Le Sytral a déployé un nouveau projet artistique d'envergure sur le réseau TCL, en lançant un trolleybus "reconnaissable entre mille" sur la ligne qui relie Saint-Paul à Vaulx-en-Velin. "Premier d’une longue série, le véhicule sera habillé d’une œuvre de street art créée par l’artiste local Besss, représentant un décor de jungle, peuplé d’animaux exotiques", explique l'autorité qui gère les TCL.
"Le déploiement de ce projet artistique répond à la volonté du Sytral de pouvoir mettre la culture à la portée de tous en saisissant l’opportunité d’utiliser les bus et les tramways comme véritables supports d’art et d’expression. En s’engageant dans cette démarche culturelle que nous souhaitons pérenne, il s’agit d’offrir une pause culturelle dans le parcours du voyageur mais aussi à l’ensemble des habitants qui croiseront ces œuvres mobiles modernes et innovantes", a notamment déclaré Bruno Bernard, le président du Sytral.
Pour mener à bien ces projets artistiques, le Sytral a retenu, dans le cadre d’un marché public, le collectif Zoo Art Show composé de 350 street artistes. Est désormais prévu le covering de plusieurs véhicules chaque année, tous réalisés par des artistes différents.
En 2022, ce sont ainsi plusieurs rames de tramway qui deviendront à leur tour des œuvres mobiles, faisant du réseau TCL "le premier réseau de France support d’une collection éphémère de street-art".
Allez les trolls de l'écran , c'est bientôt la soupe !! encore un peu de venin au fond du ...??
Signaler RépondreLe regard d'un enfant doit il croiser ce genre de fresque ?
Signaler Répondre"street art ou street-tarte?
Signaler RépondreClasse.
Signaler RépondreAccès à la culture !!!
Signaler RépondreQuelle culture ?
Une pollution visuelle de plus qui va agresser nos yeux ..... et avec quel argent ?
Bel exemple de pollution visuelle qu’on nous impose ,je préfère encore mieux voir les images publicitaires plutôt que ces barbouillis agressifs pseudos artistiques.
Signaler Répondreexcellent écran publicitaire pour bien diffuser le sentiment d'insécurité jusqu'au centre de Lyon...
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreC'est vrai que cela donne plutôt l'impression que des délinquants ont eu la peau de ce pauvre bus.
Signaler RépondreDe l’argent fichu en l’air
Signaler RépondreLe SYTRAL ne devra pas se plaire quand ces trolleys vont être couverts de tag.
Signaler Répondre