Ce samedi, un comité de soutien à Emmanuel Macron était lancé dans le Rhône en présence de Prisca Thévenot, porte-parole d'En Marche!. Le Président de la République n'est pas encore officiellement déclaré candidat à sa succession, mais Anne-Marie Comparini aura la charge de saluer son bilan en vue de 2022. L'ancienne présidente de la Région Rhône-Alpes estime que l'on "ne peut pas vivre dans une France divisée".
Celle qui a vu son prédecesseur Charles Millon frayer avec le Front national de Bruno Gollnisch pour être élu note une "progression d'une droite extrême, populiste, rejettant l'autre, montrant celui qui est différent. On a vécu cela en 1998. Le phénomène est toujours le même".
Pour Anne-Marie Comparini, l'image marquante du mandat d'Emmanuel Macron restera son discours annonçant le premier confinement de mars 2020 face au Covid-19. "Il a bluffé les Américains. J'étais étonnée qu'un chef d'Etat dise que l'important pour lui est la personne humaine, que c'est une richesse. (...) Je retiens cela et c'est pour ça qu'il doit faire cinq ans de plus".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Pas au courant quelle réplique!, preuve de votre ignorance du sujet comme beaucoup.
Signaler RépondreVous faites pas de bile, les "premiers de la classe" se feront un joli petit Noel entre eux. Coupette Annie ?
Signaler RépondreMon Dieu, mais qu'il en a fait des choses, ce grand président!😅 Tu oublies de dire quand même que c'est avec notre pognon! Et il continue à distribuer des chèques de tous côtés, toujours avec notre argent, pour assurer sa réélection! Indigne, tout simplement!
Signaler RépondreMais de quoi se mêle donc cette revenante? Toujours pour nous ressortir ce même laïus à l'eau tiède, qui a privé la France de toutes ses défenses. Autrement dit, des islamistes peuvent, sur notre sol, égorger, décapiter, écraser, fusiller d'innocents français (plus de 270 quand même en six ans!) et, si des patriotes ont le malheur de se lever contre cette ignominie, on les accuse, eux, d'être des diviseurs! Incroyable! Ces gens-là sont des lâches, le type même de ceux qui concluaient l'armistice en 1940 avec les nazis, soi- disant "pour épargner de nouvelles souffrances à la population". On pactise avec l'ennemi, on le caresse dans le sens du poil, on négocie avec lui, sous couvert de protection des Francais... que l'on trahit, en fait, au non de ce fameux et monstrueux précepte: "Rien n'est pire que la division"! Et pendant ce temps-là, l'ennemi, trop heureux d'une telle faiblesse, continue à enfoncer des coins dans notre civilisation...Honte à ces politiques, qui n'ont qu'un but: garder leurs postes confortables, leurs avantages et leurs prébendes
Signaler RépondreBUS MACRON : c'était avant les élections, sans intérêts, par contre bonne pub en appelant ca les "bus-macron"
Signaler RépondreSUPPRESSION DES IMPOTS LOCAUX : Non, juste la taxe d'habitation pour certaines personnes mais augmentation de la taxe foncière pour d'autres
BAISSE DES CHARGES SUR SALAIRES : On baisse par ici puis on augmente par là
BAISSE DE L'IMPOT SUR LE REVENU : chiffres ?
PRIME MACRO : chiffres ?
REMBOURSEMENT LUNETTE : Pas au courant
REMBOURSEMENT DENTAIRE : Toujours aussi cher voir plus
SECURITE SOCIAL POUR LES ETUDIANTS : Pas au courant. Quand j'étais étudiant j'avais la sécu ya 15 ans
CHEQUE ENERGIE : chiffres ?
PRIME A L'EMPLOI : Ca vient de Hollande
Que des mesurettes sans aucun intérêt. Même si Macron a fait gagné 50 euros par mois à un francais, ce francais l'aura perdu à cause de l'augmentation des prix, de l'energie, des loyers, etc
Par contre la liste des mesures négatives pour les francais ou positives pour les copains bobos, elle serait plus pertinentes pour montrer l'impact de Macron
la dernière phrase en italique est vraiment un poème.... d'enfumage pour bisounours centriste
Signaler RépondreIl a rien fait sauf,
Signaler RépondreBUS MACRON , SUPPRESSION DES IMPOTS LOCAUX, BAISSE DES CHARGES SUR SALAIRES, BAISSE DE L'IMPOT SUR LE REVENU, PRIME MACRO, REMBOURSEMENT LUNETTE, REMBOURSEMENT DENTAIRE, SECURITE SOCIAL POUR LES ETUDIANTS,CHEQUE ENERGIE, PRIME A L'EMPLOI.
