Métropole de Lyon : le repas végétarien servi aux élus fait aussi débat

Métropole de Lyon : le repas végétarien servi aux élus fait aussi débat
DR

Les retrouvailles des élus de la Métropole de Lyon lundi ont fait des étincelles.

Le retour du présentiel a permis aux tensions de s'exprimer entre écologistes et opposition. Bien souvent sans filtre et parfois sur des broutilles.

C'est le cas de cette passe d'armes sur les réseaux sociaux entre Guy Corazzol et Fabien Bagnon débutée dans la soirée et qui s'est poursuivi tôt mardi matin. Le premier, élu dans le groupe de David Kimelfeld, avait posté sur Twitter une photo du repas végétarien servi aux conseillers métropolitains lundi midi : une quiche, deux clémentines et un dessert livrés par Le Moulin. Sans autre commentaire.

"Réjouissez-vous, c'est excellent pour votre santé, l'environnement et la condition animale", lui a répondu Fabien Bagnon pour le taquiner. Sauf que Guy Corazzol n'avait pas envie de se réjouir de ce repas "ni appétissant ni bon", "une honte à la gastronomie lyonnaise".

La tentative de boutade du vice-président chargé des Mobilités Actives ayant échoué, Fabien Bagnon embrayait en faisant la leçon à son opposant : "Les collations offertes aux élus lors des conseils métropolitains et payés par les contribuables ne sont effectivement pas des menus gastronomiques. Mais vous avez toujours la possibilité de déjeuner rapidement à l'extérieur".

"Occupez vous de votre santé, la mienne va très bien", concluait Guy Corazzol.

On parie sur une bonne ambiance pour la reprise ce mardi du conseil de la Métropole ?

X
0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
claudine le 14/01/2022 à 18:59
Cendrine Rousso a écrit le 14/12/2021 à 11h22

C est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Et nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, IL FAUT SUPPRIMER LA VIANDE de tous les repas servis.
il faut Taxer les commerçants et particuliers qui consomment de la viande pour pouvoir réinvestir massivement dans la filière de L’entomophagie
il faut modifier notre mode d'alimentation et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et la santé future de nos chers bambins

bravo +1000!

Signaler Répondre

avatar
Écologie financière,Mdr. le 14/01/2022 à 18:47

MDR. L’écologie c’est ´´A nous le rôti et à vous la SALADE !´´ …

Signaler Répondre

avatar
Lind le 20/12/2021 à 12:22
Tant qu'il y aura des pigeons a écrit le 15/12/2021 à 08h42

10,50 € une quiche de 2 cm de diamètre + 2 clémentines !
C'est vrai que c'est "équitable" !
:)

Non pour ce prix il y a une grosse salade composée, une quiche de 10cm de diamètre (et pas 2) et le dessert, dommage pour votre mauvaise foi anti-ecolo et anti-tout 😁. Pour ma part (et aussi mes collegues) quand je commande ce menu je n'ai plus faim après ;)

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 16/12/2021 à 21:59
Ah ça pique! a écrit le 15/12/2021 à 07h53

Bonjour!
Je ne vois pas où vous avez lu « repas bio et local »
Mais comme l a signalé un des commentateurs, il s agit d un menu à 10€ provenant d une boulangerie bio à côté de la métropole

Je ne comprend pas pourquoi vous vous énervez et pourquoi vous me tutoyez! Mais j ai osé toucher à vos vaches sacrées, et à proposer qu elles fassent comme tous les autres français : qu’elles se débrouillent pour se payer leur repas le midi

Je ne sais pas dans quelle cantine vous avez des repas à 16€, mais ça n existe pas en restauration d entreprise, et un plat du jour dans les restau du coin ça va entre 8 et 12€

Pour tenter d exister, comme toujours l opposition cherche la petite bête. C est ridicule, ça abîme la démocratie et ça conforte les opinions affirmant que nos élus sont des nantis déconnectés. Cette opposition ne sait s afficher que dans le ridicule! Pas une seule proposition depuis le début du mandat, pas un seul effort non plus! Aujourd’hui, elle s offusque des repas offerts…. Mais quelle manque de respect pour les français !
Elle continue son comportement inadmissible vu notamment entre les deux tours des municipales

Franchement, faire cas de ce non événement et trouver du crédit à l’opposition, c est soi être complètement neuneu, soit profiter de la soupe!

L’image est très belle : seule la gamelle compte!

