Le retour du présentiel a permis aux tensions de s'exprimer entre écologistes et opposition. Bien souvent sans filtre et parfois sur des broutilles.
C'est le cas de cette passe d'armes sur les réseaux sociaux entre Guy Corazzol et Fabien Bagnon débutée dans la soirée et qui s'est poursuivi tôt mardi matin. Le premier, élu dans le groupe de David Kimelfeld, avait posté sur Twitter une photo du repas végétarien servi aux conseillers métropolitains lundi midi : une quiche, deux clémentines et un dessert livrés par Le Moulin. Sans autre commentaire.
"Réjouissez-vous, c'est excellent pour votre santé, l'environnement et la condition animale", lui a répondu Fabien Bagnon pour le taquiner. Sauf que Guy Corazzol n'avait pas envie de se réjouir de ce repas "ni appétissant ni bon", "une honte à la gastronomie lyonnaise".
La tentative de boutade du vice-président chargé des Mobilités Actives ayant échoué, Fabien Bagnon embrayait en faisant la leçon à son opposant : "Les collations offertes aux élus lors des conseils métropolitains et payés par les contribuables ne sont effectivement pas des menus gastronomiques. Mais vous avez toujours la possibilité de déjeuner rapidement à l'extérieur".
"Occupez vous de votre santé, la mienne va très bien", concluait Guy Corazzol.
On parie sur une bonne ambiance pour la reprise ce mardi du conseil de la Métropole ?
Un distributeur de sandwich et de cannette . Stop à l'enrichissement des politiciens .Vraiment des vautours .
Signaler RépondreOuais enfin si c'est une question d'argent... une assiette de pates, une tranche de jambon et un yahourt et voilà.
Signaler RépondreSinon j'ai une proposition : que les élus soient livrés par les centrales de cantines scolaires, qu'ils mangent la même chose que les enfants. C'est simple et économique.
Ca ferait comprendre à la droite qu'il faut des budgets.
Ca ferait comprendre à la gauche qu'il faut un vrai repas.
Vraiment des quiches ces pastèques, et sans lardons en plus...
Signaler RépondreSerait ce qu'ils ont fait manger au lion du parc de la Tête d'Or? Il en est mort!
Signaler RépondreLYON = CAPITAL DE LA GASTRONOMIE
Signaler RépondreArrêtons de ressembler à des vaches qui ne mangent que de la beue !!!!
Ces pastèques (vice présidents) donneurs de leçons osent parler alors qu'ils ont eu 1000 euros d'augmentation par mois soit +30% soit 72000 Euros pour leur unique mandat.
Nous savons tous que les vaches font partie des plus contributeurs d'émission de CO2, ces verts veulent que l'on ressemble à ces animaux ?
(Les collations offertes aux élus lors des conseils métropolitains et payés par les contribuables ne sont effectivement pas des menus gastronomiques. Mais vous avez toujours la possibilité de déjeuner rapidement à l'extérieur".) , enfin quelques bonnes paroles !!! Faudrait tout de même penser que l'être humain est "omnivore" et qu'il faut respecter un certain équilibre alimentaire pour le bon fonctionnement du corps , sans quoi !!!
Signaler RépondrePour information la métropole dispose d'un restaurant administratif, j 'invite les élus à déjeuner avec le petit peuple, le prix du repas ne doit pas être excessif, dans le cas présent mes écologistes ont dû bien rire des élus de l'opposition comme ils se moquent de la population de la métropole : je ne prends partie pour aucune formation politique
Signaler RépondreJ’applaudis des 2 mains ! Oh, l’opposition s’offusque car leur gamelle payee par le contribuable n’est pad assez bonne ?!!
Signaler RépondreQu’ils demissionnent ou aillent manger ailleurs. Et surtout qu’ils utilisrnt leur mandat a travailler et a s’occuper des sujets importants ( qui ne manquebt pas) !!!
Ça vole haut les préoccupations des élus... Et oui chers "conseillers", fini de s'empiffrer aux frais des contribuables, la Collomb-fête est finie !
Signaler RépondreS'ils avaient servi du homard et du foie gras, on aurait hurlé au gaspillage d'argent public.
Signaler RépondreMerci aux écolos de proposer un repas économique et pragmatique aux élus.
Oui c'est bon pour l'environnement : surtout que 95% des clémentines françaises viennent de Corse et sont arrivées à Lyon en vélo !
Signaler RépondreCes fourbes d'écolos!!! ils se tapent la cruche régulièrement à nos frais et pour faire bonne figure ils servent de la m****de dès qu'il y a des journalistes!!
Signaler RépondreSi ils ne sont pas contents, ils peuvent faire comme des millions de salariés en France : se payer eux même leur repas!
Signaler RépondreJe ne pense pas qu ils soient à 12€ près … il y a pléthore de petits restau et boulangerie qui pratiquent aussi la vente à emporter autour des bureaux de la métropole
Habitant le quartier, je sais de quoi je parle
Comme d habitude, l opposition lyonnaise s illustre par des broutilles et surtout sur un sujet qui ne touche que ses membres! Quand est ce qu ils vont s occuper des problèmes des habitants!
Au fait, les repas sans viande (votés sous le prétendent mandat), c est bien quand ça touche les enfants, mais pas les élus…. C est bien ça?