Si on ignore encore l'affluence totale de l'évènement, la préfecture a communiqué ce dimanche un ultime rapport quotidien de sécurité, notamment sur le plan sécuritaire.
Ainsi, pour ce quatrième et dernier soir, les forces de l'ordre rapportent avoir dressé 89 verbalisations, essentiellement pour non-respect du port du masque.
Aussi, huit bars et restaurants ont été mis en demeure par les agents de la préfecture pour non-respect de la réglementation sanitaire.
Après quatre jours de fête, on peut maintenant dresser un bilan sécuritaire et sanitaire définitif. Au total, la police a verbalisé 212 personnes en grande majorité pour non-port du masque. Vingt-trois établissements ont été mis en demeure et 6 ont été fermés administrativement.
"Malgré les conditions sanitaires bien connues, la responsabilité de tous les visiteurs et le professionnalisme de nos forces de secours et de sécurité ont permis le maintien et le déroulement de la fête dans les meilleures conditions", a salué le maire de Lyon Grégory Doucet.
Contrairement aux craintes initiales du préfet Pascal Mailhos et du maire lyonnais, il n’y a pas eu besoin de revoir le dispositif de sécurité et durcir les mesures restrictives pour accompagner l’évènement maintenu en pleine 5e vague du Covid-19.
212 verbalisations pour non port du masque !
Signaler Répondremdr
la police a bien mieux à faire !!!
Attendre l'annonce d'un jumelage de villes avec Kaboul. Une autre ville anti-fun aussi.
Signaler RépondreLa pire "fête" des lumières que j'ai pu voir, je met entre guillemet fête car il était interdit de manger, boire et danser. Les "animations" étaient d'un amateurisme décevant, à croire que la mairie a volontairement saboté l'événement.
Signaler RépondreMoins d'habitants vivants à Lyon, moins de pollution. Voici le système éthique du Khmer Vert.
Signaler Répondreet il est fiere le doucet.
Signaler Répondremais quel cancer pour lyon
vive le foie gras
Une bonne foule bien dense, bien collée
Signaler RépondreIdem dans les transports en commun et en janvier on va nous bassiner avec les chiffres de l'épidémie qui explose...
La dictature progresse et ils s'en vantent !
Signaler RépondreHallucinant !
Vous poursuivez votre entreprise de stupidités. Est-ce qu'au moins vous payez la CFE ? Je vais vous dénoncer aux services fiscaux.
Signaler Répondredommage que la fête des lumières ne soit pas jusqu’à dimanche pour fluidifier la foule, et permettre aux Lyonnais d’en profiter une fois les touristes partis.
Signaler Répondreimpossible samedi d’accéder à la Cathédrale Saint Jean, trop de monde…
On attend les chiffres concernant le volet sanitaire.
Signaler RépondreEt un total de 5000 larcins en périphérie car la police était réquisitionnée pour contrôler cette c........ non prioritaire.
Signaler RépondreFranchement très agréable : moins de monde, moins de barrières, un public assez paisible... La preuve que la confiance paye. Tout l'inverse du désastre sanitaire. Il est plutot sympa finalement le Jadot, et quelle carrure...
Signaler RépondreC'est une fête payé par le contribuable pour s'amuser et pour rassembler les gens. Mais tout ce qu'ils relèvent ce sont les verbalisations
Signaler RépondreTu m'étonnes que ce pays est déprimant