Justement on parle d’un menu et non du resto d’entreprise
Je persiste à dire oui il y a des menus bio et locale entre 14 et 16 euros c’est le cas chez nous ok
De plus je parle bio et locale car les pastèques de la Métropole ne voient que le bio et locale et en plus veggie une secte quoi
Et ce MR Pignon ose dire qu’ils aillent s’offrir eux mêmes le repas mais qu ne fai nos pastèques avec ce menu avec quel argent nos impôts et en plus ce monsieur a reçu comme cadeau de bienvenue par leur maître Bernard une augmentation de 1000 euros par mois donc 72000 euros pour leur mandat de six ans et ils osent parler des pauvres gens allez dire aux personnes qui s’élèvent tôt le matin faire les chiots de la Métropole et paye le smic et souvent ces personnes viennent de la banlieue avec leur vieille voiture diesel mais c’est qu’avec cette secte le lot diesel est un mot à proscrire
2026 dehors ces escrologites de la pedale

Signaler Répondre

avatar
Ju24 le 16/12/2021 à 14:54

Avec minimum un smic pour assister de manière épisodique aux sessions, la moindre des corrections est de ne pas se plaindre d'un repas offert.....
Il est vrai qu'avec leurs maigres indemnités les élus sont en droit de revendiquer....
Et après ils vont faire semblant de s'émouvoir de la détresse dans les Ehpad!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 15/12/2021 à 12:31

Mouais ils vont nous faire croire qu’ils se soucient du contribuable et que l’économie se fait sur une quiche ? Pour le coup ils nous prennent vraiment pour des quiches !

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 15/12/2021 à 12:23
La fatigue a écrit le 15/12/2021 à 10h40

On est fatigués de ce sujet, toutes les deux semaines... Il se passe d'autres choses que les bars à salade à Lyon, non?

Ben oui il se passe plein de chose !! pour la mairie de Lyon c trois dernières semaines Monsieur le Maire à banni le foi gras, interdit les terrasses chauffées et Ninon sa chef de cabinet a démissionné, du coup il doit être crevé notre Grégory, il mérite vraiment de prendre quelques jours de repos, surtout avant de prendre la décision de rencontrer ou non les "daltons".
Je pense qu'aujourd'hui, Grégory est "full" soit il fait le bilan avec son ami maire du 7ème sur les bacs à compost, soit sur le futur tracé des 2000 kms de pistes cyclables totalement inutiles ou peut être qu'il "prospect" tout simplement dans Lyon a la recherche de son prochain verger, la "décroissance" est en route, Gregory est et sera inarrêtable...

Quand à la métropole, Bruno, malgré la dictature qu'il a instauré, est totalement dans la "mouise" avec le scandale du Sytral qui arrive, pourtant il pensait s'être débarrassé de l'opposition, mais apparemment ca n'a pas marché.... Nos écolos découvrent la "démocratie", ils ne connaissaient pas, et franchement ! c'est hyper pénible !!! Bruno à l'air vraiment fatigué sur les photos...

Polémique, querelle, dispute, indifférence, amateurisme sont les synonymes de nos politiciens Lyonnais vert ....

Signaler Répondre

avatar
La fatigue le 15/12/2021 à 10:40

On est fatigués de ce sujet, toutes les deux semaines... Il se passe d'autres choses que les bars à salade à Lyon, non?

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 15/12/2021 à 10:05

Tellement de mauvaise fois qu'il publie de mentionner la salade (à gauche). Et oui les gros, la Collomb-fête est finie on vous a dit, depuis un an et demi, vous n'avez toujours pas compris ?

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 15/12/2021 à 09:14

Regardez ou en est notre ville et notre métropole ! on en est à parler de leur alimentation !!! tellement ils ont rien à dire et rien fait !!

Doucet et Bernard sont la depuis un an et demi,

Leurs bilans :

- des repas végétariens pour nos élus,
- des voies de vélos au milieu des voies de bus,
- l'interdiction de servir des cordon-bleu dans les écoles,
- des bac à compost,
- ils ont planté quelques arbres fruités,
- création d'immense bouchon suivi d'une bonne pollution,
- des squats légalisés etc ect,

Le tout avec un budget de 4 Milliards d'€uros, mais on est ou ? Comment on a réussi à tomber si bas ?

Signaler Répondre

avatar
marre des clichés xénophobes ! le 15/12/2021 à 08:56
Adeline.R a écrit le 14/12/2021 à 20h39

Sachez cher Monsieur Guy Corazzol que ce repas "ni appétissant ni bon" a été préparé avec soin par une équipe engagée, avec des produits frais et locaux. Mais peut-être auriez-vous préféré de la viande d'origine étrangère, élevée en batterie.

