Pour les élus du Rassemblement national de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le coût des tests pour les personnes non vaccinées empêche beaucoup de monde de profiter des festivités, comme dans les marchés de Noël par exemple. "Personne ne devrait en être exclu ou privé pour des raisons financières. (…) C’est un budget impossible à supporter pour de nombreuses familles", indiquent les élus du groupe RN.
C’est pour cela qu’Andrea Kotarac et Céline Porquet co-signent un courrier adressé à Laurent Wauquiez ce mardi. Les deux lepénistes demandent un geste de la collectivité. "La Région se doit d’être présente et de répondre à cette forme de discrimination qui est vraiment intolérable. Nous souhaitons que la Région mobilise des moyens afin que soit mis en place des dépistages gratuits au coeur de nos territoires et/ou une prise en charge financière du coût du test Covid-19, ceci en partenariat avec les départements et auprès des personnes dans la précarité", proposent-ils au président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes.
On se souvient que l’an dernier, à la même époque, Laurent Wauquiez avait fait la grande annonce d’une campagne de dépistage organisée par la Région. Cela avait entraîné l’ouverture de 1300 centres gérés par 19 000 personnes pour réaliser 625 000 tests. Avec à la clé la découverte de 28 848 cas de Covid-19.
Très actif en 2020, y compris durant le premier confinement avec des achats de masques et de gels, Laurent Wauquiez, réélu à la tête de la Région cette année, s’est montré plus discret sur le sujet depuis.
Les consignes de MARINE du RN ,´ NO vaccin ´ , les complotistes ne croient pas à ses bienfaits, ils croient même que ses pour les tuer , MDR….
Signaler RépondreMDR. Ses suppôt de satan d’extrême-droite qui ne veulent pas du Vaccin , veulent profiter GRATUITEMENT des test , un Comble pour ses profiteurs et ses procéduriers de l’extrême,mdr.
Signaler RépondreSauf que la vaccination n'est pas obligatoire car l'Etat ne veut pas assumer de potentiels effets secondaires graves et s'exposer à des procédures judiciaires et que le Pass est lui imposé pour simplement vivre normalement. Pass qui plus est inutile puisque les vaccinés diffusent autant le virus que les non-vaccinés.
Signaler RépondrePar ailleurs que dire alors de l'AME qui consiste à soigner gratuitement les étrangers, soi-disant au nom de la santé publique ?? Il y aurait donc assez d'argent pour soigner les étrangers au nom de la santé publique mais pas pour les Français qui refusent un geste non obligatoire. Qu'en est-il alors du rapport à la santé publique pour ces Français ?? Un peu de cohérence SVP !
entre le RN qui veut dépister toute la population de gré ou de force et Florian Philippot ancien membre de l' aile "sociale et libérale" du RN qui laisse entendre que les tests et les vaccins sont un complot des Chinois du FBI pour nous transformer en robots nanotech contrôlés par ARN messager..
Signaler RépondreOn ne sait plus a quel "Saint" se vouer
Oui, mais cette année, il y a la vaccination qui est gratuite, ce qui change tout !
Signaler RépondreCe n’est pas à la collectivité de payer les tests à ceux qui ne veulent pas être vaccinés. Qu’ils assument leur choix !