Deux préavis de grève ont été déposés en ce début de semaine ; le premier par la CGT-Cheminots et le second par Sud-Rail et l’Unsa. Les syndicats entendent faire pression sur la direction de la SNCF et demandent des revalorisations salariales.
Seul l’axe sud-est sera concerné par cette grève annoncée du 17 au 19 décembre, soit le premier week-end des vacances de Noël. Les gares de Lyon ne devraient donc pas être épargnée avec des perturbations attendues pour des centaines de milliers de voyageurs. Les prévisions de trafic sont attendues ce mercredi.
Pas un problème pour les écocitoyens Lyonnais qui partiront en vacances à vélo !
Signaler RépondreSi les trains sont arrêté pourquoi ne pas y heberger les sans abris le temps du froid ?
Signaler RépondreOu si les gens se bougeaient un peu plus le c.. pour manifester leur mécontentement plutôt que se contenter d être des éternels râleurs internet sans plus , n est ce pas?
Signaler RépondreC'est quoi votre problème avec la concurrence? La peur de payer moins cher et d'être mieux servi, d'arrêter de renflouer la SNCF avec vos impôts, d'avoir le choix pour vos déplacements, de ne plus être bloqué par des grèves abusives?
Signaler RépondreTon ami Macron est là pour ça avec ses amis les milliardaires, ne t'en fais pas trop
Signaler Répondremoi c'est pas le cheminot que je regarde avec envie,ce sont des travailleurs mais je veux que les actionnaires qui se gavent à ne rien faire et tous ce qui font de meme avec la spéculation boursière Raquent un peu !
Signaler Répondreet ?
Signaler RépondreLamentable
Signaler RépondreVive la concurrence !
Mais si tout le monde , des millions de gens , étaient sortis dans les rues , pendant les restrictions , le gouvernement aurait giclé et on en serait pas là !
Signaler RépondreLes cheminots n'y sont pour rien dans ce souk !
Au moins , ils défendent leur steak !
Où sont passés les années de 68 , avec des types qui avaient des C...........????
Et vous avez accepté cela sans rien dire ?? sans essayer de changer de condition ?? changer de boulot ??
Signaler RépondreNon à 38 ans et avec 100 % de leur salaire brut sur 16 mois avec une prime de retraité de 2000 euros par trimestre et bien sur une maison de 140 m2 sur un terrain de 2000m2 comme cadeau de départ
Signaler RépondreJe vous rassure,plus personne ne part à 50 ans ce jour.quand aux retraites elles ne sont pas meilleures...0 euro de complémentaire . d'ailleurs plus personne ne veut rentrer dans certains secteurs.nous sommes devenus les éboueurs des années 80.aujourd hui les gens gens préfèrent malheureusement ramasser les poubelles que d'aiguiller des trains.cest bien dommage mais on a ce qu'on mérite.bonne soirée.
Signaler RépondreUn peu normal que les cheminots gagnent en moyenne plus que la moyenne des francais car ils sont en moyenne plus diplomés .... eh oui, faire rouler des trains, manoeuvrer un poste d'aiguillage, etc ca demande un peu de technique... et des formations longues avec des aptitudes sécurité.... et vu le taux de démission actuel à la SNCF, et la difficulté à recruter, cela ne doit pas être si simple
Signaler RépondreQuelle intox ? A 66 ans et ayant cotise 45 ans je touche 1000€ de retraite et suis obligé de travailler encore pour vivre décemment . Est ce le cas des cheminots qui partent à 50 ans avec une retraite supérieurs aux salaires des employés du privé ?
Signaler Répondreça marche bien l'intox !!
Signaler RépondreOn ne peut que plaindre ceux qui avaient prévu de prendre le train pour rejoindre leur famille où tout simplement prendre quelques vacances. Nous vivons une période difficile, beaucoup se plaignent de fatigue, de ras-le-bol..... Y ajouter des difficultés de déplacement ne va rien arranger. Et pour quel effet pour les grévistes ?
Signaler RépondreFaire la grève sur le dos des usagers travailleurs , des vacanciers , des étudiants , bref des gens modestes n est il pas une forme de mepris de la part des cheminots qui ont des salaires et des avantages supérieurs à l ensemble des salariés Français ?
Signaler RépondreHeureusement que ce ne sont pas l'ensemble des corps de métier qui résonnent comme les syndicats de cheminots !
Signaler RépondreNous serions dans une merde sans nom !
Trop facile de faire grève pour eux . J.M
Bull rider votre discours est d'une nullité affligeante... vous répondez à un sentiment général par des cas particuliers.
Signaler RépondreAllez puisque vous aimez ça je vous donne un autre exemple particulier : comment vont faire les étudiants qui se forment à Paris pour rentrer chez eux après 6 semaines de taf pour revoir leurs potes et leur famille à l'occasion des fêtes ?
C est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation et de vos intérêts partisans.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, il faut déclarer le train comme grande cause nationale , réquisitionner le personnel , interdire les grèves par référendum et assigner les syndicats qui veulent les empêcher de circuler pour écocide avec à la clé de lourdes sanctions pénales et financières .
il faut Taxer les camions qui circulent sur la route et rendre le ferroutage obligatoire et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et l'avenir de nos chers bambins
Dans l'exploitation les acteurs paye un droit de passage au gestionnaire de la voie . Toujours est il que -10% de salarié de la SNCF se croit encore en 1936.
