Le petit garçon, originaire de Saint-Etienne, a été pris en charge pour des brûlures au ventre et à une main. Selon le Progrès, la petite victime, qui jouait avec des allumettes, a mis le feu à son T-shirt.
L'enfant a été évacué vers le centre des brûlés des HCL.
La petite marchande d'allumettes, un conte d'Andersen très dangereux qui peut faire beaucoup de dégâts.
Signaler RépondreLes volailles aussi dans une basse-cour sont laissées libres vouées à elles mêmes, on les mets dehors le matin et on les récupère le soir ! Les accidents de la vie courante domestique c'est 20 000 morts par an, 11 millions de blessés, et 5 millions de recours aux urgences. Vous avez eu de la chance étant jeune, mais de grâce n'allez pas en faire une généralité.
Signaler RépondreLa prévention, sensibiliser les enfants le plus tôt possible aux dangers, la surveillance bien sur, malgré cela un accident est très vite arrivé
Signaler RépondrePenser à tous les dangers est compliqué
Cela peut arriver à tous parents même très attentifs, il n'y a pas à les culpabiliser sans arrêt, la critique est aisée mais l'art est difficile.
Mme Tarte, vous racontez n'importe quoi. En effet, dans les familles nombreuses, et je ne parle pas des Groseille hein, les enfants s'élevaient surtout avec les frères et sœurs et les parents intervenaient rarement. C'est ainsi que j'ai vécu mon enfance, cela a fait de moi une personne autonome, pas comme les braillards dans votre genre.
Signaler RépondreC'est sûr il faut toujours être sur le qui vive avec ces petits, espérons qu'il n'aura pas de séquelles, en tous cas il s'en souviendra malgré son jeune âge..
Signaler RépondreEn Angleterre dans les années 70 on trouvait des allumettes s'enflammant en les frottant contre n'importe quelle surface rugueuse. Or, les collégiens que nous étions en avions acheté. Un jour, dans le gymnase, deux jeunes se balançant chacun au bout d'une corde se sont heurtés et les allumettes ont pris feu dans la poche de l'un d'entre eux. Heureusement le prof lui a rapidement enlevé son short, le sauvant.
Signaler RépondreLe plus fort est que ça s'appelle des "safety matches" !!!
C’est épouvantable il suffit de quelques secondes d’inattention avec les enfants pour qu’un drame se produise, j’espère que ce petit va vite et bien s’en sortir, une pensée aux parents qui doivent culpabiliser, hélas les accidents arrivent même en étant très vigilant ! L’autre solution est de mettre nos enfants sous cloche pour leur éviter qu’ils se fassent mal ou qu’on leur fasse du mal, mais c’est impossible.
Signaler RépondreMDR et le maire il fait quoi ???
Signaler RépondreUn enfant jouant avec un bâton ou même un crayon peut se l'enfoncer dans l’œil, avec un briquet, des allumettes peut se bruler, au bord du vide, d'un balcon, a proximité d'une marmite, d'un branchement électrique, au bord d'une piscine ou dans une baignoire . Des milliards d'accidents et des millions de morts chaque année et pourtant toujours des parents négligents depuis des siècles !
Signaler RépondreArticle banal et tres court mais avec les bons mots ....pour que ça s'égosille :
Signaler RépondreAllumettes , stephanois , T shirt qui prend feu ,...
ça devrait débouler sous peu ....:-)