C'est pourquoi le Premier ministre Jean Castex avait recommandé aux fonctions publiques, lors de son allocution du 6 décembre, de mettre en place un télétravail partiel lorsque cela est possible.
Mais "à Lyon, c'est la voie de la passivité qui est choisie", dénonce la CFDT Interco Rhône dans un communiqué paru ce lundi. Le syndicat réclame l'instauration d'un télétravail de minimum 3 jours par semaine, "pour protéger celles et ceux qui peuvent appliquer cette modalité".
Ce télétravail permettrait d'éviter aux agents d'avoir à fréquenter les transports en commun aux heures de pointe alors "qu'une étude récente a révélé l'importance des transports en matière de contamination, juste derrière les discothèques et les bars".
De plus, il demande un aménagement des horaires "pour décaler les embauches et les pauses-repas", et le respect des consignes d'aération de 5 minutes par heure, comme cela est le cas dans le privé.
Enfin, la CFDT réclame l'installation de détecteurs de CO2 "permettant d'objectiver le manque d'aération" sans délais. Selon les représentants syndicaux, la municipalité "repousse sans cesse la réflexion et la prise de décision".
Meilleure vanne 2021 !
Signaler Répondrehier j'ai mangé une pomme
Signaler RépondreC'est quoi ton métier ?
Signaler RépondreRien faire sur site ou à la maison ç’est pareil!
Signaler RépondreTout à fait d'accord et en plus cela désocialises les citoyens qui deviennent de plus en plus agressif en société sachant que les dirigeant se frottent les mains car cela leurs fait des charges en moins et ils ne prévoit pas d'augmentation de salaire pour compenser les pertes occasionnées à leurs salariès.
Signaler RépondreCa y est!!! C est toi qui a gagné le grand prix de l'humour de la fête ä Neu Neu
Signaler RépondreLe télétravail pollue ! Il faut que les écolos soient cohérents et prennent en compte cette pollution ! Que dire de l’augmentation exponentielle du trafic vidéo générée par le télétravail? Il représente environ 60% de l’impact environnemental du numérique!
Signaler Répondrehttps://www.challenges.fr/green-economie/generalisation-du-teletravail-attention-au-cout-ecologique_725251
Tout cela serait ridicule et risible si ce n'était l'avenir de la France qui était en jeu. Mais, ça, la CFDT s'en contre-fout!
Signaler RépondreJe dirai même plus : Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire
Signaler RépondreComment pouvez vous vilipender ces honnêtes travailleur qui ne font que militer pour l amélioration de leurs notes frais.
Signaler RépondreCe n est pas parce qu'ils se sont mis en arrêt ou étaient aux abonnés absent pendants les confinement qu' il faut leur en vouloir et les persécuter injustement aujourd'hui
il est pas content !! oh la colère !! car en pantoufle et seul ,il n'obtient rien
Signaler RépondreIls demandent des tests gratuits pour les non vaccinés, la réouverture des discothèques pour leur temps libre, l 'indépendance de la nouvelle Calédonie, une carte d 'abonnement a Disneyland, de faire climatiser les rues du centre ville et la rénovation de leur salle de pause avec spas et piscines a jets; Ben voyons!
Signaler Répondreils sont d accord pour travailler si on leur paie l 'électricité, l'abonnement internet, le repas de midi livré, la garde des enfants pendant leur heure réglementaire de pause sieste ainsi que l on rembourse leur abonnement transports en commun
Signaler Répondrela bonne blague du pantouflard , réactionnaire mais si c'est du plagiat
Signaler RépondreLes syndicalistes ont tellement l'habitude de ne rien faire que lorsqu'ils font grève, ils appellent ça une journée d'action.
Signaler RépondreIls n'ont qu'à prendre le vélo, je suis certain que Mr Doucet leur en prêtera ;-)
Signaler RépondreDans télétravail, il n'y a pas que Télé, il y a aussi travail.
Signaler Répondre