Une convention pour lutter contre les trafics d'espèces accueillie à Lyon au printemps

Une convention pour lutter contre les trafics d'espèces accueillie à Lyon au printemps
photo d'illustration - Lyonmag.com

La Métropole de Lyon va accueillir le Comité permanent de la convention du le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) au printemps prochain.

Il s'agit de l'une des conventions les plus importantes au niveau mondial en matière de protection de la biodiversité, en contribuant activement à la lutte contre les trafics d'espèces, précise la Métropole de Lyon. Son objectif est de garantir que le commerce international des espèces inscrites dans ses annexes, ne nuit pas à la conservation de la biodiversité et repose sur une utilisation durable des espèces sauvages. Près de 34 000 espèces animales et végétales sont concernées.

La 74e convention se déroulera du 7 au 11 mars à l'hippodrome de Vaulx-en-Velin. 500 participants du monde entier sont ainsi attendus à Lyon.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.