Cela fait suite à l'échec des négociations qui avaient lieu ce mercredi matin entre la direction et les organisations syndicales et portant sur la question de la revalorisation salariale.
La circulation des TGV sera donc fortement perturbée, notamment sur l'axe Paris-Lyon-Marseille. Cette grève intervient pour le début des vacances de Noël et alors que plusieurs millions de voyageurs sont attendus dans les gares.
On annonce 1 TGV sur 2 vendredi.
"Dans les années 2010, la forte détérioration du service ferroviaire depuis sa privatisation pose la question de sa renationalisation dans le débat public. La situation s'est particulièrement dégradée dans le sud de l’Angleterre où 80 % des trains arrivent en retard. Par ailleurs, les britanniques dépenseraient six fois plus que les français pour se rendre sur leur lieu de travail, soit 14 % de leurs dépenses mensuelles en moyenne, tandis que les coûteuses subventions publiques délivrées au secteur privé ne permettraient pas à ce dernier de gagner en efficacité. En 2017, deux britanniques sur trois se prononcent en faveur d'une renationalisation complète5.
Signaler RépondreEn 2021, est annoncée la création de Great British Railways, entreprise nationale qui sera chargée de l'exploitation du réseau ferroviaire britannique. Elle entrera en service en 2023"
Sinon ...
Parce que les trains ne vont que en montagne?
Signaler RépondrePourquoi les prolétaires prennent le TGV pour aller au skis ???
Signaler RépondreRassurez-vous, les bobos partiront en voiture. Ce sont les prolétaires qui seront bloqués.
Signaler Répondre"Cela fait suite à l'échec des négociations qui avaient lieu ce mercredi matin entre la direction et les organisations syndicales et portant sur la question de la revalorisation salariale."
Signaler RépondreVous avez même pas lu l'article !!
Ils défendent le service public ..
Signaler RépondreJe dirais plutôt le public a leur service ..
Le public est un otage parfait sans réaction.
Et a forte valeur ..
J ai bien envie de faire de même avec la nourriture ... Plus de foie gras a Noël .si on me versé pas des millions 7 par exemple .
Signaler RépondreLa vérité simple et juste
Signaler RépondreQuestion : pourquoi privez-vous vos commentaires (qui me répondent mais aussi le précédent adressé à "Un rapport là dedans ?") d'un "Nananère" ? Ils le méritent tellement !
Signaler RépondreVous êtes un vrai philosophe, celui des bacs à sable, mais bon, on fait avec ce qu'on a. Pas vrai ? 😉
Je vous laisse à votre nombril, je ne voudrais pas le priver de tant de pertinence, de finesse d'esprit et de lucidité.
Et soyez sans crainte, vous aurez la fève.
Je ne vous souhaite pas Bonne Soirée vu que je suis certain que vos soirées sont toutes bonnes. Quand on se contente de peu, on n'est jamais déçu 😉
C'est aussi Audiard qui a dit .... “Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.” ...... Bonne soirée ... 😂
Signaler RépondreManifestement, vous ne maîtrisez pas le sujet. Les trains de la concurence ne sont pas conduits par des cheminots. Ils doivent connaître les lignes procédures comme les conducteurs sncf mais appartiennent à des sociétés diverses et variées. Bonne soirée.
Signaler RépondreLa concurrence ne changera rien
Signaler RépondreCar ce sont toujours des cheminots SNCF qui conduisent les trains sur SNCF Réseau (anciennement RFF), pour des raisons de sécurité évidentes
Au pire, les compagnies étrangères ne paieront pas SNCF Réseau en cas de déni de service, avec peut être une pénalité à la clé, donc un manque à gagner pour la SNCF
Et à votre avis, qui bouchera le trou ? A votre santé !
La question aujourd'hui est de savoir quel politique aura suffisamment de force pour couler définitivement la SNCF et repartir sur des bases saines
Je n'en vois aucun, et depuis longtemps
Ceci dit, vu les réactions plus bas, il y a plein de gens qui sont tout contents de payer pour eux, donc je ne vois le problème
Magnifique. Sachez qu'on nous verse une prime pour trouver du personnel sans le bac. Tellement qu'on est nantis que personne ne veut rentrer(secteur circulation).postulez,vous verrez qu'on vous fera passez les tests, vous gagnerez 3000 euros par mois sur 18 mois partirez à la retraite à 38 ans en ayant fait grève 2 jours sur trois.
Signaler RépondreLa sncf a les syndicats qu'elle mérite et vice versa.
Actuellement nous sommes les éboueurs des années 80.les jeunes préfèrent ramasser les poubelles que de bosser à la sncf et le pire c'est qu'ils ont raison. Les gens démissionnent même des quinquagénaires....
Arrêtez de tout mélanger et de parler de La sncf. Il y a autant de sncf que de secteurs d'activité.
Après croyez ce que vous voulez, mais vu de vos écrits je crains que vous ne soyez bien informé.
Audiard... "je ne parle pas.... ça les instruit".
Signaler RépondreC'était KDO.
Quel plaidoyer ..... J'ai presque failli verser une petite larme ....
Signaler Répondre+1
Signaler Répondrehttps://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/greve-la-sncf-en-decembre-la-13eme-depuis-2002
On voit que ni les cheminots ni leur direction en ont à f..... des usagers, les 2 fautifs.
Signaler RépondreLà est le scandale...
Je pensai être tranquille voir tous ces bobos lyonnais partir, zut pas de chance
Signaler RépondreEt bin y fallait être moins couillon et rentrer à la SNCF ..... Ça vous aurait évité de passer 100%de votre temps à critiquer ....!!
Signaler RépondreCes cheminots et leurs organisations syndicales abusent réellement de leur pouvoir de nuisance. Ça en devient vraiment inadmissible ! Ils n'ont aucune idée de comment sont traités les employés dans le privé et en plus, ils se permettent de leur pourrir la vie en fracassant leurs seuls moments de loisirs ! Vivement l'ouverture à la concurrence que toutes ces pleureuses égoïstes permanentes payent de leur job leur égocentrisme puant ! Plein de gens du privé rêveraient d'avoir la moitié de leurs avantages et contraintes... les mecs en 3/8 au Smic, les cadres 1er échelon écrasés d'heures sup non payées, de responsabilités et d'objectifs intenables, les aides ménagères qui bossent pour une misère et aux déplacements non pris en compte, les flics qui risquent leur peau pour 1800 € brut et avec les même contraintes horaires (gardes, W-E, jours fériés, etc..).
Signaler RépondreIl faut privatiser la SNCF pour qu'ils en ch***t comme les autres et leur rabattre le caquet ! Ils vont trop loin, ils ne sont jamais contents malgré les avantages tels que la retraite, les primes de roulage et le reste... le tout acquis quand les trains roulaient au charbon et que la penibilité était 100 x ce qu'elle est !
Les roulants sont au chaud avec la clim, les mécanos sont mieux lottis qu'un mécano chez un garagiste... Vivement que la concurrence les foutent au chômage, ils ne méritent pas ce qu'ils ont, tout ce qu'ils savent faire, c'est pratiquer le chantage pour avoir toujours plus en écrasant ceux qui n'ont pas le pouvoir de se défendre ! C'est réellement ignoble !
Ils ont du culot ces cheminots quand même, ils doivent réellement travailler 25% de leur temps, ils sont bien payés et on de beau avantage mais ils décident de venir pourrir le 1er weekend de certaines personnes
Signaler Répondre