Quatre individus originaires de Roumanie ont été interpellés par les gendarmes mercredi dernier à Saint-Priest.
Selon le Progrès, ils sont soupçonnés d'avoir mis en place un trafic de carburant dans plusieurs départements. Dans le Rhône, mais aussi dans l'Ain et l'Isère, le quatuor s'attaquaient aux réservoirs de poids-lourds et revendaient ensuite le gazole auprès de routiers via les réseaux sociaux.
Plusieurs milliers de litres auraient ainsi été siphonnés par les malfaiteurs. Leurs véhicules et 1400 euros ont déjà été saisis.
Deux d'entre eux, âgés de 33 et 41 ans, ont été jugés et condamnés à 10 et 8 mois de prison. Leurs complices, âgés de 19 et 34 ans, ont écopé de 10 mois avec sursis et ont pu ressortir libres du tribunal judiciaire.
4 européens chrétiens.
Signaler RépondreÇa fait cher le litre.
Signaler RépondreUn petit padalgam et hop affaire classée
Signaler RépondreL'article précise , ils volent les routiers pour REVENDRE ce même carburant à d'autres "routiers" , elle est où la solidarité ??? hein ?
Signaler RépondreC'est la même pour le fuel domestique, il faudrait songer a faire le ménage dans les (bons) coins...
Signaler RépondreArrêtes les westerns toi!!!
Signaler RépondreRoumains ou pas, on rêverait qu'ils soient laissés quelques instants seulement, aux routiers. Ils ne recommenceraient pas de sitôt !
Signaler RépondreSanctions qui seraient dissuasives seulement pour des personnes civilisées et à comparer aux pertes causées : rachat de carburant, retards de livraison, coût du dépannage, réparations et perte de marchandises pour les frigorifiques.
Signaler RépondreLes conditions et durée de séjour d'un Européen dans l'un des autres pays de l'espace Schengen doivent être respectées.
"Quatre individus originaires de Roumanie ont été interpellés par les gendarmes mercredi dernier à Saint-Priest."
Signaler RépondreDe quoi voulez-vous parler ?