Lyon : après le retrait du radar de la montée de Choulans, un contrôle de police fait mouche

Lyon : après le retrait du radar de la montée de Choulans, un contrôle de police fait mouche
DR Police 69

Depuis quelques jours, la montée de Choulans est orpheline de son radar.

Placé sur l’axe du 5e arrondissement de Lyon après deux accidents mortels en une semaine et dans le but de réduire la vitesse des véhicules dans les deux sens de circulation, il a été retiré par la préfecture du Rhône.

Cette dernière considérait que l’appareil était provisoire, le temps que la Métropole de Lyon réalise ses aménagements cet automne en réduisant le nombre de voies de circulation et la vitesse à 30km/h.

Ce lundi après-midi, la police a donc vérifié que les automobilistes ne profitaient pas du départ du radar pour rouler trop vite dans la montée de Choulans.

Le contrôle routier a permis de réaliser neuf verbalisations pour excès de vitesse, deux pour des voitures qui empruntaient la voie réservée aux bus et aux modes doux, une pour défaut d’assurance et une dernière pour utilisation du téléphone au volant selon le bilan communiqué par les services de l'Etat.

"Les contrôles se poursuivront régulièrement avec des consignes de fermeté", a promis la préfecture du Rhône.

X
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
weshlatéci le 15/12/2021 à 21:36
Tatin a écrit le 15/12/2021 à 12h38

Je ne suis pas de votre avis, car Jacqueline Delubac, moitié de Sacha Guitry, magnifique comédienne et qui a léguée au musée des beaux arts de Lyon ses toiles de maitres, est tragiquement décédée, heurtée en 1997 par un vélocipède.

En 1997, lol.

Bon sinon même le tramway roule à + que 30 km/h et ireprésente une cinétique de 30 rhinocéros, là personne ne dit rien ?

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 15/12/2021 à 12:38
Milala a écrit le 15/12/2021 à 09h51

*Un danger pour personne"... On voit là l'ego (boursouflé) du mec en vélo électrique. Vous êtes des dangers pour les piétons, qui ne vous entendent pas arriver à grande vitesse (pour un vélo, ds un contexte urbain).
Je suis automobiliste, cycliste (sportive) et piétonne, et ai noté que bon nombre de cyclistes électriques (bien souvent débridés) se comportent envers les piétons et les vélos secs, de la façon, précisément, qu'ils reprochent aux automobilistes. Déjà rien à faire sur une piste cyclable limité à 25 km/hr. Débridé"...c'est légal? Vous avez une immatriculation ? Assurance et casque spéciaux?

Je ne suis pas de votre avis, car Jacqueline Delubac, moitié de Sacha Guitry, magnifique comédienne et qui a léguée au musée des beaux arts de Lyon ses toiles de maitres, est tragiquement décédée, heurtée en 1997 par un vélocipède.

Signaler Répondre

avatar
Milala le 15/12/2021 à 09:51
weshlatéci a écrit le 14/12/2021 à 21h14

La limite de vitesse devrait être réservée aux voitures et ne pas concerner les vélos.

Nous représentons un danger cinétique beaucoup moindre et notre distance d'arrêt est nettement plus courte qu'une auto.

Mon vélo électrique est débridé et je roule en moyenne à 40 km/h sans être un danger pour autrui. Le plus gros risque ce sont les automobilistes qui prennent toute la place et qui sont sont toujours à l'arrêt.
Merci les panneaux pour vélos au feux rouges, Doucet tu es le meilleur !

*Un danger pour personne"... On voit là l'ego (boursouflé) du mec en vélo électrique. Vous êtes des dangers pour les piétons, qui ne vous entendent pas arriver à grande vitesse (pour un vélo, ds un contexte urbain).
Je suis automobiliste, cycliste (sportive) et piétonne, et ai noté que bon nombre de cyclistes électriques (bien souvent débridés) se comportent envers les piétons et les vélos secs, de la façon, précisément, qu'ils reprochent aux automobilistes. Déjà rien à faire sur une piste cyclable limité à 25 km/hr. Débridé"...c'est légal? Vous avez une immatriculation ? Assurance et casque spéciaux?

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 15/12/2021 à 09:36

Et concernant les cyclistes téléphonant pendant qu'ils pédalent, sont ils verbalisés ?
C'est nettement plus dangereux, ET MORTEL, qu'en voiture.....
Bon nombre de cyclistes décèdent le téléphone à l'oreille......

