Ce dimanche, le second tour opposait dans une triangulaire le maire sortant à sa prédécesseure communiste Christiane Charnay et au candidat de droite/extrême-droite Fabrice Riva. Mohamed Boudjellaba est arrivé en tête avec 50,75% des voix, il devance Christiane Charnay (31,2%) et Fabrice Riva (18,04%).
Avec ce score, l'édile se paye le luxe d'avoir une majorité plus importante qu'en 2020 : de 22 sièges, Mohamed Boudjellaba passe à 27 ! Christiane Charnay passe de 4 à 5 et Fabrice Riva en obtient 3.
Comme au premier tour, la participation a été faible. Dimanche dernier, 39,49% des inscrits givordins votaient. Ils n'ont été que 38,93% au second tour.
Dès 20h, les soutiens de Mohamed Boudjellaba l'acclamaient devant son local de campagne où ils étaient réunis.
Pour rappel, le scrutin de 2020 avait été annulé par le Conseil d’Etat après un recours déposé par Christiane Charnay. L’ancienne édile communiste, battue de 29 voix par son adversaire soutenu par les écologistes, avait indiqué que deux bureaux de vote avaient été perturbés par des individus appelant à voter pour Mohamed Boudjellaba.
L'édile va retrouver sa mairie de Givors et va pouvoir reprendre le travail engagé durant ses 15 premiers mois de mandat, qui ont marqué une rupture avec plusieurs décennies de communisme. "On a fait les choses pour l'intérêt général, nous indiquait Mohamed Boudjellaba dans les Coulisses du Grand Lyon le 1er décembre dernier. C'est uniquement cela qui nous a guidé. (...) Et nous avons fait beaucoup de choses. On a doublé les effectifs de police municipale, créé une brigade propreté, fait des achats, arrêté la bétonnisation de la ville, créé des classes vertes pour les enfants de CP-CE1 et des animations tout l'été..."
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, s'est dit "très heureux de pouvoir continuer à travailler avec Mohamed Boudjellaba pour améliorer le quotidien des givordines et givordins".
Jusqu'au prochain scandale mouhaha
Signaler RépondreOui vous êtes chez vous....dans votre appartement
Signaler RépondreLes Rois Mages sont passés en avance, les votes de la population tels les cadeaux ont sanctifié la victoire du maire sortant, joyeux Noël Monsieur le Maire .
Signaler RépondreEnfin , nous sommes vraiment cette fois ci débarrassez des Communistes à GIVORS . Du moins je l'espère si Mme Charnay ne pose pas un nouveau recours !!! Depuis 1947 , les Communistes étaient à la Mairie !!!! Ce Dimanche est un grand jour pour Givors , merci Mr Boudjellaba de nous avoir sorti du joug des Communistes .Bonne chance à vous et votre équipe pour votre mandat .
Signaler RépondreBientôt zemmour arrive
Signaler RépondreFélicitations M. Le Maire !!!
Signaler RépondreEh eh eh…vas prendre ton traitement,t’es entrain de devenir rouge à cause de ta haine !!
Signaler RépondreA quand un président d’origine étrangère ?
Signaler RépondreEt Zemmour ,qu'en pense t'il ?
Signaler RépondreEn cette saison, sans son écharpe, il aurait pu s'enrhumer !
Signaler RépondreMachalah ta gagné on et chez nous à Lyon
Signaler Répondrebravo
Signaler RépondreMashallah
Signaler RépondreÇa embête les facho
Mes condoléances ;-)
Signaler RépondreSuper nouvelle qui me réjouit
Signaler RépondreIls ont essayés, ils ont perdu
Cette fois-ci que vont-ils trouver pour annuler cette élection ? Sinon pour l'élection de Grégory Doucet elle est toujours valide ?? Car de nombreux bureaux été fermés sans raisons .. non non c'est normal pour Doucet
Bravo Monsieur Boudjellaba !
Signaler RépondreEt pour ses détracteurs, allez au revoir…
Le début de la fin
Signaler RépondreJe suis CONTENTE !!!
Signaler RépondreMerci aux givordins qui sont allés voter
Félicitation Mohamed de tout cœur avec vous auria
Signaler Répondre