Dans un entretien au JDD, Laurent Wauquiez annonce qu’il ne laissera pas l’animosité qui existe entre Valérie Pécresse et lui s’immiscer dans la campagne de l’élection présidentielle 2022. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sort même la carte du bon petit soldat : "J’ai toujours dit que je serais totalement engagé derrière la personnalité qui sortirait vainqueur de notre congrès. Mon soutien à Valérie sera donc total, et je serai pleinement engagé dans cette campagne".
Il salue même la "grande clarté" de la candidate qui a remporté le congrès LR devant Eric Ciotti et salue sa "volonté de retrouver une fierté et une identité commune française".
Un entretien secret pour enterrer la hache de guerre
On se souvient pourtant que les deux anciens ministres de Nicolas Sarkozy ont pourtant plusieurs fois montré publiquement leur désaccord. Avec une rupture en 2019 après la défaite des Républicains aux européennes, Valérie Pécresse claquait la porte du parti présidé par Laurent Wauquiez en dénonçant la droitisation exercée par ce dernier.
"Je ne vais pas faire semblant : il nous est arrivé d'avoir des désaccords. Mais on ne construit pas en regardant vers le passé. Je ne suis pas guidé par les rancœurs", jure Laurent Wauquiez dans son interview du dimanche.
Selon nos confrères de la Montagne, Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse se sont même vus en secret à Lyon ce jeudi. Un rapprochement qui a peut-être motivé cette prise de parole du président de Région.
Un temps courtisé par l’entourage d’Eric Zemmour pour occuper le poste de Premier ministre en cas de victoire à la présidentielle, Laurent Wauquiez tire les choses au clair : "Eric Zemmour ne peut pas gagner. Voter pour lui n’aura qu’une conséquence : permettre à Macron de poursuivre la politique qu’il mène et que, pourtant, une majorité de Français rejette".
Bah, y'en a bien qui votent Melenchon, PS, écolo ou communiste.
Signaler RépondreAlors votre remarque ......
On a les politiques que l'on mérite.
Signaler RépondreLes français semblent avoir une certaine fierté à avoir à leur tête des magouilleurs, des corrompus...
Wauquiez a 2027 comme objectif, il soutiendra Pécresse comme la corde soutient le pendu!!!!
Signaler RépondreWauquier court derrière une gamelle de Ministre de l'intérieur , c'est évident .
Signaler RépondreDe toutes façons , Pécresse fera du Macron , relessivé , sauce pseudo LR , car Valérie sait très bien , qu'elle devra se conformer aux ordres des mondialistes , donc :
Virus, attentats , fuites de centrales nucléaires , armée pour mettre au pas , les révolutionnaires , etc ......
Du Macron en femme , mais la même salade de bordel et de vie invivable !
Z'avez pas fini d'en prendre des reconfinements , des pseudo vaccins , 6,7,8,9, eme dose tous les 6 mois , etc et pleins d'autres joyeusetés .....
Même un Melanchon serait plus vivable , certain !!!!!!!!!
Voilà deux traîtres ensemble !
Signaler RépondreWauquiez a trahi Jacques Barrot!
Tu ne seras jamais Président de la république !
Macron se fou de toi !
Le prochain poulain Édouard Philippe, un autre traitres de l’UMP LR !
On le sait, les republicains sont une pepiniere de grands comiques...
Signaler RépondreIl y a la championne de la metaphore vulgaire avec la queue du chien qui va et qui vient...
Et il y a le champion du retournement de veste !
Comment des gens peuvent-ils adherer a ce parti et voter ppur de tels comiques ?!
Pourtant Wauquiez a les mêmes idées que Zemmour ??
Signaler RépondrePecresse, la droite molle.
Les arguments sur le physique ? Si vous votez comme vous argumentez pas étonnant que ce pays soit dans cet état, entre des politiques à la ramasse, des électeurs qui ne regarde que la surface et sur ce tas de compost prospère l’obscurantisme et la bêtise.
Signaler RépondreFayot !
Signaler RépondrePecresse fera du Macron. Macron a fait du sarkozy. Sarkozy a fait du Macron. Pecresse fera du Sarkozy. Etc
Signaler Répondre20 ans que vous pensez qu'un candidat sera le candidat du changement, puis à chaque fois déçu
"Mon soutien à Valérie sera donc total" On les connaît dans ce parti, c'est le fameux "soutien" comme celui du fils sarko qui avait repris le poste façon brutus, au 1er trébuchage de son "soutien", alors qu'il s'était fait filmé qu'il soutiendrait à mort l'autre ... haha mdr ^^
Signaler RépondreC'est le Regecolor qui soutient la Botoxa, que du naturel !
Signaler RépondreLisez la biographie et le programme de Pécresse. C'est du Macron et du Sarkozy. Née à Neuilly-sur-seine, fille de dirigeant d'entreprise, femme de dirigeant d'entreprise. Les gens critique les bobos qui s'accaparent les richesses, mais ils élisent des bobos à la tête du pays
Signaler RépondreLes ouvriers et les classes moyennes représentent la majorité des électeurs. Mais ils votent pour la bourgeoisie qui ne fera rien pour eux. J'ai l'impression qu'ils se sont fait laver le cerveau, incroyable
Il a raison. Il faut arrêter de regarder en arrière, l'avenir est à construire.
Signaler RépondreOn attendait rien de plus vu votre parcours
Signaler Répondre