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 15/12/2021 à 08:17
on se calme a écrit le 14/12/2021 à 17h06

Ce qui est dingue, c'est que des individus qui profitent à fond de la démocratie, et apparemment l'apprécient, aient un avis sur le droit de vote d'autrui.

Expliquez-moi en quoi je profite de la démocratie dans l'état actuel du pays où je vis ? Et je n'ai jamais dit que j'appréciais forcément la démocratie telle que l'on nous la vend. Et oui, quand je vois le niveau moyen des commentaires, y compris le vôtre, je me demande si vous êtes dans l'état cognitif nécessaire pour donner votre avis sur l'avenir d'un pays.

Signaler Répondre

avatar
weshlatéci le 14/12/2021 à 21:14

La limite de vitesse devrait être réservée aux voitures et ne pas concerner les vélos.

Nous représentons un danger cinétique beaucoup moindre et notre distance d'arrêt est nettement plus courte qu'une auto.

Mon vélo électrique est débridé et je roule en moyenne à 40 km/h sans être un danger pour autrui. Le plus gros risque ce sont les automobilistes qui prennent toute la place et qui sont sont toujours à l'arrêt.
Merci les panneaux pour vélos au feux rouges, Doucet tu es le meilleur !

Signaler Répondre

avatar
Inversion le 14/12/2021 à 21:08
Velo a écrit le 13/12/2021 à 21h08

Villeurbanne, lyon & consort suppriment les places de stationnement, compliquent la circulation routiere (voire la tender dangerous) et laissent les nouveaux ecolos pseudo sportifs en trottinette, velo, velo electrique - tout contents de ne plus respecter le code de la route - créer massivement des situations de danger dures voire impossible a anticiper, qui seraient en cas d'incident par defaut imputées aux automobilistes.

Donc Je dirais priorité a la verbalisation de ces nouveaux cyclistes histoire de les faire redescendre sur terre.

Vous avez raison. Les piétons et vélos font de plus en plus n'importe quoi, se croyant intouchable ou invincible, alors qu'à l'inverse les automobilistes sont extrêmement prudents. Mais en cas d’accident, on expliquera que c'est la faute de la voiture, parce que la voiture est la plus solide et que de toute façon c'est sa faute. Logique complètement stupide.

Signaler Répondre

avatar
Logique aberrante le 14/12/2021 à 21:04
pode a écrit le 14/12/2021 à 12h53

les deux morts seront ravis d'apprendre que les gentils automobilistes sont victimes de racket et que leurs conduites ne posent pas de problème de sécurité...

En poussant votre logique un peu plus loin, autant supprimer les voitures.

Signaler Répondre

avatar
redresseur de tords le 14/12/2021 à 17:13
Puravida a écrit le 14/12/2021 à 15h12

Les français ? Allez donc en Italie ou en Espagne sans parler des pays de l'est où prendre sa voiture relève de la gageure. Les Français Se plaignent peut-être mais dans l'ensemble ils sont respectueux.

En Hongrie, Tchèquie, Slovaquie, Roumanie, limite alcoolémie au volant = 0
En Pologne, Estonie = 0,2
En France, la même limite = 0,5.
Votre commentaire est désobligeant pour nos voisins
La marque des arrogants, gonflés de suffisance.

Signaler Répondre

avatar
on se calme le 14/12/2021 à 17:06
Operandus a écrit le 14/12/2021 à 13h41

Ce qui est fou, c'est que des gens comme vous, si peu au fait de qu'il se passe autour d'eux, se permettent de glisser un bulletin de vote dans l'urne tous les cinq ans...

Ce qui est dingue, c'est que des individus qui profitent à fond de la démocratie, et apparemment l'apprécient, aient un avis sur le droit de vote d'autrui.

