux. "Des affichages sauvages de propagande haineuse, antisémite, sur notre territoire sont intolérables. Je condamne fermement ce mode d’action. Il s’agit bien là d’un piratage. Ni la Ville ni JC Decaux ne sont à l’origine de ces publications", a déclaré l’élu.
Pour l'heure, seul le 6e arrondissement semble touché par ce piratage. A noter que cet évènement a lieu à deux jours seulement d’un vote de la Métropole de Lyon sur le futur Règlement Local de Publicité qui devrait largement réduire la place de ce type d’affichage sur l’espace public.
Quoi qu’il en soit, la police a été prévenue, une enquête a été mis en place et des surveillances sont en cours.
‘C’est pas faux
Signaler RépondrePas de lumière à tous les étages .... Bougre de troubadours opportuniste et courbeteur qui mange à tout les râteliers ? C'est bien toi n'est-ce pas ?
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, il faut supprimer ces panneaux qui sont une pollution visuelle et faits en matériaux non recyclables.
il faut moins consommer et aller vers la décroissance pour le futur de nos chers bambins
Libéré le Tibet c'est dégueulasse sérieux !
Signaler RépondreLe conflit israélo palestinien n' pas sa place en France. Pour les courageux qui veulent y prendre part, on ne vous retient pas.
Signaler RépondreCes crétins n'ont vraiment rien dans la tête. Un QI de poule.
Signaler RépondreNe pas confondre antisemitisme et antisionisme….
Signaler RépondreL antisemitisme est insupportable, c est un délit…
Mais il faut bien reconnaître que l État d Israël à un comportement critiquable et mène une politique d occupation et de colonisation des territoires palestiniens contestable
Pourquoi n allez vous pas en Palestine pour les aider ....
Signaler Répondreles juifs français du 6e arrondissement ne sont ni coupables ni complices de la politique coloniale d'Israël ?!
Signaler RépondrePour ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre. Ils peuvent toujours se faire une opinion sur le terrain. Mieux que les propagandes politiques !
Signaler Répondreisrael et la palestine peuvent bien allre se faire foutre l'un et l'autre
Signaler RépondreQu'ils aillent combattre en Palestine et ne polluent pas les panneaux, ce n est pas trop écologique tour ça
Signaler RépondreSi vous l aimez tant , on ne vous retient pas
Signaler RépondreCher amis. Allez y et restez y !!!
Ce conflit n’a rien à faire ici !!!
Ils ne savent même pas où se trouve la Palestine sur un carte .
La FRANCE 🇫🇷 ce n’est ni la Palestine ni l Amérique.
Alors BASTA !!!
L’extrême-gauche préfèrent attiser les haines, afficher son antisémitisme, plus facile hein de dénoncer Israel plutôt que de dénoncer la Chine, l’Arabie Saoudite ou le Qatar. En fait ils sont simplement antisémites et se cache derrière la cause Palestinienne, sinon ils dénonceraient toutes les tortures meurtres lapidations emprisonnement de ces pays envers les homos, et les femmes soupçonnées d’être féministes !
Signaler RépondreToi t as vraiment rien compris.
Signaler Répondrela haine circule tellement facilement. rien ne peux s améliorer dans cette ambiance délétère.
Signaler Répondreil serait temps de se mettre autour de la table et tenter d enseigner aux ignorants la fraternité.
Et tous les acteurs.
peace on earth et halte aux extrémistes de tout bords.
Vive Israël !
Signaler Répondreet quand ont posté des militaire français partant tuer pour le Mali ? ont apelle sa du racisme ?
Signaler Répondrevive la palestine
Signaler RépondreA des milliers de km de la bas ..... bien au chaud ......
Signaler RépondreVive la Palestine
Signaler Répondre