Si vous cherchez de la "gastronomie", allez au restaurant et offrez-vous votre repas !! Lire ce genre de commentaire est très désagréable. Je suis fière d'avoir pu vous proposer ce repas à prix réduit et j'espère qu'il aura été apprécié par d'autres à sa juste valeur.

"préparé avec soin par une équipe engagée, avec des produits frais et locaux."

Alors : 1 quiche, deux mandarines et un dessert.

Dites moi ce qu'il y a de "local" dans ce repas ?

Les mandarines ? 95% des mandarines française viennent de corse...600 kms...
Le dessert ? Surement que la farine ou le sucre viennent des monts du Lyonnais... :)
La quiche ? Allez on dira qu'elle est "locale" donc forcément de qualité (car bien entendu les autres, ceux qui sont "ailleurs" ne mangent que de la M....)

"Mais peut-être auriez-vous préféré de la viande d'origine étrangère"

Marre de ces clichés xénophobes !

Signaler Répondre

avatar
Tant qu'il y aura des pigeons le 15/12/2021 à 08:42
Lind a écrit le 14/12/2021 à 16h48

Vu l'emballage ,il s'agit vraisemblablement d'un menu à 10,50€ du restaurant local le Moulin, qui cuisine frais et très goûteux 😉 c'est une des rares offres hors burgers, sandwichs et nous sommes de nombreux travailleurs à manger ce repas à midi. Navrée (pas pour notre portefeuille) que les élus préférent des repas plus fastes...

10,50 € une quiche de 2 cm de diamètre + 2 clémentines !
C'est vrai que c'est "équitable" !
:)

Signaler Répondre

avatar
Ah ça pique! le 15/12/2021 à 07:53
Vicente69 a écrit le 14/12/2021 à 14h28

Lorsque l'on parle de plateaux repas Bio et locale c'est entre 14 et 16 euros.
Renseigne toi avant de parler !!!!!!!!
De plus, tu indiques qu'ils aillent manger à leur frais.
Mais que fait cette secte, ils donnent un repas veggie aux frais de qui ????
Arrête de critiquer et balaie devant ta porte.
Du moment que l'on est contre cette dictature de la salade, on ne peut pas s'exprimer
2026 dehors la secte des pastèques.
Rappelle 1000 euros d'augmentation dès leur arrivée pour nos chers vice présidents, alors qu'on parle d'argent, ils ont bien le côté rouge de la pastèque.

Bonjour!
Je ne vois pas où vous avez lu « repas bio et local »
Mais comme l a signalé un des commentateurs, il s agit d un menu à 10€ provenant d une boulangerie bio à côté de la métropole

Je ne comprend pas pourquoi vous vous énervez et pourquoi vous me tutoyez! Mais j ai osé toucher à vos vaches sacrées, et à proposer qu elles fassent comme tous les autres français : qu’elles se débrouillent pour se payer leur repas le midi

Je ne sais pas dans quelle cantine vous avez des repas à 16€, mais ça n existe pas en restauration d entreprise, et un plat du jour dans les restau du coin ça va entre 8 et 12€

Pour tenter d exister, comme toujours l opposition cherche la petite bête. C est ridicule, ça abîme la démocratie et ça conforte les opinions affirmant que nos élus sont des nantis déconnectés. Cette opposition ne sait s afficher que dans le ridicule! Pas une seule proposition depuis le début du mandat, pas un seul effort non plus! Aujourd’hui, elle s offusque des repas offerts…. Mais quelle manque de respect pour les français !
Elle continue son comportement inadmissible vu notamment entre les deux tours des municipales

Franchement, faire cas de ce non événement et trouver du crédit à l’opposition, c est soi être complètement neuneu, soit profiter de la soupe!

L’image est très belle : seule la gamelle compte!

Signaler Répondre

avatar
gg le 14/12/2021 à 21:01
Vicente69 a écrit le 14/12/2021 à 14h28

Lorsque l'on parle de plateaux repas Bio et locale c'est entre 14 et 16 euros.
Renseigne toi avant de parler !!!!!!!!
De plus, tu indiques qu'ils aillent manger à leur frais.
Mais que fait cette secte, ils donnent un repas veggie aux frais de qui ????
Arrête de critiquer et balaie devant ta porte.
Du moment que l'on est contre cette dictature de la salade, on ne peut pas s'exprimer
2026 dehors la secte des pastèques.
Rappelle 1000 euros d'augmentation dès leur arrivée pour nos chers vice présidents, alors qu'on parle d'argent, ils ont bien le côté rouge de la pastèque.

