Grégory Doucet a publié une tribune ce dimanche dans le JDD dans laquelle il revient largement sur sa décision de bannir le foie gras des réceptions officielles de la Ville de Lyon pour dénoncer le gavage et la souffrance animale.
Il ne s'agit "ni d'un appel au boycott, ni une mesure d'interdiction", a déclaré l'édile. Le maire EELV a assuré qu"il mesurait "ce que cette période de fête représente pour les producteurs, les restaurateurs et les habitants". "Une bonne table passe par de bons produits. Leur totale liberté ne fait pas débat", a-t-il poursuivi alors que son exécutif avait fait savoir qu'elle souhaitait que cette question soit abordée dans le monde de la restauration lyonnaise.
Enfin, Grégory Doucet affirme vouloir "valoriser des productions locales, qui prennent en compte la question du bien-être animal, une juste rémunération pour les producteurs, un faible impact écologique et le respect de la terre", et de conclure "les choix des collectivités participent de l'évolution des pratiques, et c'est heureux !".
Agacé par ces polémiques qui fleurissent au fur et à mesure que son mandat avance, le maire de Lyon veut certainement prendre les devants. Jusque-là plutôt passif face aux critiques pour éviter la surenchère, Grégory Doucet semble vouloir prendre en main sa communication en signant cette tribune.
Lea colère des chefs lyonnais sera-t-elle apaisée ?
C'est grâce à ce triste sire que JADOT va se prendre une gamelle monumentale... l'écologie n'et que punitive, je pense que ces gens là ne connaissent pas la pédagogie....
Signaler RépondreEn photo, le prince Jean, félon des aventures d'Ivanhoé !
Signaler RépondreJe trouve que d afficher une pilosité faciale ainsi consiste à affirmer son appartenance à un genre masculin patriarcal , qui va à l encontre de la deconstruction dégenrante prônée par les instances apaisées du parti
Signaler RépondreAh la 1ère pour vous
Signaler RépondreDonc deuxième option ?
Signaler RépondreComme l interdiction de l abattage rituel ? Ah non pour ça , c est silence total on sait pourquoi
Signaler RépondreLM merci de ne pas censurer
On sait très bien lire , y compris entre les lignes des déclarations lénifiantes de cet édile
Signaler RépondreDeux options
Signaler RépondreSoit la majorité des commentateurs de cet articles ne savent pas lire
Soit ils sont d'une mauvaise foi partisane voir sont des trolls
Mais ce qui fait peur c'est qui ont des cartes d'électeur
Pour tendre la joue ..
Signaler RépondreVotez écolo
Il est très fort le p'tit Grégory, en fait il a voulu faire de la pub pour le foie gras....en tous cas c'est bien fait...
Signaler RépondreBon c'est une connerie de plus, qui permettra que les citoyens ne voteront pas pour ces Kmers qui ne sont que dans les injonctions, les interdictions, les règlements stupides...
P....n encore 5 ans avec ces guignols
Ou trottinette électrique pour 200 mètre avec iPhone.
Signaler RépondreQuel triste bonnet de nuit!
Signaler RépondreIl a bien la tête de l’emploi….
Greg va bientôt pouvoir participer aux épreuves d'aviron des prochains JO
Signaler RépondreLe grand rétropédalage…
Signaler RépondrePitoyable Doucet !
Qu’ils nous foutent la paix avec leur écologie punitive et qu’ils arrêtent de vouloir nous imposer leur vision de la société ! Qu’ils garsent leur amertume, leur tristesse et leur catastrophisme pour eux.
Mort aux hommes ! vive le canard !
Signaler RépondreVivement le retour aux cavernes et peaux de bêtes ! Ah j'aurais pas dû dire ça, il ne faut pas abattre des bêtes pour s'habiller !! Donc, cavernes et C*** nus !!!
Signaler RépondreBien d'accord ! Toujours aussi photogénique le maire de Lyon... Serait-il constamment constipé ? Si oui, je lui recommande le foie gras, c'est plutôt efficace !