Signaler Répondre

avatar
bêêê ! le 14/12/2021 à 16:59
De Lyon a écrit le 14/12/2021 à 13h20

Audi A4, la voiture bien finie et très chère mais pataude et qui se vautre dans les virages? oui, je comprend que l'on puisse préférer une twingo... mdr...
Il y a plein de voitures autrement plus "fun" que ça, à conduire.
Mouton ou mytho, je n'en sais rien vous concernant, si maintenant vous vous satisfaites avec si peu, ne faites pas pour autant une généralité de votre cas.
Et laissez tranquilles ceux qui aiment conduire.
;-)

Conduisez certes !... dans le respect des règles
Et avec ce que vous voulez, franchement, on s'en fout

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 14/12/2021 à 16:01
apolyon69 a écrit le 14/12/2021 à 13h55

encore faudrait il que les règles soient justifiées et non pour alimenter des pompes a fric

Des regles injustifiés ? Vous avez vu les accidents de cet ete ? Si les gens etaient respectueux et pas pressé on en serait pas arrivé la. Mais voila tous des enfants ! " c est pas juste". Les regles sont claires il me semble et affiché sur des panneaux. Si vous ne comprenez pas la sanction alors c est qu elle n est pas assez severe

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 14/12/2021 à 15:12
Jack McFly a écrit le 14/12/2021 à 09h58

Ah le français ,😂 toujours des escuses pour faire ou pas . J adore entendre ... Les radars nous pièges , les forces de l ordre nous pièges ..bla , bla .. il est trop difficile d être a 30 kmh ( comme a 50 km/h hein 🤣 enfin le piège c est pas les autres ! C est votre conneries ! C est comme ceux qui perdent leurs permis et qui roulent sans ! C est pas leurs fautes !!! Si si ! Mais comment les autres font ? Mdr j ai plusieurs permis , les 12 points .... Parfois je perds un point pour inattention .... Mais ça reste toujours ma faute ! Être responsable vous connaissez ? Enfin bref les français 🤣

Les français ? Allez donc en Italie ou en Espagne sans parler des pays de l'est où prendre sa voiture relève de la gageure. Les Français Se plaignent peut-être mais dans l'ensemble ils sont respectueux.

Signaler Répondre

avatar
Charly38 le 14/12/2021 à 14:47

30 km/h ?? Bigre !!! 90€ c'est cher payé pour pour une vitesse hallucinante de 36 km par beau temps, sans grande circulation et en dehors des horaires de rentré ou de sortie scolaire.... BRAVO Mrs en bleue, vous veillez à notre sécurité Montée de Choulan...

Signaler Répondre

avatar
apolyon69 le 14/12/2021 à 13:55
raslebol69 a écrit le 14/12/2021 à 10h16

Seuls ceux ne respectant pas les règles sont verbalisés. C'est donc votre choix de payer des amendes pour non respect de la loi!

encore faudrait il que les règles soient justifiées et non pour alimenter des pompes a fric

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 14/12/2021 à 13:41
pathétique a écrit le 14/12/2021 à 08h41

Encore un paranoïaque, le Vinatier compte d'excellents spécialistes, je vous conseille d'aller consulter.
Et allez y en métro, ça calmera votre tentation d'appuyer sur le champignon.

Ce qui est fou, c'est que des gens comme vous, si peu au fait de qu'il se passe autour d'eux, se permettent de glisser un bulletin de vote dans l'urne tous les cinq ans...

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 14/12/2021 à 13:20
mouton a écrit le 14/12/2021 à 11h14

Il n'y a pas si longtemps, je roulais en Audi A4. Et il y a un peu plus longtemps, lorsque j'étais en recherche active sur le marché de l'amour libre, il m'est arrivé de m'entendre questionner sur la bagnole que j'avais.
Maintenant j'ai une twingo d'occasion, un vélo confortable et j'en suis fort aise, surtout quand je vois les blaireaux avec leurs belles bagnoles chercher une place de parking. J'ai pitié pour eux...

Audi A4, la voiture bien finie et très chère mais pataude et qui se vautre dans les virages? oui, je comprend que l'on puisse préférer une twingo... mdr...
Il y a plein de voitures autrement plus "fun" que ça, à conduire.
Mouton ou mytho, je n'en sais rien vous concernant, si maintenant vous vous satisfaites avec si peu, ne faites pas pour autant une généralité de votre cas.
Et laissez tranquilles ceux qui aiment conduire.
;-)

Signaler Répondre

avatar
pode le 14/12/2021 à 12:59
JML a écrit le 14/12/2021 à 02h02

Et pendant ce temps, les racailles continuent à pourrir la vie de tout le monde à la Guillotiere, la Duchere ou ailleurs. Les effectifs de la police ne lui permette pas d'être partout, et il est beaucoup plus important de verbaliser des gens qui roulent à 40 à l'heure que d'empêcher des vieillards d'être dépouillés ou des personnes honnêtes d'être battues à mort par des bandes, ou des femmes d'être harcelées voire agressées par des demeurés agressifs et violents en raison de leur q.i d'huître et misère sexuelle.

les victimes des automobilistes (3 244 en 2019) auraient donc moins de valeur pour vous que celles des "bandes" (880 homicides en 2019 toujours) ?

