Un chiffre en très légère baisse puisque vendredi, 188 patients étaient comptabilisés dans les hôpitaux de l'agglomération lyonnaise. Sur ces 181 personnes, on en dénombre 57 en réanimation (contre 53 vendredi dernier).
Les chiffres deviennent plus alarmants quand on regarde ceux du territoire complet comprenant les établissements du département Rhône mais aussi les centres hospitaliers de Bourgoin-Jallieu et Vienne en Isère : 515 patients Covid+ actuellement pris en charge (contre 504 vendredi), dont 97 en réanimation.
Plusieurs dizaines de lits devaient être armés cette semaine dans les établissements de Lyon. Avec la consigne de déprogrammer les opérations non-urgentes. Cela concerne entre 30 et 50% des interventions. "L’objectif est de libérer à nouveau des professionnels pour armer des lits de soins critiques, notamment pour accueillir des patients atteints de la Covid-19", précisaient les HCL la semaine dernière.
Avec un taux de positivité de 8,5%, la région Auvergne-Rhône-Alpes est actuellement le territoire le plus touché par l'épidémie selon Santé Publique France.
En réanimation, on a pas du tout la même analyse ...
Signaler RépondreLes non Vaccinés sont clairement majoritaires ...
Une femme de 49 ans est morte aujourd'hui !
Sans antécédents ...
13 jours de dégradation ...
De souffrances
On lui a injecté un grand nombre de produits médicamenteux !
Et tout cela pour avoir refusé deux ou trois pauvres piqûres !
Quel gâchis ...
Ses enfants doivent amèrement regretter le choix de leur mère maintenant !
belle maman , doublement vaccinée, actuellement en service covid d'un hôpital lyonnais. Les autres patients, comme elle, doublement ou triplement vaccinée...
Signaler Répondre"à dix jours de Noël"
Signaler RépondreSVP arrêtez avec ce langage exclusif !
L'écocitoyen nouveau doit désormais dire : "à dix jour de la fête précédant d'une semaine le 1er janvier"
Il est temps de bannir ces mots ignobles du nouveau langage ! et la presse se doit de montrer l'exemple !!!
Les dégâts collatéraux sont importants ...
Signaler RépondreLes patients dont les interventions et les examens sont annulés subissent un retard dans leurs soins avec plus ou moins des conséquences !
Tout cela en grande partie à cause des non Vaccinés !!!
Tout ça pour si peu de gens
Signaler Répondre