Signaler RépondreCela étant le Métropolitain B.B. (à ne pas confondre avec l'autre) n'a pas grand chose à lui envier... Un peu plus négligé sur lui, peut-être ?
Ils me font bien rire, les restaurateurs ne les ont pas attendu pour proposer des produits venant des producteurs ainsi que des légumes bios pour la plupart des restaurateurs sérieux et engagés.
Signaler RépondreDoucet Noel on dirzait un discours à la Ceausescu. Flingué par ses militaires !:
Signaler RépondreUne mesure logique. Qui va dans le sens du bien être animal, de la planète et de la santé humaine. A revoir, la scène des porcs dans le Voyage de Chihiro, on ne peut pas décrire mieux la société de consommation qui ne respecte pas le vivant (autrui, autres formes de vie, planète).
Signaler Répondreavec EELEV à Lyon, on s’en tape une tranche tous les jours qui n’a ni le gôut ni l’odeur du foie gras !
Signaler RépondreJ'en ai marre de cette écologie dictatoriale.....quoi dire de plus...pauvre écologie.
Signaler RépondreCela a toujours été comme ça avec ce parti politique. Pourquoi croyez-vous qu'ils ne sont jamais arrivés aux responsabilités avant ? Parce que les français ne sont pas écolos ?? Par contre ils ont la mémoire courte. Ou alors ne se donnent pas la peine de creuser un peu l'Histoire.
Signaler Répondreje trouve que le visage epanoui de notre pseudo maire genere toujours joie et foi en l’avenir..
Signaler Répondreles ecolos me font vomir. depuis qu’ils sont la je ne suis plus ecolo. il gaidra mes punirs et les exclurs leurs des prochains votes.
Signaler Répondresinon ils vont encore plus diviser la france. vive le canard, le cochon, les bouchers ey mes centrales nucleaires
Je vois bien Doucet Place des Terreaux avec les pigeons ,picotant des graines.....
Signaler RépondreLe Pruneau d'Agen par exemple
Signaler RépondreAhhh les écolos et leurs pseudo-principes!!les mêmes qui prennent leurs diesels le weekend!
Signaler RépondreBarrage absolu à ces gens aux prochaines élections..ils faut qu'ils fassent moins de 5%...une bonne baffes!
et le Homard de Rugy ..c'est autorisé ?
Signaler Répondreça y est encore un qui a eu la piquouse ......
Signaler RépondreA voir la photo de Doucet ça me rappelle ces films de Cape et d'épée d'antan....Vous avez ce traite à la solde d'une noblesse défaillante, le poignard à la main , toujours près à jouer les Snipers de l'époque ..
Signaler RépondreMonsieur Doucet vous devriez prendre quelques choses contre la constipation.....
Un alcoolique, c’est quelqu’un que vous n’aimez pas et qui boit autant que vous.
Signaler RépondrePour vous c 'est saint jean de dieu direct, vos propos n engagent que vous, la majorité des lyonnais sont dégoûtés jour après jour de cette équipe municipale, à décharge il fallait aller voter, c est loin 2026, Lyon et sa population ont le temps de morfler
Signaler RépondreDonc bannir un produit pour défendre une cause n'est plus un boycott?
Signaler RépondreMais s'en est la définition même!
Ce type se fout vraiment de nous :(
Il devrait manger du foie gras il aurait meilleur mine cet homme là, il va pas nous faire une dépression quand même, greg ne nous quitte pas on en prends plein la gueule mais pour toi et des acolytes mangeur de graines plus dure sera la chute en 2026. En attendant nous courrons l 'échine ( de porc), si tu me lis passe à la maison boire un thé à la menthe tu verras que tous les populistes ne sont pas de méchant es personnes, à bientôt et remplume toi un peu
Signaler RépondreJ'ai l'impression que M. Doucet retourne sa veste sur plusieurs sujets... Et dans le bon sens. Peut-être se rend-t-il compte que l'extrême ecolo ca ne fonctionne pas
Signaler RépondrePour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent.
