Comme chaque année, lorsqu’il ne reste plus que 15 candidates dans le concours de Miss France, le public est appelé à voter pour qualifier 5 prétendantes au 2e tour.
Comme le prouve le récapitulatif des résultats auquel Jean-Marc Morandini a eu accès, le classement final n’a pas vraiment reflété la volonté des téléspectateurs qui, on le rappelle, payent pour pouvoir voter par SMS.
Ainsi, au 1er tour, c’est Miss Martinique qui a récolté le plus de vote. Elle est suivie par Miss Île-de-France puis par notre Miss Rhône-Alpes.
Cependant, le jury n’était pas du même avis. Il a classé Charlotte Faure à la 12e place, ce qui a très largement contribué à l’élimination de la prétendante.
Et en finale, re-belote : le public avait choisi Miss Martinique mais le jury a décidé de la classer dernière des 5 finalistes.
Diane Leyre a donc été élue grâce à un très fort appui du jury. Si cette dernière fait plutôt bonne impression sur les réseaux sociaux, les internautes se disent tout de même frustrés et en colère que leurs votes ne soit pas pris en compte à juste mesure.
Si les votes du public et du jury sont si différent, c'est peut être parce que le jury est plus représentatif de la population que les votes soumis au communautarisme.
Signaler RépondreTout à fait !
Signaler Répondreje suis bien d'accord, où va-t-on si on laisse le jury décider tout en faisant croire au public abruti de publicités que son opinion a une importance pour la chaine privée qui organise cet évènement ?!
Signaler RépondreIntéressant. J'ai crû un instant que les Zemmouriens s'étaient moblilisés au second tour pour Miss Ile de France, mais non, finalement, c'était le jury...
Signaler RépondreComment 7 personnes (membres du jury, tous ayant un lien avec TF1) invalident le vote de milliers de personnes (0,99€ + le coût du SMS).
Signaler RépondreBref, cette fille était la mieux armée pour garnir les diverses émissions de TF1 ou autre M6 (Arthur, Combal, Aliagas, Hanouna etc etc...).
Elle avait le bagou qu'il fallait pour cela ... À contrario d'une Miss Martinique ou Tahiti par exemple...
Personnellement, c'est Miss Alsace que je trouvais la plus jolie, mais Miss Martinique était très belle aussi et aurait donc dû gagner.
Pour finir, j'ai trouvé l'émission ultra politisée.
Classé 3ème par le public, elle aurait mérité d'être dans les 5 finalistes. Outre son physique, elle a fait preuve d'éloquence. Ce qui n'était pas le cas des 15 autres miss. Elle a été pénalisé injustement par le Jury qui l'a classé dans les 4 dernières.
Signaler RépondreIl ne fallait pas voter et surtout pas regarder ;-)
Signaler RépondreLes femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves
Signaler Répondre