A nouveau, c'est le dossier du match OL-OM arrêté le 21 novembre dernier qui revient sur la table. Une semaine après le verdict et les sanctions infligées à l'OL (1 point retiré, match à rejouer à huis-clos) pour le jet de bouteille d'un supporter sur Dimitri Payet, c'est le coup de pression présumé du président lyonnais sur l'arbitre qui sera étudié.
Ruddy Buquet s'était plaint dans son rapport d'une phrase lâchée par Jean-Michel Aulas lorsqu'il avait annoncé aux différentes parties qu'il renonçait finalement à reprendre la rencontre. Le dirigeant lyonnais aurait déclaré : "La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF. Je fais malheureusement partie du COMEX (de la fédé) et ça ne va pas en rester là".
Une menace selon l'homme en noir, une simple volonté de faire remonter aux hautes instances du foot un dysfonctionnement dans ce type de prise de décision selon JMA.
Pour ce type de menace, un dirigeant de club risque jusqu'à 6 mois de suspension. C'est ce que prévoit l'article 8 du barème disciplinaire de la FFF. Il serait étonnant de voir une telle sanction infligée à Jean-Michel Aulas, mais l'homme fort de l'OL risque tout de même d'être interdit de banc de touche, de vestiaires et de fonctions officielles durant quelques temps.
Ce qui est déjà arrivé plusieurs fois à l'intéressé, et pas plus tard qu'en 2019. Sa critique publique de l'arbitrage après une rencontre de fin décembre lui avait valu 4 matchs de suspension, dont deux avec sursis.
A noter que le fameux COMEX dont Jean-Michel Aulas se réclame lui serait également inaccessible s'il venait à être suspendu... De quoi peut-être rassurer Ruddy Buquet.
Je ne savais pas que les bonhommes passaient leur temps à chialer et a se plaindre.. il me semblait que c était un truc de gamins
Signaler RépondreAulas…toi t’es un bonhomme….quand je lis ce forum,tu peut être qu’un bonhomme !!
Signaler RépondreNous ne pouvons plus accepter de tels comportements que ce soit dans le foot ou dans la société en générale!
Signaler RépondreCe monsieur doit être sanctionné durement! Quel signale envoi t on aux citoyens si on laisse passer de telles exactions ?
Le sport est sensé être un symbole fort du respect et du fair-play !
Au fait, le remboursement des lyonnais, c est pour quand?
Faut savoir regarder 😊 C'est vrai que je n'ai qu'à moitié du mérite... j'en ai vu plein dans les hostos avec "la même tête"... Va savoir, c'est peut-être le vécu professionnel qui m'a fait penser ça.
Signaler RépondreOn voit que "A mon avis" s'y connaît en repas d'affaires plus magouilles plus teint jaunâtre annonçant une mort prochaine...vraiment n'importe quoi !
Signaler RépondreJe suis pas d'accord avec l'article. 6 mois c'est que dalle
Signaler RépondreVu sa tête, il n'aura bientôt plus à s'inquiéter de rien
Signaler RépondreJe crois que son plus gros problème devrait être son foie... le teint jaune, les yeux exorbités, le visage creusé. Pas bon tout ça ! C'est vrai que y'a tellement de fric dans le foot que les "repas d'affaires" bien garnis et bien arrosés font partie du business, ça permet de s'arranger entre amis, de valider les petites magouilles, de s'acheter des soutiens, de convaincre, etc.. en toute discrétion.
Son coup de pression risque de ressembler à un barroud d'honneur d'ici peu.
Le football est merveilleux, c'est devenu un mélange de sport , de publicité, de fric, et de politique. De la merde pour résumé .
Signaler RépondreEn son temps on avait été beaucoup moins tolérant vis à vis de Bernard Tapie.
Signaler Répondre