Le maire de Meyzieu s'était même rêvé comme candidat à la présidence du syndicat mixte chargé des transports en commun lyonnais en 2017.
Mais voilà, l'élu adepte du vélotaf ne siègera plus, demain, au Sytral.
Conséquence du vote tumultueux de ce mardi à la Métropole de Lyon, du passage à une nouvelle structure, l'AOMTL, qui gèrera également au 1er janvier 2022 les transports du département. Bruno Bernard ayant refusé d'offrir 7 sièges à l'opposition, cette dernière a décliné sa contre-proposition et quitte donc le Sytral "contrainte et forcée" selon Christophe Quiniou.
"Le fait que le Président de la Métropole n’accepte pas d’accorder aux différents groupes politiques la place qui est leur revient sur la base de leur représentation au suffrage universel n’a pas d’égal dans l’histoire de notre collectivité : c’est consternant !", s'emporte l'élu LR dans un communiqué de presse.
"Ce que monsieur Bernard oublie de dire, c’est que la responsabilité d’un grand syndicat tel que le SYTRAL, demain l’AOMTL, c’est justement de fonctionner en cohérence avec l’ensemble des représentations des habitants, de façon apartisane et apaisée. C’est exactement dans cet esprit-là que nous fonctionnons depuis toujours au SYTRAL et je ne comprends pas la défiance des Verts à l’endroit de l’ensemble des élus des territoires qui ne souhaitent qu’une chose : le retour à un fonctionnement institutionnel normal", conclut Christophe Quiniou.
A voir si Bruno Bernard change son fusil d'épaule. Mardi, il a fait la promesse qu'il referait voter la liste des élus envoyés au Sytral si l'opposition acceptait les quatre sièges qu'il propose.
Cop 26 où il s'est rendu en avion, et non pas en train comme un vulgaire prolo ou comme la maire de Poitiers (mdr la honte, elle est allée en Ecosse en train, haha)
Signaler RépondreBande d'ingrats !
Signaler RépondreRappelez-vous , Bruno Bernard le grand visionnaire était rentré de la cop 26 en déclarant que beaucoup de grandes villes en Europe nous regardaient et nous enviaient !
Et Grégory Doucet on l'arrêt dans la rue pour lui dire merci !
Alors n'attendez aucune écoute de leurs parts !
Par contre du mépris , sens aucun doute ! J.M
........ça n a rien à voir aussi ,mais j ai lu un jeu de mot de jean yanne,qu il considerait comme le plus mauvais!:
Signaler Répondre.........................."on est à six gares de là à vannes"!!
Bienvenue en dictature verte rouge.... Ils sont répugnants... Finalement collomb, c etait bien.
Signaler RépondreA part ça, on n'a pas le droit de dire que les khmers verts sont autoritaires.
Signaler Répondre"Un homme se promenait tout nu dans la rue l habit à la main"
Signaler RépondreJe sais que cela n a aucun rapport mais votre remarque m a fait penser à un Poeme de Boris Vian.
Avec les ecouteurs -ça n a pas de sens ...
Oui mais je l'ai déjà croisé 1x à vélo et soit il a le téléphone en main soit il a les 2 écouteurs sur les oreilles en tenant la partie du fil où il y a le micro, tout en roulant bien entendu...
Signaler RépondreOn le voit avec des écouteurs, mais pas en vélo...
Signaler RépondreEt sinon aidez-moi ...
Signaler RépondreBruno Bernard, Laurent Wauquiez, qui les a élus ???
Car ils semblent avoir du pouvoir mais sauf erreur je n'ai pas le souvenir de les avoirs élus ???
On le voit avec les écouteurs à la main, c'est interdit à vélo monsieur le maire...
Signaler RépondreSoit disante Consultation à tous les étages … pour arriver à mettre en place que des Kolkhozes sur l’eau, les transports… il faut virer ces incapables imposteurs.. ils ruinent la ville de Lyon
Signaler RépondreDemain on défilera on parc de la tête d'or au pas de l'oie avec son foie au milieu des potagers et vergers en levant le bras et criant "vive les verts" . La démocratie minoritaire aura gagner à moins que !
Signaler RépondreC'était un message du parti . "Votez avant l'autre pour vous"