Il était environ 22h30 sur le cours Lafayette quand un homme en trottinette s'est fait renverser par une voiture.
Selon Le Progrès, les trois occupants âgés de 18 à 25 ans auraient dans un premier temps pris la fuite avant de revenir sur les lieux de l'accident.
La victime a été prise en charge par les pompiers qui estimaient que son pronostic vital était engagé, mais il a heureusement pu quitter l'hôpital ce samedi.
Les trois jeunes ont quant à eux été placés en garde à vue. Une enquête est en cours.
Tu montes sur une trotinette ou un vélo ?
Signaler RépondreIl t'arrive quelque chose ?
Arrête de pleurer et assume le risque.
C'est clair que lorsqu'une voiture vous percute, même avec casque et gants vous n'allez avoir aucun bobo !
Signaler RépondreLa gestion des trottinettes n'est ni faite ni à faire. Rien ne va.
Signaler RépondreFace à la politique anti-voiture j'ai du me résoudre à choisir ce moyen de transport malgré les gros dénivelés par chez moi et le faite que je suis en zone moyennement dense (peu de voies réservées).
Le bridge 25Km/h a été fait quand les trottinettes pouvaient rouler sur les trottoirs. Maintenant c'est interdit (heureusement), mais du coup, le bridge 25Km/h n'est plus adapté à une circulation sur route car les voitures poussent (meme dans les zones 30 où c'est encore plus dangereux car certaines voitures vous double à 30 quand vous roulez à 25, le dépassement dure et généralement, elles vous poussent sur le côté arrivé aux intersection ou quand un véhicule arrive en face).
Il faudrait immatriculer ces machines et les classifier dans différentes branches. une machine de 350W n'a rien à voir avec une machine de 2000W. un machine peu puissante non immatriculée ne devrait pas pouvoir circuler sur route (trop lente = danger) et devrait être limitée aux pistes cyclables.
Quand je roule à vélo, je peux atteindre le 50Km/h et les voitures ne tentent pas de me doubler en me poussant sur le bas côté. En trottinette , c'est limite 25Km/h et les voitures qui doublent même si un autre véhicule vient dans le sens inverse. Insupportable.
Côté équipement, je pense que un rétroviseur et des clignotants devraient êtres obligatoire! (ma trottinette mobygum xénon R en est équipée et ça me paraît indispensable)
Pour ce qui est des clignotants, il devraient être de part et d'autre du guidon. Les clignotants au niveau de la roue arrière sont peu visible, surtout des conducteurs de voitures qui poussent si fort (distance de sécurité non respectée) qu'ils ne distinguent pas le bas de la trottinette.
Je pense qu'il faudrait également un examen ou, à minima un stage, car bon nombre de personnes ne se tiennent pas bien sur une trottinette (pieds joints au lieu d'un pied devant l'autre) et font n'importe quoi.
Enfin, je pense que les casques devraient être obligatoires (ainsi que des vêtements réfléchissants)
Au niveau culturel, il y a également un gros travail à fournir. La trottinette a été démocratisée dans les grandes villes (location) et a été principalement utilisée par des piétons habitués a avoir toutes les priorités. Résultat, ces personnes s'imaginent toujours prioritaires alors qu'elles ne le sont pas. Et généralement, quand on refuse la priorité à un camion poubelle, le conducteur de trottinette perds.
Bref, il y a du boulot! (et pas que d'un côté)
J'entends cette histoire tellement souvent que j'ai l'impression que ceux qui ont un casque passent leur temps à tomber!
Signaler RépondreOn est quelques utilisateurs a Lyon a porter casque, gants et assurance. Je peux vous dire que cela est utile. suite a une chute je m'en suis pas trop mal sorti et l'assurance a pu couvrir les dommages.
Signaler RépondreLe vendredi son pronostic vital était en jeu ; le samedi il sort de l'hôpital ! Les pompiers n'avaient pas abusé de la chopine ?
Signaler Répondrerevenus pour faire disparaitre des débris du véhicule et éviter d'être identifiés ?
Signaler RépondreRéponse intelligente ..zut c'est de moi...lol
Signaler RépondreAllez, ça va être l'heure de votre bouillie.
Signaler RépondreLe cours Lafayette, une piste sans fin d'incivilités routière quel que soit le moyen de locomotion.
Signaler RépondreIl a eu du bol ils sont revenus pour le finir.
Signaler RépondreEt l'éclairage des trotinettes aussi !! Combien roulent avec des phares bancals ? Aussi bien voitures que vélos, scooters...il faudrait des contrôles et des amendes strictes pour ceux qui roulent avec des feux mal réglés voire pas de feux du tout. Je suis abasourdi quand je conduis le soir et croise de tels dangers !
Signaler RépondreComme dire la vérité = censure ,je recommence donc à 9h12
Signaler RépondreLes trottinettes électriques sont arrivées du jour au lendemain sans autorisationq
Affranchissement total du code de la route, pas d'immatriculation , vitesse excessive , pas d'assurance , pas de protection
et cerise sur le gâteau , pistes tout azimut contraire à toutes logiques sécuritaires ....
Vu leplan de circulation, ils ont du mettre 10 minutes pour revenir sur leur pas
Signaler Répondreoui ca aurait surement éviter des blessures quand la personne se prend une voiture à plus de 30km lol
Signaler RépondreMais y a pas des caméras?
Signaler RépondreY’a pas des patrouilles ?
Vivement que le casque, les gants et les coudieres soient obligatoires en trottinette et vélos! Cela aurait peut pu éviter de nombreuses blessures, voire pire