Signaler Répondre

avatar
pode le 14/12/2021 à 12:53
citoyen Français a écrit le 13/12/2021 à 20h55

franchement, des contrôles juste pour racketter les automobiliste et non pour la sécurité.
pauvre France tu perdu a jamais.

les deux morts seront ravis d'apprendre que les gentils automobilistes sont victimes de racket et que leurs conduites ne posent pas de problème de sécurité...

Signaler Répondre

avatar
1789 le 14/12/2021 à 12:14

Excès de vitesse, mais pas que ! Le radar n'aurait pas sanctionné les autres infractions relevées. De plus ,à quoi sert de créer des pistes cyclables si les trottoirs sont plus sécurisant et donc utilisés en priorité?

Signaler Répondre

avatar
mouton le 14/12/2021 à 11:14
De Lyon a écrit le 14/12/2021 à 08h40

Bien envoyé, retour à la réalité, merci. Mais le mouton moyen est content, quand il voit que celui qui a une plus belle voiture que lui et roule plus vite, se fait verbaliser. Ca le dé-fruste un peu.

Il n'y a pas si longtemps, je roulais en Audi A4. Et il y a un peu plus longtemps, lorsque j'étais en recherche active sur le marché de l'amour libre, il m'est arrivé de m'entendre questionner sur la bagnole que j'avais.
Maintenant j'ai une twingo d'occasion, un vélo confortable et j'en suis fort aise, surtout quand je vois les blaireaux avec leurs belles bagnoles chercher une place de parking. J'ai pitié pour eux...

Signaler Répondre

avatar
Lunettes le 14/12/2021 à 10:30
Operandus a écrit le 14/12/2021 à 07h53

Oui, mais au passage, pourriez-vous apprendre la différence entre rouge et vert ? Parce que j'ai l'impression, que le daltonisme fait des ravages chez vous autres cyclistes.

Les cyclistes qui ne respectent pas les feux, c'est relativement nouveau, alors ça choque.
Mais laissez passer quelque années de laxisme et ça passera dans l'usage et personne n'y fera plus attention comme :
- les distances de sécurité
- les ampoules grillées
- les stop glissées
- le stationnement trottoir/bande cyclable (oui mais j'ai les warning et j'en ai que pour 2 minutes...)
- le respect des sas vélo (même les flics ne le font pas)
- les clignotants
...

Signaler Répondre

avatar
Ratafia le 14/12/2021 à 10:27
jesaistout a écrit le 14/12/2021 à 09h32

rencarde toi avant de parler..à ce jour les nouveaux radars type tourelles ne sanctionnent que la vitesse ou le franchissement et ne sont pas encore homologués pour le reste.. allez salut

La technologie existe et elle fonctionne en Suisse par exemple . Donc il a raison , il faut un effort politique.

Signaler Répondre

avatar
Haha le 14/12/2021 à 10:24
Jack McFly a écrit le 14/12/2021 à 09h58

Ah le français ,😂 toujours des escuses pour faire ou pas . J adore entendre ... Les radars nous pièges , les forces de l ordre nous pièges ..bla , bla .. il est trop difficile d être a 30 kmh ( comme a 50 km/h hein 🤣 enfin le piège c est pas les autres ! C est votre conneries ! C est comme ceux qui perdent leurs permis et qui roulent sans ! C est pas leurs fautes !!! Si si ! Mais comment les autres font ? Mdr j ai plusieurs permis , les 12 points .... Parfois je perds un point pour inattention .... Mais ça reste toujours ma faute ! Être responsable vous connaissez ? Enfin bref les français 🤣

Non c'est la faute de l'Etat...ou du capitalisme...ou des écologistes...ou... moi j'ai rien fait à part ne pas respecter les règles.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 14/12/2021 à 10:16
Racket a écrit le 13/12/2021 à 22h00

C'est vrai que en ce moment il n'y a vraiment que cela à s'occuper...
En plus 30 km/h, bientot pourquoi pas 20 ? La machine à fric est en route.
Il va falloir rembourser le "quoi qu'il vous coûte"

Seuls ceux ne respectant pas les règles sont verbalisés. C'est donc votre choix de payer des amendes pour non respect de la loi!