Que des guignols ses écolos

Signaler Répondre

avatar
Adeline.R le 14/12/2021 à 20:39

Sachez cher Monsieur Guy Corazzol que ce repas "ni appétissant ni bon" a été préparé avec soin par une équipe engagée, avec des produits frais et locaux. Mais peut-être auriez-vous préféré de la viande d'origine étrangère, élevée en batterie.

Si vous cherchez de la "gastronomie", allez au restaurant et offrez-vous votre repas !! Lire ce genre de commentaire est très désagréable. Je suis fière d'avoir pu vous proposer ce repas à prix réduit et j'espère qu'il aura été apprécié par d'autres à sa juste valeur.

Signaler Répondre

avatar
LeSaint😇 le 14/12/2021 à 19:02
mondieu... a écrit le 14/12/2021 à 12h18

quelle tristesse de voir les lignes éditoriales de lyonmag et lyoncapitale, ennemis jurés mais frères d(extreme) droite.... c'est à la hauteur des commentaires sur ces sites...Mon dieu pauvre france.

Je ne comprends pas votre commentaire , pour vous , une personne qui n'est pas en accord avec une décision d'élu , voire pas du même avis que vous , c'est automatiquement un "extrême" !!!??? Bonne philosophie de votre participation à un débat !!! Au final , un échange avec vous se doit d'être en accord avec votre pensée !!! ???

Signaler Répondre

avatar
chomer le 14/12/2021 à 18:18

Proposition pour les prochains repas: chaque elu viendra avec son panier repas😜😂

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 14/12/2021 à 18:09

Croquettes ou barbaque vient de me dire mon chien.........pour la m.... j'ai les caniveaux ,a t il rajouté ....

Signaler Répondre

avatar
Lind le 14/12/2021 à 16:48
Barak à frites a écrit le 14/12/2021 à 16h12

Qui vous dit qu'il est économique ?
Quand on voit le prix des restaurants végétarien à 35€ un gaspacho + une purée de patate douce assaisonnée au jus d'érable ça laisse quand même perplexe ! :)

Vu l'emballage ,il s'agit vraisemblablement d'un menu à 10,50€ du restaurant local le Moulin, qui cuisine frais et très goûteux 😉 c'est une des rares offres hors burgers, sandwichs et nous sommes de nombreux travailleurs à manger ce repas à midi. Navrée (pas pour notre portefeuille) que les élus préférent des repas plus fastes...

Signaler Répondre

avatar
Merdiapart le 14/12/2021 à 16:22
mondieu... a écrit le 14/12/2021 à 12h18

quelle tristesse de voir les lignes éditoriales de lyonmag et lyoncapitale, ennemis jurés mais frères d(extreme) droite.... c'est à la hauteur des commentaires sur ces sites...Mon dieu pauvre france.

"Mondieu" :
La plainte préférée des réactionnaires crypto-fascistes d'extrême droite !

No pasaran !

Signaler Répondre

avatar
Barak à frites le 14/12/2021 à 16:12
ForceVerte a écrit le 14/12/2021 à 08h24

S'ils avaient servi du homard et du foie gras, on aurait hurlé au gaspillage d'argent public.
Merci aux écolos de proposer un repas économique et pragmatique aux élus.

Qui vous dit qu'il est économique ?
Quand on voit le prix des restaurants végétarien à 35€ un gaspacho + une purée de patate douce assaisonnée au jus d'érable ça laisse quand même perplexe ! :)

Signaler Répondre

avatar
rodoudou le 14/12/2021 à 15:32
Cendrine Rousso a écrit le 14/12/2021 à 11h22

C est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Et nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, IL FAUT SUPPRIMER LA VIANDE de tous les repas servis.
il faut Taxer les commerçants et particuliers qui consomment de la viande pour pouvoir réinvestir massivement dans la filière de L’entomophagie
il faut modifier notre mode d'alimentation et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et la santé future de nos chers bambins

Il faut arrêter de procréer chère Madame. Les enfants sont de gros pollueurs et dégagent du CO2.

Signaler Répondre

avatar
Je ne comprend pas... le 14/12/2021 à 15:31
mondieu... a écrit le 14/12/2021 à 12h18

quelle tristesse de voir les lignes éditoriales de lyonmag et lyoncapitale, ennemis jurés mais frères d(extreme) droite.... c'est à la hauteur des commentaires sur ces sites...Mon dieu pauvre france.