Ce sont les politiques de ces 40 dernières années qui ont conduit à la situation actuelle!
Signaler RépondreQue se passe-t-il ?
Signaler RépondreVous nous ressortez tous les anciens qui n'ont pas fait leurs preuves alors qu'ils étaient au pouvoir ?
Lyon Mag est sur le trajet pour aller chercher leur colis de Noël ?
Pourtant on y vit dans cette France divisée. D'où arrivez-vous ? De trop haut peut-être pour avoir une vue d'ensemble objective et réelle.
Signaler RépondreLa prouesse qu'aura accomplie Macron, c'est d'avoir fait encore pire que son prédécesseur.
Signaler Répondre@lyonmag
Signaler RépondreMerci de rétablir la chronologie Anne-Marie Comparini a succédé à Charles Millon et non l'inverse comme vous l'écrivez.
vous nous raconterez la fin, on s'est endormi 5 minutes après le commencement...
Signaler Répondrec’est terrible la sénilité.
Signaler RépondreSi Macron n’a que cette dame pour defendre son bilan, ca en dit long !
Mme Comparini est à la retraite depuis 2010 et sa décision de ne plus se présenter à aucun mandat
Signaler RépondreElle a le droit de donner un avis en tant qu'ancienne Présidente de Région même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'elle pense ou dit
Et que personnellement je partage
Pour cesser d'être divisés et être unis vers l'uni, il faut s'aimer comme aime Macron, et puis il faut vacciner tout l'monde car c'est la preuve d'un grand respect des autres à l'image de toutes les actions de Macron, sans compter que ça y'est, Omicron a fait UN mort ! Ce n'est pas rien.
Signaler RépondreJamais vu une France aussi divisée que depuis que Macron nous fait du en même temps, mépris des classes, mépris de son peuple qu’il insulte lorsqu’il est à l’étranger ou même en France, mépris des maires, mépris des salariés pauvres, et lèche babouche a ceux qui fracturent le pays, soumis a l’Allemagne aux usa, baissant la culotte avec les anglais les turcs incapable d’assurer la sécurité des citoyens, faire le fanfaron avec ceux qui le vénèrent est facile, Monsieur je supprime 5 € d’APL aux étudiants aux pauvres il sort le carnet de chèques pour sa réélection et que nous devrons rembourser, 5 ans de plus ? Même pas en rêve.
Signaler RépondreC'est vrai, encore une qui n'a jamais rien compris!
Signaler RépondreLe bilan de Macron est catastrophique. Ya que LREM pour s'auto-satisfaire et faire de la lèche pour conserver leur place bien au chaud et bien payé par le contribuable.
Signaler RépondreLa dette a explosé. Affaires Benalla, etc. Gilets jaunes. Chômage qui est supérieur à 2017 d'après des études. Les gens ont le morale à 0. Augmentation de l'âge de la retraite. Réforme du chômage inhumaine et scandaleuse. Gestion de la crise sanitaire
Le seul point positif que je retiens est la suppression de la taxe d'habitation.
Macron et Pecresse c'est la bourgeoisie. Quand je vois des ouvriers et classes moyennes voter pour eux, a quoi s'attendent ces électeurs ?
J'ai pas le souvenir que le France ai été autant divisé que depuis Macron. L'hopital qui se fou de la charité ?
Signaler RépondreOn se rassure , la France n'est pas divisée , et les trafiquants de drogue et d'armes vont aller faire du vélo avec les écologistes sur le futur boulevard de ceinture cyclable de Lyon !
Signaler RépondreOn y croit , c'est bientôt Noël !
Il ya un âge pour la retraite...Il faut vraiment que les macronistes n'aient personne pour ressortir l'ancienne attachée parlementaire de Raymond Barre....Pathétique...
Signaler Répondre