Signaler RépondreVous feriez mieux de faire comme eux pour que votre vie s'améliore au lieu d'être jaloux et envieux.
Signaler RépondreAprès les syndicats ne servent à rien ça on est bien d'accord.
Une bonne gréves mobilisant le privée et le public serait plus efficace et plus juste mais le Français lambda ne peut pas car il a "Aqua Poney3 et des dettes en vers sont banquiers.
De toutes façons , dans l'immédiat il n'est pas bien de partir en vacances (covid) et mauvais pour la planète (écologie) . PTDR
Comme je vous sent intéressé par le job, je vous mets le liens pour postuler.
https://www.emploi.sncf.com/
Seule l'exploitation est ouverte à la concurrence.. l'exploitation c'est ce qui rapporte.. surtout quand on n'a pas à assumer l'entretien des voies (qui font partie des installations stratégiques nationales au passage, ça implique plein de choses).
Signaler RépondreLa concurrence n'est pas un cadeau pour vous mais pour celui qui va pouvoir faire un bénéfice. Pour le reste, entretien etc, il faudra le faire, avec de l'argent public.. ou faire confiance comme en Angleterre, le marché résout tout. ^^
Heureusement que la concurrence arrive en France avec Transdev et Trenitalia notamment... Les syndicats de cheminots se sont tirés une balle dans le pied toutes ces années en abusant du système et hâte que la SNCF n'ait plus le monopole des trains!
Signaler Répondretu fais ce que tu veux mec
Signaler Répondre, faudra pas venir pleurer après
faux
Signaler Répondrec'est peut-être qu'ils en ont marre de subir le mépris hautain des employés de la sncf au quotidien,
Signaler Répondrequi n'on aucun scrupule à entasser les voyageur comme du bétail,
prenez donc le ter de temps en temps juste pour voir...
La privatisation anglaise à l'origine a été un fiasco... mais maintenant cela fonctionne bien !
Signaler RépondreEt dans les urnes
Signaler RépondreRendez vous en avril prochain cher Monsieur
Ton pote Macron le fait, et toi tu peux tranquillement l'encourager derrière ton écran
Signaler RépondreMalheureusement ça ne changera pas grand chose vu la facilité à bloquer totalement le trafic
Signaler RépondreIl suffit de 2 trains pour planter un axe / Ou un piquet de grève sur un poste d'aiguillage
Qui aura le courage politique de couler ce dinosaure cancéreux qu'est la SNCF ?
Pas une année sans grève depuis 1947:les droits acquis sont tenus avec vigueur et toutes les réformes pour rendre par exemple égalitaire l'accès aux pensions à tous ,mis au placard face à l'arme qui a fait peur tous les gouvernements:la grève de la SNCF et sa prise d'otage d'usagers avec son monopôle
Signaler RépondreDans 10 ans ,quand la concurrence sera (enfin) vraiment effective,on pourra se souvenir de ces moyens de pression de cette caste qui ose dire agir pour le bien du service public...pauvres usagers qui n'ont pas les moyens de circuler en voiture pour travailler et qui vont encore galérer,sans évoquer les vacanciers "pigeons" à qui on les traite de pollueur s'ils prennent leurs voitures pour les inciter à utiliser les transports en commun !!
allez dire ça aux anglais
Signaler RépondreC'est quoi ton métier...................j'aimerai aussi l'avis de ton chef, responsable
Signaler Répondrec'est marrant , les commentateurs de Lm regarde des travailleurs qui demandent une augmentation de salaire et qui ne disent rien sur ceux qui se gavent sur les bénéfices et autres stock option des entreprisses du CAC 40 ........ et ça aussi
Signaler Répondrehttps://www.franceinter.fr/emissions/histoires-economiques/histoires-economiques-du-jeudi-08-juillet-2021#:~:text=Au%20total%2C%20la%20France%20compte,est%20le%20record%20en%20Europe.
Voilà les méthodes scandaleuses des syndicats d'extrême gauche, toujours la prise en otage de ceux qui partent en vacances par le train.
Signaler RépondreDonc plus de voitures et de pollution sur les routes.
Et punition totale pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement pour pouvoir, pour certains, prendre enfin quelques jours en famille pour noël.
C'est vrai que l'extrême gauche considère la religion comme l'opium du peuple.
Coucou les cheminots. la seconde guerre mondiale est terminé. il faut arrêter les actes de sabotage.
Signaler RépondreVite vite, 25 heures de taf payé 6000 euro, l'emploi garantie à vie et la retraite à 50 ans!!!!!
Signaler RépondreComme d'habitude une honte. Vivement une concurrence encore plus importante. Dehors les syndicats!
Signaler Répondreprendre en otage des usagers c’est pas cool !
Signaler Répondre3000€ de salaire moyen.... sans compter tous les avantages
Signaler RépondreIls osent se plaindre !!!
Honteux . Et ce sont nos impôts qui tentent de combler le déficit abyssal de la SNCF
L'arrivée de la concurrence leur remettra peut-être la tête à l'endroit
Toujours là pour nous faire ch...
Signaler RépondreAvec les Italiens qui arrivent avec tarifs défiant toute concurrence, ça risque de coincer pour augmenter leur salaire maintenant.
Signaler RépondreIls feraient mieux de demander une machine à café performante, ça passera mieux ;-)