Y'en a marre de cet argument en carton!! Si ont est pas d'accord avec vous ont est forcément d'extrême droite?? Commencez par balayer devant votre porte bande de fachos déguisés en moralisateurs bien pensants

Signaler Répondre

avatar
SANDRINE ROUSSO le 14/12/2021 à 15:24
Cendrine Rousso a écrit le 14/12/2021 à 11h22

C est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Et nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, IL FAUT SUPPRIMER LA VIANDE de tous les repas servis.
il faut Taxer les commerçants et particuliers qui consomment de la viande pour pouvoir réinvestir massivement dans la filière de L’entomophagie
il faut modifier notre mode d'alimentation et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et la santé future de nos chers bambins

Ecoute moi bien Cendrine, commence par t'occuper de ton cas et de ton assiette, et laisse les autres décider de leurs choix et de leurs mets.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 14/12/2021 à 14:53

Nourris, logés, blanchis aux frais du contribuable et ça trouve le moyen de cracher dans la soupe.

Signaler Répondre

avatar
LyLy le 14/12/2021 à 14:41

Tout est résumé ; "Les collations offertes aux élus lors des conseils métropolitains et payés par les contribuables ne sont effectivement pas des menus gastronomiques. Mais vous avez toujours la possibilité de déjeuner rapidement à l'extérieur"

Allez dépenser vos propres deniers pour un repas et n'hésitez pas à laisser celui que l'on vous paye à un nécessiteux dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 14/12/2021 à 14:28
Faut arrêter de troller a écrit le 14/12/2021 à 12h37

Parce que servir la charcuterie que réclame les élus s est proposer de la gastronomie locale…. Et à Lyon, la charcuterie locale est un plat de luxe!!

Les plateaux à 14/16€, je sais pas où vous avez trouvé ça, mais c est du pipeau! Je fréquente des cantines d entreprises… même en étant externes, sans aide, le repas est de 8-10€ Entrée-plat-dessert…. N oubliez pas que vous avez aussi généralement des tickets restau à 8€, dont vous payez la moitié, le reste étant ajoutés au calcul de vos impôts
Et pour info, les patrons des entreprises et agence mangent aussi dans ces cantines… à leur frais!

Je ne comprend pas votre posture?
Si vous voulez absolument des repas gastro pour les élus, invitez les avec votre argent et pas avec celui des lyonnais!

Lorsque l'on parle de plateaux repas Bio et locale c'est entre 14 et 16 euros.
Renseigne toi avant de parler !!!!!!!!
De plus, tu indiques qu'ils aillent manger à leur frais.
Mais que fait cette secte, ils donnent un repas veggie aux frais de qui ????
Arrête de critiquer et balaie devant ta porte.
Du moment que l'on est contre cette dictature de la salade, on ne peut pas s'exprimer
2026 dehors la secte des pastèques.
Rappelle 1000 euros d'augmentation dès leur arrivée pour nos chers vice présidents, alors qu'on parle d'argent, ils ont bien le côté rouge de la pastèque.

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 14/12/2021 à 12:52
Alberto1960 a écrit le 14/12/2021 à 11h56

Mes enfants n'aiment pas trop les chenilles... de vrais ptits ingrats... obliger de leur donner du foie gras à Noël... ma chère Cendrine Rousso, j'aurai une ptite pensée pour vous quand j'étalerai mon foie gras sur un toast bien grillé.

il y a qu'une ou un écologiste pour parler de "décroissance" et de souhaiter manger des chenilles...

Je vous souhaite un joyeux Noel

Des chenilles ? Et les futurs papillons y pensez-vous ? Préférez un bon criquet, un cafard, bien grillés.

Signaler Répondre

avatar
Faut arrêter de troller le 14/12/2021 à 12:37
Vicente69 a écrit le 14/12/2021 à 11h11

Pourquoi charcuterie de luxe ????
Un repas normal comme dans toutes les réunions.
Vous vivez dans quel monde ???
dans les entreprises il y a des plateaux repas entre 14 et 16 € et n'allez pas dire que c'est un repas de luxe alors que les vice présidents de la METROPOLE s'en mettent plein le poches avec leur augmentation de 100 euros par mois.
Et je ne parlerais pas de l'achat de l'immeuble de 13 millions d'euros revendu à LYON HABITAT pour 6 millions dont le dirigeant a été placé par Mr Bernard qui n'est que son oncle.
Aussi les 200000 euros pour le LOGO des fascistes du vélo etc...
Toutes les semaines ils sortent une connerie !!!!!

Parce que servir la charcuterie que réclame les élus s est proposer de la gastronomie locale…. Et à Lyon, la charcuterie locale est un plat de luxe!!

