Pendant deux jours, samedi 18 et dimanche 19 décembre, juste avant les fêtes de fin d'années, "les piétons pourront déambuler librement pour accéder aux commerces, profiter des animations ou tout simplement flâner dans une ville plus apaisée", annonce la Ville de Lyon.
Cette quatrième édition se déploiera en Presqu'île, mais un focus particulier sera apporté pour le 4e et le 7e arrondissement. Là, la piétonisation se fera du haut de la rue de Marseille, de la rue Basse Combalot, de la rue Pasteur et de la rue Gabriel Péri. Le samedi, plusieurs animations seront proposées par les mairies du 7ème et du 3ème arrondissement. Sur la Place Gabriel Péri, les Lyonnais auront l’occasion de découvrir plusieurs stands associatifs et de participer à divers événements, tels que des jeux intergénérationnels, des déambulation musicales ou encore une représentation au théâtre de l'Elysée.
Pour rappel, des périmètres interdits aux voitures seront mis en place pendant 48h. "Les automobilistes non-résidents pourront uniquement accéder aux parkings privés. Toute circulation sur la zone piétonnisée leur sera interdite. Seuls certains véhicules sont autorisés à circuler dans la zone piétonnisée, à 5 km/h et selon le sens de circulation indiqué. Les riverains ainsi que certains usagers pourront également stationner dans les rues indiquées". Certains véhicules sont autorisés à circuler et stationner, avec ou sans justificatif, dont les services d'urgence, d'intervention et de secours, les transports de fonds et les bus TCL.
Pour cette quatrième édition, organisée en pleine cinquième vague de Covid, la Ville de Lyon rappelle l’importance du respect des gestes barrières et l’obligation du port du masque sanitaire dans tous les lieux concernés. Pour l’accès à certains sites, le pass sanitaire pourra être demandé.
Aprés un weekend de la fete des lumieres encombré et contraignant pour les riverains , rebelote ...sortez les parapluies !!
Signaler RépondreRenseignez vous sur le prix de l'immobilier à la Guillotière. Je n'ai pas l'impression que cela baisse, bien au contraire.
Signaler Répondrej’habite a la croix rousse et je n’ai rien demande a personne. On etait bien a la croix rousse avant l’arrivee de ces gens…
Signaler RépondreIl va pleuvoir :) :)
Signaler RépondreLOL
Et les rodéos, ils sont autorisées ou pas ?
Que faut il pensé des personnes élues en France ...Tous confondu ...!
Signaler RépondreTiens début de semaine, une nouvelles annonces qui sert à rien de la part de Monsieur Doucet.
Signaler RépondreLe piétonnier dans les rue du centre ville le Week-end avant noël pourquoi pas, mais Guillotière je suis mort de rire, c'est pour la visite d'un quartier perdu par la république.... ou pour faire des achats illégaux.
mdr j'ai tellement hâte d'aller me promener à la Guillotière !
Signaler RépondreVu le temps qui va faire et les gens qui vont faire les magasins y va avoir personne dans leurs stands et les rues tous a confluence ou pardieu
Signaler RépondreEncore un WE pluvieux à prévoir !!
Signaler RépondreD'après l'affiche, piétonisation = vélos autorisés
Signaler Répondrehttps://www.lyon.fr/sites/lyonfr/files/2021-11/actualite_lyonfr_300_300.png
Aux piétons vraiment ?
Signaler RépondreDonc pas de vélos, pas de trottinettes
SUPER
ça y est ..Il recommence ses conneries .....
Signaler RépondreMettre des stands sur la Place Gabriel Péri ?? Mais c'est ce qu'il y a toute l'année !
Signaler RépondreLes dealers et autres revendeurs divers vont avoir plus de place pour leur commerce de rue du coup.
Encore un coup foireux des pastèques...
Hahaha j’ai pensé la même chose, pire nous devons adapter NOUS nos horaires pour laisser la place aux trafiquants et autres agresseurs ! INCROYABLE on marche sur la tête dans ce pays.
Signaler RépondreIl ne faudrait pas plutôt rendre la guill' aux bagnoles pour limiter les espaces livrés aux trafics ?
Signaler Répondre