Le projet concernera 2,5 km de voies, entre les ponts de Lattre de Tassigny et Gallieni, et 125 000 m² d'espaces publics, dont les ponts Morand, Lafayette, Wilson, Guillotière et Université. Jusqu'au 30 décembre, l'ensemble des habitants de la Métropole sont amenés à donner leur avis sur le visage futur de la rive droite du fleuve. Plus de 900 contributions ont d’ores et déjà été recueillies auprès de 782 participants.
Afin de faire connaître le projet, la Métropole et la Ville de Lyon installe à compter de ce mercredi et jusqu’à samedi un espace de concertation sur la place des Terreaux avec de nombreuses animations à l’exemple d’une exposition sur la rive droite et son histoire ou encore d’ateliers pour le jeune public.
Toutes les informations à retrouver ici
ça, ça a déjà été décidé. Il reste juste à trouver des idées sur comment faire. C'est à ça que sert la consultation.
Signaler RépondreCommentaires autophobes omniprésents, cerveaux étroits incapables de faire la différence entre véhicule et mode de propulsion
Signaler RépondreAdeptes du moyen age le monde est grand pourquoi restez vous dans les villes occidentales si ce n’est pour l’argent et votre confort personnel !
Lol ils (elles) ont réactivé le TROLL. C'est NOËL la fête des Lumières.
Signaler RépondreArrêtez de vous reproduire, le meilleur geste à faire pour la planète .
Signaler RépondreMais ça c est le tabou ultime
Allez un peu de courage :)
et oui ! , faut s'adapter
Signaler RépondreLes bambins comme vous dites sont les plus gros pollueurs... Je suis sur que, n'ayant pas d'enfants, je suis plus écologiste que vous, et ce malgrés ma voiture !!!
Signaler RépondreLa concertation elle va être vite répondue, rendre les quais impraticables sauf pour les bobos bouffeurs de quinoa qui ont leur 2 KM a faire pour se rendre au boulot !
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation et de vos intérêts partisans.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, il faut RENDRE les quais aux piétons et à la vie, boucher Fourvière qui est le poison qui alimente la ville en véhicules polluants , supprimer toutes les places de stationnement pour les transformer en espaces de vie, détruire ces grands boulevards et autoroutes écocides qui n'ont rien à faire en ville, développer les pistes cyclables sécurisées et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et l'avenir de nos chers bambins