Les plateaux à 14/16€, je sais pas où vous avez trouvé ça, mais c est du pipeau! Je fréquente des cantines d entreprises… même en étant externes, sans aide, le repas est de 8-10€ Entrée-plat-dessert…. N oubliez pas que vous avez aussi généralement des tickets restau à 8€, dont vous payez la moitié, le reste étant ajoutés au calcul de vos impôts
Et pour info, les patrons des entreprises et agence mangent aussi dans ces cantines… à leur frais!

Je ne comprend pas votre posture?
Si vous voulez absolument des repas gastro pour les élus, invitez les avec votre argent et pas avec celui des lyonnais!

Signaler Répondre

avatar
mondieu... le 14/12/2021 à 12:18

quelle tristesse de voir les lignes éditoriales de lyonmag et lyoncapitale, ennemis jurés mais frères d(extreme) droite.... c'est à la hauteur des commentaires sur ces sites...Mon dieu pauvre france.

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 14/12/2021 à 11:56
Cendrine Rousso a écrit le 14/12/2021 à 11h22

C est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Et nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, IL FAUT SUPPRIMER LA VIANDE de tous les repas servis.
il faut Taxer les commerçants et particuliers qui consomment de la viande pour pouvoir réinvestir massivement dans la filière de L’entomophagie
il faut modifier notre mode d'alimentation et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et la santé future de nos chers bambins

Mes enfants n'aiment pas trop les chenilles... de vrais ptits ingrats... obliger de leur donner du foie gras à Noël... ma chère Cendrine Rousso, j'aurai une ptite pensée pour vous quand j'étalerai mon foie gras sur un toast bien grillé.

il y a qu'une ou un écologiste pour parler de "décroissance" et de souhaiter manger des chenilles...

Je vous souhaite un joyeux Noel

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 14/12/2021 à 11:53

Ils peuvent aussi amener leur gamelle, pas en fer car la Métropole limite nos moyens à un micro-onde des plus basic.

Signaler Répondre

avatar
Deo le 14/12/2021 à 11:47

Le politicards veut sa bonne sousoupe !!
Vous ne seriez pas près manger avec moi, tas de parasites.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 14/12/2021 à 11:45

je ne savais pas que le repas était aux frais du contribuable. depuis que je travaille, j’ai connu une participation financière de l’employeur, mais j’ai toujours payé entre 4eur et le plein tarif. Au nom de quoi, les élus ne paient pas les repas sur leur lieu de travail ?

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 14/12/2021 à 11:42
Oui, enfin... a écrit le 14/12/2021 à 11h18

Si on servait aux parents ce que l'on sert à leurs enfants, il y a belle lurette que les restaurants d'entreprise seraient désertés.

Une pensée pour le mélange quenelle/riz que je croyais aboli depuis la fin des années 80 et qui a toujours cours, sans parler du mélange viande-épinard toxique.

Les diététicien ont dû passer leur diplôme par correspondance.

J'ai vu pire..
Taboulet puis quenelle/semoule puis gâteau de riz...
Un des meilleurs combo que j'ai vu dans ma carrière.
Un autre dans une autre série : radis puis petit-pois puis fromage avec la cire rouge autour puis cerises. Le menu de bataille.

Je me disais que s'ils devaient manger la même chose que les enfants, ils se préoccuperaient sans doute de l'améliorer.

Signaler Répondre

avatar
Quoi ? le 14/12/2021 à 11:40
Vicente69 a écrit le 14/12/2021 à 11h11

Pourquoi charcuterie de luxe ????
Un repas normal comme dans toutes les réunions.
Vous vivez dans quel monde ???
dans les entreprises il y a des plateaux repas entre 14 et 16 € et n'allez pas dire que c'est un repas de luxe alors que les vice présidents de la METROPOLE s'en mettent plein le poches avec leur augmentation de 100 euros par mois.
Et je ne parlerais pas de l'achat de l'immeuble de 13 millions d'euros revendu à LYON HABITAT pour 6 millions dont le dirigeant a été placé par Mr Bernard qui n'est que son oncle.
Aussi les 200000 euros pour le LOGO des fascistes du vélo etc...
Toutes les semaines ils sortent une connerie !!!!!

Comparaison n'est pas raison !
Vous osez comparer une collectivité qui vit de l'argent public à une entreprise privé qui vit de son propre argent ?
De quel droit osez vous ainsi faire l'amalgame entre public et privé ?
Ah oui, doit on vous rappeler les méfaits de la galaxie Collomb, qui ont été rondement menés juste pour les intérêts d'un privé ?
- Le stade de l'OL, le musée de Confluence, l'aéroport de Saint Ex , etc .......
https://www.lyonmag.com/article/82316/nouveaux-patrons-de-l-aeroport-de-lyon-la-galaxie-collomb-a-l-oeuvre

Doit on vous rappeler la cession d'un bâtiment public à Norbert Dentressangle, toujours par le même Collomb ?
https://www.lyonmag.com/article/101886/lyon-le-cadeau-de-collomb-a-dentressangle-bientot-repris-par-la-justice

Vous avez perdu la raison !

