En ouverture du conseil en présentiel, Philippe Cochet (LR) a pris le relais après que Louis Pelaez a taillé un costard à Bruno Bernard.
Le président écologiste de la Métropole en prenait pour son grade. Philippe Cochet rappelait qu'il avait évoqué par le passé "une dérive dictatoriale de votre gouvernance". "Vous vous en êtes offusqué et vous aviez raison, les mots ont un sens. En parlant de tendance dictatoriale, j'étais très en-deça de la réalité. Car la Métropole a complètement basculé dans une dictature", martelait le maire de Caluire-et-Cuire, provoquant des réactions indignées dans l'hémicycle.
Philippe Cochet faisait ensuite la liste des raisons pour lesquelles il considérait l'écologiste comme un dictateur : "Quand vous refusez le débat, quand vous dédaignez votre opposition, quand vous niez la légitimité des maires, quand vous violez le résultat des urnes".
"C'est la peur qui vous guide, estimait Philippe Cochet. Car vous avez rapidement compris que vos choix politiques n'ont pas de soutien populaire et que vous devez les imposer contre la volonté des Grands Lyonnais". Avec comme exemples principaux la ZFE ou le téléphérique.
"Quand on ne prend pas en compte l'avis du peuple, peut-on parler de dictature ou c'est un gros mot ?", sortait Philippe Cochet, à plusieurs reprises tel un leitmotiv.
Avant de conclure avec deux conseils donnés à Bruno Bernard : "Réfléchissez à votre comportement et à vos choix politiques plutôt que de donner des leçons de vie à nos habitants qui méritent un autre respect". Et "profitez de la trêve de Noël, stoppez vos graines, mangez du foie gras, découvrez un vrai arbre de Noël et regardez le Tour de France en différé, ça vous fera du bien".
En voilà qui n'aura pas froid cet hiver...
EEDR : Europe Ecologie Dictature Rouge
Signaler RépondreBravo à Philippe Cochet. Il est vraiment excellent. Il combat les gauchistes Verts efficacement.
Signaler RépondreA Caluire il est un excellent Maire. Félicitations
Gérard Collomb était maire de Lyon et président de la Métropole.
Signaler RépondreEt pourquoi pas à Caluire et à la métropole?
Signaler RépondreEn quoi le comportement limite de M. Cochet à Caluire a un impact sur la pertinence de ses remarques sur M. Bernard?
Il sait très bien reconnaitre ce qu'est une dictature. A Caluire il met cela en pratique depuis toujours :
Signaler Répondrehttps://twitter.com/jeromtrot/status/1470626951056576513
De qui se moque-t-il ??
Néanmoins je dois dire qu'il a fait des efforts pour limiter les photos de lui dans le journal municipal depuis 5-6 ans A l'époque il y était jusqu'à une page sur deux, la propagande devenait un peu trop explicite.
N'oubliez pas que Philippe Cochet est condamné pour avoir offert à sa femme un poste grassement payé sans la tâche derrière
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/104835/philippe-cochet-condamne-par-son-ancienne-collaboratrice-moins-payee-que-sa-femme
Mais bon, sans diplôme, elle devait bien mériter ses 5500€ à mi-temps. C'est vos impots qui l'ont payé. Dictature dit-il ?
Ensuite, regardez comment P. Cochet empêche son opposition de parler:
https://twitter.com/jeromtrot/status/1470626951056576513
La dictature de la métropole l'a laissé parler 10 minutes hier. 10 minutes insultantes où il n'a pas été interrompu. Alors elle est où la dictature ? A Caluire
Peut être parce que que ce sont les mêmes acteurs, non?
Signaler RépondreLeur comportement ne change pas, qu ils soient à la mairie ou à la métropole
Et la branlee électorale a été la même!!!! Les « grands lyonnais » ne supportent plus ces politicards qui ne se battent clairement pas pour leurs concitoyens mais pour leurs avantages
Ils ne proposent absolument rien!!!! Dernier fait en date : la fronde contre les repas offert lors du conseil métropolitain… pas au goût de l opposition!!! Mais qu ils aillent se payer leur repas eux même!!! Comme tout le monde!!!
Vous ne voyez pas le rejet des lyonnais pour ces monarques?
Ah, la bonne vieille technique de cours d'école du "c'est celui qui dit qui y est".
Signaler RépondreDe toute façon, ces gauchistes qui se sont emparé de l'écologie sont contre tout ce qui peut représenter des symboles de tradition et d'évocation de bien être: les sapins, le tour de France, le foie gras, les voitures, les avions de tourisme, la viande etc...
Signaler RépondreComme disait un humoriste " mais c'est quoi ces gens " ?
Pourquoi parlez vous de la ville de Lyon alors qu'ici c'est de la métropole dont il s'agit ?
Signaler RépondreVous parlez bien du mandat précédent?
Signaler RépondreAvec un maire et des alliés de gauche PS-larem et des Courtisans de « droite »… c est bien ça?
Vous parlez bien des arrivistes et opportunistes du mandat précédent?