Signaler Répondre

avatar
Jack McFly le 14/12/2021 à 09:58

Ah le français ,😂 toujours des escuses pour faire ou pas . J adore entendre ... Les radars nous pièges , les forces de l ordre nous pièges ..bla , bla .. il est trop difficile d être a 30 kmh ( comme a 50 km/h hein 🤣 enfin le piège c est pas les autres ! C est votre conneries ! C est comme ceux qui perdent leurs permis et qui roulent sans ! C est pas leurs fautes !!! Si si ! Mais comment les autres font ? Mdr j ai plusieurs permis , les 12 points .... Parfois je perds un point pour inattention .... Mais ça reste toujours ma faute ! Être responsable vous connaissez ? Enfin bref les français 🤣

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 14/12/2021 à 09:46
Popeye de Lyon a écrit le 14/12/2021 à 09h43

Perso je passe à vélo prudemment à tous les feux rouges et rouler à 35 km/h avec un vélo équipé de freins à disque c'est tranquille.
Avant on m'emmerdait et maintenant ils m'ont mis des panneaux M12 à tous les poteaux.
Ce sont les voitures qui gênent à présent, toujours à l'arrêt, ça pue et ça prend de la place.
Ça devrait être réservé aux handicapés

Pas faux ça... ça devrait être réservé aux handicapés. ^^

Signaler Répondre

avatar
Popeye de Lyon le 14/12/2021 à 09:43
Operandus a écrit le 14/12/2021 à 07h53

Oui, mais au passage, pourriez-vous apprendre la différence entre rouge et vert ? Parce que j'ai l'impression, que le daltonisme fait des ravages chez vous autres cyclistes.

Perso je passe à vélo prudemment à tous les feux rouges et rouler à 35 km/h avec un vélo équipé de freins à disque c'est tranquille.
Avant on m'emmerdait et maintenant ils m'ont mis des panneaux M12 à tous les poteaux.
Ce sont les voitures qui gênent à présent, toujours à l'arrêt, ça pue et ça prend de la place.
Ça devrait être réservé aux handicapés

Signaler Répondre

avatar
Perspective le 14/12/2021 à 09:35
Lunettes a écrit le 14/12/2021 à 09h21

Sur la photo en tête de l'article?
Regardez bien, il s'agit de piétons qui attendent à l'arrêt de bus. Ce que vous prenez pour un vélo est un potelet...
Et si vous connaissez l'endroit vous sauriez que ce n'est pas le contrebas

C'est vrai qu'on a du mal à évaluer le sens de la pente sur cette image. Mais c'est tellement plus facile de piéger les gens en descente en seconde le pied sur le frein...

Signaler Répondre

avatar
jesaistout le 14/12/2021 à 09:32
Tatin a écrit le 13/12/2021 à 21h21

Poudre aux yeux, Baratin ! Si les pouvoirs public voulaient réellement sécuriser cette route accidentogène, ce sont des radars tourelles nouvelle génération qui seraient installés ! (contrôle des ceintures, de la vitesse, des assurances, du tel portable...)
Dans la vie, si on fait les choses à moitié, on meurt complétement.

rencarde toi avant de parler..à ce jour les nouveaux radars type tourelles ne sanctionnent que la vitesse ou le franchissement et ne sont pas encore homologués pour le reste.. allez salut

Signaler Répondre

avatar
Arbitrage vidéo demandé le 14/12/2021 à 09:31
Lunettes a écrit le 14/12/2021 à 09h21

Sur la photo en tête de l'article?
Regardez bien, il s'agit de piétons qui attendent à l'arrêt de bus. Ce que vous prenez pour un vélo est un potelet...
Et si vous connaissez l'endroit vous sauriez que ce n'est pas le contrebas

La définition est insuffisante pour être certain. Maintenant les mecs à vélo sur trottoirs lyonnais c'est vrai que ça n'existe pas...