Signaler Répondre

avatar
Gone de Lyon le 14/12/2021 à 11:39

Les elus EELV ont decide de perdrent plusieurs Kilos en effet ils ont prete serment de faire un regime alimentaire, ca marche pour Doucet ! mais pour d’autres c’est un peu plus complique donc chaque elu a decide de sortir une loi, un decret pour perdre du poids avant les fetes et en douce (t) manger ce qu’ils veulent ! Bravo !

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 14/12/2021 à 11:38
Patou65 a écrit le 14/12/2021 à 11h25

ça me rappelle un sketch de Fernand Reynaud où on pouvait quelque part, en l'occurrence un restaurant de Melun, "amener son manger*.

Je ferai pareil, avec foie gras et viande froide

...donc vous n'êtes pas un élu, habitué à profiter grassement de l'argent public qu'on parle d'indemnités, de frais de ceci et de cela, et donc de repas gratuits tandis que tout un chacun paye son alimentation.
Ce qui se passe montre qu'ils ont perdu tout contact avec les réalités.

Signaler Répondre

avatar
can69 le 14/12/2021 à 11:30

Ces arrivistes écologiques, détruisent la gastronomie Lyonnaise et notre identité.

Signaler Répondre

avatar
Suis paumé le 14/12/2021 à 11:29
Oui, enfin... a écrit le 14/12/2021 à 11h18

Si on servait aux parents ce que l'on sert à leurs enfants, il y a belle lurette que les restaurants d'entreprise seraient désertés.

Une pensée pour le mélange quenelle/riz que je croyais aboli depuis la fin des années 80 et qui a toujours cours, sans parler du mélange viande-épinard toxique.

Les diététicien ont dû passer leur diplôme par correspondance.

Merci de nous éclairer sur le mélange viande épinard toxique et de nous donner vos sources d'information.
J'avoue que je ne savais pas.

Signaler Répondre

avatar
Patou65 le 14/12/2021 à 11:25

ça me rappelle un sketch de Fernand Reynaud où on pouvait quelque part, en l'occurrence un restaurant de Melun, "amener son manger*.

Je ferai pareil, avec foie gras et viande froide

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 14/12/2021 à 11:22

C est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Et nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, IL FAUT SUPPRIMER LA VIANDE de tous les repas servis.
il faut Taxer les commerçants et particuliers qui consomment de la viande pour pouvoir réinvestir massivement dans la filière de L’entomophagie
il faut modifier notre mode d'alimentation et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et la santé future de nos chers bambins

Signaler Répondre

avatar
Oui, enfin... le 14/12/2021 à 11:18
Untel69 a écrit le 14/12/2021 à 10h08

Ouais enfin si c'est une question d'argent... une assiette de pates, une tranche de jambon et un yahourt et voilà.

Sinon j'ai une proposition : que les élus soient livrés par les centrales de cantines scolaires, qu'ils mangent la même chose que les enfants. C'est simple et économique.
Ca ferait comprendre à la droite qu'il faut des budgets.
Ca ferait comprendre à la gauche qu'il faut un vrai repas.

Si on servait aux parents ce que l'on sert à leurs enfants, il y a belle lurette que les restaurants d'entreprise seraient désertés.

Une pensée pour le mélange quenelle/riz que je croyais aboli depuis la fin des années 80 et qui a toujours cours, sans parler du mélange viande-épinard toxique.

Les diététicien ont dû passer leur diplôme par correspondance.

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 14/12/2021 à 11:11
Non et non a écrit le 14/12/2021 à 10h46

Ça n est pas aux contribuables de faciliter le triple pontage coronarien des élus!
Si la nourriture offerte ne leur plait pas, ils peuvent faire comme tous les salariés et fonctionnaires : se payer leur repas tout seul!
Ils en profiteront pour faire marcher les commerces locaux en achetant leurs repas dans le quartier

Non, je ne veux pas offrir de repas gastro et de charcuterie de luxe aux élus! Surtout quand je vois comment ils se comportent
On constate encore une fois que l opposition ne réagit que lorsqu il s agit de ses privilèges…