Non, élu pour dégager la baronnie…
Signaler RépondreJe le sais bien, je suis un de ces électeurs!
Comme bon nombre de mes concitoyens, j ai fait l effort et pris des risques en allant voter …. Pour ne plus voir les dinosaures au pouvoir
C était la seule solution contre les monarques locaux, même si c est loin d être la meilleure
Le comportement de ceux que vous regrettez a été honteux pendant les municipales! Je suis bien heureux qu ils ne soient plus là, meme si cela va me coûter cher!
Je n aurais qu un exemple de la débilité sans fond de votre équipe : les repas sans viande!
Votés à l unanimité sous Colomb, nous avons observé une fronde de l’opposition lors de son application… par les mêmes qui l avaient voté sous le mandat d’arrêt précédent
Si ce ne sont pas des comportements de postures, je ne vois pas ce que c est!
Avec la gauche, il n'est pas interdit de voler, détrousser, insulter, vandaliser, trafiquer, dealer etc ......
Signaler RépondreEn fait, cela dépends surtout de qui commet le délit. Idéologie à géométrie variable ......
l’idee de gauche etait: il est interdit d’interdire !!!!
Signaler RépondreJamais il n’y a eu autant d’interdiction.
Un exemple , si vous circulez en voiture, c’est tres complque de comorendre ou il faut rouler .
Nul part, on apprend de tel signalisation sur le code de la route.
Pour etre direct, c’est le bordel
Sans oublier le / les 4x4 à N. HULOT
Signaler RépondreMerci ! Merci !! Monsieur Cochet de lui avoir dit en face ce que nous pensons de lui .
Signaler RépondreEt bravo encore ! J.M
Bravo Cochet !
Signaler RépondreBravo Cochet
Signaler RépondreTellement vrai!!personne ne veut d'eux!!plus jamais!..et le foie gras ils en mangent comme les autres!le diesel? ils ont tous un diesel!! des fourbes!!
Signaler RépondreJe n'apprécie pas spécialement M.Cochet mais je reconnais qu'il a les mots justes contre ces Kmers qui ne savent pas quoi inventer pour bouffer la vie des gens. En fait ces kmers sont tellement surs d'avoir raison qu'ils ne demandent l'avis de personne, c'est aussi parce qu'ils se sentent illégitimes. Pas d'abstention lapràchaine fois et ils seront dégagés mais que de dégâts entretemps...
Signaler RépondreHilarant et pathetique de stupidité, ce pauvre Cochet ! c’est la Nadine Morano locale en pantalon : rien sur le fond mais juste des vociferations idiotes pour flater la populace ! du Cochet, quoi !!!
Signaler RépondreEt Cochet sui denonce la dictature c’est l’hopital qui se moque de la charite ! Demandez aux elus d’opposition a Caluire de vous parler des methodes et de la culture de la democratie du maire !!!
« Quand vous refusez le débat, quand vous dédaignez votre opposition, quand vous niez la légitimité des maires, quand vous violez le résultat des urnes » 😁👏
Signaler Répondrebravo ! chapeau bas ! exactement ce que je pense !
Signaler RépondreAlors Monsieur le président de la métropole il va falloir s'ouvrir aux autres er très vite. Souvenez de cette tirade si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi, un peuple qui en assez de souffrir cherche des coupables, le peuple lyonnais d'offre monsieur Bernard
Signaler RépondreOk, mais maintenant il faut desserrer les mâchoire de ces écologistes qui nous bouffent la vie quotidienne et trouver un moyen pour faire un référendum concernant la zfe, ce n'est pas tenable pour les couches ouvrières et moyennes , nos salaires ne nous permettent pas de changer de véhicules ou bien alors nous seront nombreux à être hors la loi, après ce sera le chaos.....Réfléchissez monsieur le président sident de la métropole c'est déjà l'anarchie à Lyon avec une certaine population alors cessez d'agiter un chiffon devant ceux qui se lèvent le matin, qui raquent pour les autres, ne jouez pas avec les allumettes.
Signaler Répondrecf article de 2018 sur la gestion de la mairie d' Oullins par le père de Mr Bernard.
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/il-y-a-20-ans-oullins-les-comptes-n-etaient-pas-bons
Oui il y en a marre que les Verts emm… les habitants de la Métropole
Signaler RépondreBravo Cochet
il est vrai qu'avec les PASTEQUES, ils connaissent un rayon de la démocratie (élu grace à la pandémie avec peu de votants et bureaux de votes fermés).
Signaler RépondrePremière mesure de la secte augmenter de 1000 euros les vice présidents (76 000 par vice président pendant leur mandat unique).
nous venons juste encore un exemple la semaine dernière avec le foie gras.
2026 DEHORS LA SECTE qui veut imposer les graines dans la capitale de la gastronomie.
ton petit gégéte manque mon petit Philippe c'était mieux avant quand le baron règnait et que tu pouvais récupérer quelques"graines"de son règne,tu découvres la démocratie et quand on est pas "démocrate"ça fait drôle n'est-ce-pas.
Signaler Répondre