Signaler Répondremais à Lyon y a pas besoin , les lyonnais sont tellement cons qu'y z'ont Doucet
Apparemment cela ne choque personne que l'on trouve ou trouvait du foie gras pour n'importe quelle petite réception ou réunion dans les collectivités publiques ou l'Etat.
Signaler RépondrePeut-être que le ministre qui bouffe du homard avec tous ses potes journalistes et autres piques-assiettes avec l'argent public avait raison : circulez j'ai bien le droit.
Les frais de bouche représente des millions d'euros dans une grosse collectivités. C'est peut-être pour cela qu'il manquait 3 000 € pour la subvention du refuge des oiseaux.
Combien de temps aux toilettes après avoir gouté ?
Signaler RépondreVous n'êtes pas allé à l'école ou vous êtes sous l'emprise de la boisson dès 10 heures ?
Signaler RépondreDocteur
Signaler Répondresi je ne mange que ce que préconise les verts, si je ne bois pas, si je ne fume pas, si je respecte bien toutes les interdiction et les conseils des pastèques est ce que je vais vivre jusqu’à 100 ans
réponse ; je ne peux pas vous le garantir mais je ne comprend pas pourquoi dans ces conditions vous voulez vivre
MONSIEUR LE MAIRE DE LYON
Signaler RépondrePOURQOUI PAS SUPPRIME LES REPAS DE FETE .
QUE JE SACHE LA DINDE EST UN VOLATILE ,TOUT C,EST REPAS SON A BASSES DE CRUTASES ET DE VIANDE.
MOI A VOTRE PLACE ,JE M,OCCUPERE DE LA SECUCIRITE DES LYONNAIS QUI S,AGRAVE DE JOUR EN JOUR
JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL
Avec des iels descontruit(e)(s)(es) et dégenré(e)(s)(es)
Signaler RépondreQui se justifie !
Signaler RépondreSe crucifie !
Le tofu très utilisé dans la cuisine asiatique est fabriqué grâce au caillage du lait de soja. Or, le soja a une empreinte écologique énorme. Notamment parce que sa culture nécessite beaucoup d’eau et engendre la déforestation de la forêt amazonienne au Brésil, sans parler de l’utilisation de processus industriels lourds et polluants. Il est également souvent produit à l’autre bout de la planète et parcourt donc des milliers de kilomètres avant d’arriver dans votre assiette. Résultat, il génère encore plus d’émissions de CO2, désastreuses pour l’environnement.
Signaler RépondreLorsque Doucet et des associations nous vendent le bien-être animal, que le faux foie gras est fabriqué très souvent avec des noix de cajoux je vous invite à découvrir la vérité derrière la production des noix de cajou en Inde où les ouvrières aux mains brûlées travaillent dans la douleur pour 2,50 euros par jour, ainsi que de nombreuses «graines »ou fruits secs que consomment les «humanistes écolos » l’esclavage pour certains et la pseudo bonne conscience de l’autre sans oublier les intérêts financiers des associations lobbyistes sous perfusions de subventions de ste américaines travaillant sur les produits de substitution. La boucle est bouclée 😁
Signaler Répondrehttps://www.letribunaldunet.fr/societe/enquete-verite-production-noix-de-cajou-inde-mains-brulees.html
Hypocrite.
Signaler RépondreIntéressant de connaitre le budget "réception" de la mairie. Ils pourraient faire simple : un verre de jus de légumes et 3 rondelles de légumes de saison. Et les pique assiettes de tout genre déserteraient les salons dorés. Pour quelle raison mes impots engraisseraient ils tous ces gens (qui sont en capacité de se nourrir tout seul), je préfèrerais que cet argent aille aux restos du coeur.
Signaler RépondreCa y est il devenu en meme temps!
Signaler RépondreChic je vais pouvoir me reentrainer pour le tour de France qu’il voulait supprimer!!!
je vais aller prier e Fouviere qu’ il voulait ecrouler !! hihi
je revis
Allez dire cela a nos amis Grenoblois, Aujourd'hui ils n'arrivent même plus a s'assoir
Signaler Répondre