Pourquoi charcuterie de luxe ????
Un repas normal comme dans toutes les réunions.
Vous vivez dans quel monde ???
dans les entreprises il y a des plateaux repas entre 14 et 16 € et n'allez pas dire que c'est un repas de luxe alors que les vice présidents de la METROPOLE s'en mettent plein le poches avec leur augmentation de 100 euros par mois.
Et je ne parlerais pas de l'achat de l'immeuble de 13 millions d'euros revendu à LYON HABITAT pour 6 millions dont le dirigeant a été placé par Mr Bernard qui n'est que son oncle.
Aussi les 200000 euros pour le LOGO des fascistes du vélo etc...
Toutes les semaines ils sortent une connerie !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 14/12/2021 à 10:55

Pour une fois que je suis d'accord avec les verts, il s'agit d'une collation point final. Si ces chers élus veulent plus, ils peuvent faire comme des millions de français au travail: Se ramener leur propre popote.

Signaler Répondre

avatar
Non et non le 14/12/2021 à 10:46
Vicente69 a écrit le 14/12/2021 à 09h42

LYON = CAPITAL DE LA GASTRONOMIE
Arrêtons de ressembler à des vaches qui ne mangent que de la beue !!!!
Ces pastèques (vice présidents) donneurs de leçons osent parler alors qu'ils ont eu 1000 euros d'augmentation par mois soit +30% soit 72000 Euros pour leur unique mandat.
Nous savons tous que les vaches font partie des plus contributeurs d'émission de CO2, ces verts veulent que l'on ressemble à ces animaux ?

Ça n est pas aux contribuables de faciliter le triple pontage coronarien des élus!
Si la nourriture offerte ne leur plait pas, ils peuvent faire comme tous les salariés et fonctionnaires : se payer leur repas tout seul!
Ils en profiteront pour faire marcher les commerces locaux en achetant leurs repas dans le quartier

Non, je ne veux pas offrir de repas gastro et de charcuterie de luxe aux élus! Surtout quand je vois comment ils se comportent
On constate encore une fois que l opposition ne réagit que lorsqu il s agit de ses privilèges…

Signaler Répondre

avatar
Yo le 14/12/2021 à 10:45
Untel69 a écrit le 14/12/2021 à 10h08

Ouais enfin si c'est une question d'argent... une assiette de pates, une tranche de jambon et un yahourt et voilà.

Sinon j'ai une proposition : que les élus soient livrés par les centrales de cantines scolaires, qu'ils mangent la même chose que les enfants. C'est simple et économique.
Ca ferait comprendre à la droite qu'il faut des budgets.
Ca ferait comprendre à la gauche qu'il faut un vrai repas.

Trés bonne proposition.

Mutualisation, coût modique, tout le monde y gagnerait.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 14/12/2021 à 10:29

Les verts ont bien conscience qu'ils ont été élus grâce à un concours de circonstances tout à fait providentiel pour eux et qu'ils ne représentent qu'une toute petite partie de l'opinion (les élections à venir le confirmeront). Alors ils se dépêchent de marquer leur passage aux affaires le plus rapidement possible en éludant les vrais sujets sur lesquels ils ne sont pas à l'aise et en faisant appliquer des mesures idiotes et inutiles qui achèvent de les couper de l'opinion. Ils ont bien compris que lorsqu'ils se représenteront devant les électeurs, ils n'auront aucun bilan positif à faire valoir et ils seront virés comme des malpropres. Un peu de patience...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 14/12/2021 à 10:17
LeSaint😇 a écrit le 14/12/2021 à 09h36

(Les collations offertes aux élus lors des conseils métropolitains et payés par les contribuables ne sont effectivement pas des menus gastronomiques. Mais vous avez toujours la possibilité de déjeuner rapidement à l'extérieur".) , enfin quelques bonnes paroles !!! Faudrait tout de même penser que l'être humain est "omnivore" et qu'il faut respecter un certain équilibre alimentaire pour le bon fonctionnement du corps , sans quoi !!!

J'allais poster le même commentaire que le votre.

Enfin un peu de bon sens à tous ces élus rompus (Corazzol en tête ) aux vieilles connivences et avantages de l'ère du colon.
Que Corazzol se l'offre avec son argent son repas gastronomique à la gloire de la cuisine lyonnaise, mes impôts doivent être utilisés pour le bien public, pas à l'individu.

Merci les verts, et ça continue de rager dans le camp des 'shootés' de 2020.

Signaler Répondre

avatar
Emma68 le 14/12/2021 à 10:14

et s'ils apportaient leur gamelle comme la plupart des salariés, oups pardon je crois qu’on ne dit plus gamelle!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.