Signaler Répondre

avatar
Lunettes le 14/12/2021 à 09:21
ciboul a écrit le 14/12/2021 à 09h06

Effectivement , énorme fail sur la photo. :)

Sur la photo en tête de l'article?
Regardez bien, il s'agit de piétons qui attendent à l'arrêt de bus. Ce que vous prenez pour un vélo est un potelet...
Et si vous connaissez l'endroit vous sauriez que ce n'est pas le contrebas

Signaler Répondre

avatar
Trente le 14/12/2021 à 09:08

Maintenir le 30 à l'heure c'est dur mais ça fait un bon entrainement pour le mois d'avril!

Signaler Répondre

avatar
ciboul le 14/12/2021 à 09:06
Justice à deux vitesses a écrit le 14/12/2021 à 08h21

Et le guignol en vélo sur le trottoir en contrebas sur la photo, il a été verbalisé lui aussi...!? J'en doute fort 😖

Effectivement , énorme fail sur la photo. :)

Signaler Répondre

avatar
pathétique le 14/12/2021 à 08:41
Operandus a écrit le 14/12/2021 à 07h51

Vous voulez dire combien de victimes entre :
- les drogues vendues
- les faux médicaments
- les armes cachées dans les caves
- les soutiens financiers des boutiques louches et de leurs clients au terrorisme
- les faux papiers (dites "je veux faire une photocopie" dans une certaine boutique de là bas ...)
- etc ...
?
Donc oui, quitte à choisir puisque si rares sur les routes, ces fonctionnaires seraient bien mieux employés à traquer efficacement et systématiquement la racaille qui cause bien plus de dégâts autour d'eux et plus loin. Et je pense que là effectivement, il y a bien plus de victimes que vos 2 ou 3 mots de l'année dernière.

Encore un paranoïaque, le Vinatier compte d'excellents spécialistes, je vous conseille d'aller consulter.
Et allez y en métro, ça calmera votre tentation d'appuyer sur le champignon.

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 14/12/2021 à 08:40
Operandus a écrit le 14/12/2021 à 07h51

Vous voulez dire combien de victimes entre :
- les drogues vendues
- les faux médicaments
- les armes cachées dans les caves
- les soutiens financiers des boutiques louches et de leurs clients au terrorisme
- les faux papiers (dites "je veux faire une photocopie" dans une certaine boutique de là bas ...)
- etc ...
?
Donc oui, quitte à choisir puisque si rares sur les routes, ces fonctionnaires seraient bien mieux employés à traquer efficacement et systématiquement la racaille qui cause bien plus de dégâts autour d'eux et plus loin. Et je pense que là effectivement, il y a bien plus de victimes que vos 2 ou 3 mots de l'année dernière.

Bien envoyé, retour à la réalité, merci. Mais le mouton moyen est content, quand il voit que celui qui a une plus belle voiture que lui et roule plus vite, se fait verbaliser. Ca le dé-fruste un peu.

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 14/12/2021 à 08:38

Belle amélioration de la sécurité, rouler à 30 , se faire doubler par la droite par des bus articulés et des débiles en deux roues qui passent entre les deux , vas y ça passe large

Signaler Répondre

avatar
Pétain 40 le 14/12/2021 à 08:38

"je soutiens la police française" 😅😅

Signaler Répondre

avatar
Justice à deux vitesses le 14/12/2021 à 08:21

Et le guignol en vélo sur le trottoir en contrebas sur la photo, il a été verbalisé lui aussi...!? J'en doute fort 😖

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 14/12/2021 à 07:53
Popeye de Lyon a écrit le 13/12/2021 à 21h32

Vivement qu'il soit remis en place.
C'était mon petit bonheur quotidien de me faire flasher sur mon vélo à côté des voitures qui se trainent

Oui, mais au passage, pourriez-vous apprendre la différence entre rouge et vert ? Parce que j'ai l'impression, que le daltonisme fait des ravages chez vous autres cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 14/12/2021 à 07:51
réalité a écrit le 14/12/2021 à 06h36

La réalité, c'est qu'il y a eu deux morts à cet endroit depuis le début de l'année à cause du comportement irresponsable de quelques uns. Alors oui. la pression sert à quelque chose. Un dispositif comme celui-là, c'est 3 voire 4 fonctionnaires toit au plus, et durant 4 heures seulement
Rappelez moi, combien de morts à la Guille ?
Votre indignation à bon compte ne cache pas vos comportements délictuels ?

