Placé sur l’axe du 5e arrondissement de Lyon après deux accidents mortels en une semaine et dans le but de réduire la vitesse des véhicules dans les deux sens de circulation, il a été retiré par la préfecture du Rhône.
Cette dernière considérait que l’appareil était provisoire, le temps que la Métropole de Lyon réalise ses aménagements cet automne en réduisant le nombre de voies de circulation et la vitesse à 30km/h.
Ce lundi après-midi, la police a donc vérifié que les automobilistes ne profitaient pas du départ du radar pour rouler trop vite dans la montée de Choulans.
Le contrôle routier a permis de réaliser neuf verbalisations pour excès de vitesse, deux pour des voitures qui empruntaient la voie réservée aux bus et aux modes doux, une pour défaut d’assurance et une dernière pour utilisation du téléphone au volant selon le bilan communiqué par les services de l'Etat.
"Les contrôles se poursuivront régulièrement avec des consignes de fermeté", a promis la préfecture du Rhône.
Faut bien le remplacer par di concret humain ,car il ne rapportait pas assez ce pauvre ustensile, payé par les contribuables.
Signaler RépondrePoudre aux yeux, Baratin ! Si les pouvoirs public voulaient réellement sécuriser cette route accidentogène, ce sont des radars tourelles nouvelle génération qui seraient installés ! (contrôle des ceintures, de la vitesse, des assurances, du tel portable...)
Signaler RépondreDans la vie, si on fait les choses à moitié, on meurt complétement.
Villeurbanne, lyon & consort suppriment les places de stationnement, compliquent la circulation routiere (voire la tender dangerous) et laissent les nouveaux ecolos pseudo sportifs en trottinette, velo, velo electrique - tout contents de ne plus respecter le code de la route - créer massivement des situations de danger dures voire impossible a anticiper, qui seraient en cas d'incident par defaut imputées aux automobilistes.
Signaler RépondreDonc Je dirais priorité a la verbalisation de ces nouveaux cyclistes histoire de les faire redescendre sur terre.
BLING BLING le bandit manchot est en route et ca mobilise la marée chaussée .
Signaler Répondrefranchement, des contrôles juste pour racketter les automobiliste et non pour la sécurité.
Signaler Répondrepauvre France tu perdu a jamais.
Bien fait pour tous ces contrevenants , qu'ils bichent cher..
Signaler Répondre