Vous voulez dire combien de victimes entre :
- les drogues vendues
- les faux médicaments
- les armes cachées dans les caves
- les soutiens financiers des boutiques louches et de leurs clients au terrorisme
- les faux papiers (dites "je veux faire une photocopie" dans une certaine boutique de là bas ...)
- etc ...
?
Donc oui, quitte à choisir puisque si rares sur les routes, ces fonctionnaires seraient bien mieux employés à traquer efficacement et systématiquement la racaille qui cause bien plus de dégâts autour d'eux et plus loin. Et je pense que là effectivement, il y a bien plus de victimes que vos 2 ou 3 mots de l'année dernière.

Signaler Répondre

avatar
réalité le 14/12/2021 à 06:36
Gardien de la paix , toche . a écrit le 14/12/2021 à 05h13

MDR. Pendant que les héros verbalisent et rackettent les honnêtes gens , les délinquants font la fête , car oui, ils ont gagné leur territoires que les pleutres n’osent leur reprendre, mdr.

La réalité, c'est qu'il y a eu deux morts à cet endroit depuis le début de l'année à cause du comportement irresponsable de quelques uns. Alors oui. la pression sert à quelque chose. Un dispositif comme celui-là, c'est 3 voire 4 fonctionnaires toit au plus, et durant 4 heures seulement
Rappelez moi, combien de morts à la Guille ?
Votre indignation à bon compte ne cache pas vos comportements délictuels ?

Signaler Répondre

avatar
Gardien de la paix , toche . le 14/12/2021 à 05:13
mouchette a écrit le 13/12/2021 à 20h50

Bien fait pour tous ces contrevenants , qu'ils bichent cher..

MDR. Pendant que les héros verbalisent et rackettent les honnêtes gens , les délinquants font la fête , car oui, ils ont gagné leur territoires que les pleutres n’osent leur reprendre, mdr.

Signaler Répondre

avatar
stefanillo69 le 14/12/2021 à 02:49
Popeye de Lyon a écrit le 13/12/2021 à 21h32

Vivement qu'il soit remis en place.
C'était mon petit bonheur quotidien de me faire flasher sur mon vélo à côté des voitures qui se trainent

Le 30, c'est pour tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
JML le 14/12/2021 à 02:02

Et pendant ce temps, les racailles continuent à pourrir la vie de tout le monde à la Guillotiere, la Duchere ou ailleurs. Les effectifs de la police ne lui permette pas d'être partout, et il est beaucoup plus important de verbaliser des gens qui roulent à 40 à l'heure que d'empêcher des vieillards d'être dépouillés ou des personnes honnêtes d'être battues à mort par des bandes, ou des femmes d'être harcelées voire agressées par des demeurés agressifs et violents en raison de leur q.i d'huître et misère sexuelle.

Signaler Répondre

avatar
Farwest le 13/12/2021 à 23:37

Décidément ceux qu'on peuplent ces collines de l'ouest sont des nuisibles en puissance!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 13/12/2021 à 22:06
Tatin a écrit le 13/12/2021 à 21h21

Poudre aux yeux, Baratin ! Si les pouvoirs public voulaient réellement sécuriser cette route accidentogène, ce sont des radars tourelles nouvelle génération qui seraient installés ! (contrôle des ceintures, de la vitesse, des assurances, du tel portable...)
Dans la vie, si on fait les choses à moitié, on meurt complétement.

C’est vrai que je vous imagine bien sur une tourelle, en possession d’un fusil de chasse pour tirer sur nos concitoyens.

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 13/12/2021 à 22:00

Même les régulateurs ne veulent pas de cette vitesse, "trop faible" qu'il m'affiche... en plus sans appuyer sur la pédale la voiture dépasse vite les 30 dans la descente.

Signaler Répondre

avatar
Racket le 13/12/2021 à 22:00

C'est vrai que en ce moment il n'y a vraiment que cela à s'occuper...
En plus 30 km/h, bientot pourquoi pas 20 ? La machine à fric est en route.
Il va falloir rembourser le "quoi qu'il vous coûte"

Signaler Répondre

avatar
Popeye de Lyon le 13/12/2021 à 21:32

Vivement qu'il soit remis en place.
C'était mon petit bonheur quotidien de me faire flasher sur mon vélo à côté des voitures qui se trainent

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.