L'annonce a été faite ce mercredi par l'Agence régionale de Santé.
Sont concernés les enfants de 5 à 11 ans présentant une pathologie les rendant à risque de développer une forme grave du Covid-19 ou ceux vivant dans l'entourage proche d'une personne immunodéprimée.
Au total, 10 infirmières et 8 médecins (dont des pédiatres) seront présents pour accueillir les enfants de 10h à 18h au sein du vaccinodrome de Gerland. Jusqu’à 800 créneaux de vaccination seront disponibles ce dimanche et mis en ligne sur la plateforme Doctolib.
"Une consultation pré-vaccinale systématique sera réalisée par un médecin et se déroulera selon la procédure adaptée à l’âge de l’enfant. Lors de l’entretien médical pré-vaccinal, le médecin vérifiera l’éligibilité de l’enfant. Il s’agit du moment pendant lequel une information claire et adaptée à l’âge de l’enfant lui sera délivrée. Durant cette consultation, le professionnel de santé répondra également aux interrogations de l’enfant et de ses parents", précise l'ARS.
Un test rapide d’orientation diagnostique sérologique sera par ailleurs proposé en amont de chaque vaccination. A la suite de l’injection du vaccin, un temps de surveillance post-vaccinale de 15 minutes sera observé.
Liste des pathologies prioritaires telle que définie par la HAS et complétée par le COSV :
Cardiopathies congénitales non corrigées, Asthmes pour lesquels il existe une nécessité de recours aux corticoïdes par voie générale, ou ayant nécessité une hospitalisation ou ALD, Maladies hépatiques chroniques, Maladies cardiaques et respiratoires chroniques, Cancer en cours de traitement, Maladie rénale chronique, Handicap neuromusculaire sévère, Maladies neurologiques, Immunodéficience primitive ou secondaire (infection par le VIH ou induite par médicaments), Obésité, Diabète, Hémopathies malignes, Drépanocytose, Trisomie 21
On ne doute pas que vous ne leur avait jamais fait boire de soda ou emmener dans un fast food...
Signaler Répondremerci, en tout cas, de nous éclairer avec votre si fine analyse !
Signaler RépondreLe risque c’est ces pourritures avides de milliards !!
Signaler RépondreJe suis déprimé par cette ville et ce pays de cassos
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi votre commentaire viendrait en contradiction du mien. Il ne fait même que le confirmer tant au sujet du Pass que des vaccins. Ce que je dis en bosse vous l'admettez en creux.... tant au sujet du Pass que des vaccins... c'est juste que mon analyse est plus fine que la vôtre et met en évidences les incohérences que vous ne relevez pas.
Signaler RépondreMais si ça peut vous satisfaire, je considère que vous n'avez pas dit de bêtise, vous avez juste dit l'eau ça mouille et le feu ça brûle en réponse à mon analyse.
Dois-je vous remercier de votre approbation inconsciente, voire incomprise ?
le pass a le mérite de pousser les gens à la vaccination... ce qui les protège des formes graves de la maladie et fait donc baisser la pression sur les hôpitaux ainsi que la mortalité...
Signaler Répondrepar ailleurs, le vaccin diminue quand même le risque d'être positif.
sont-ils seulement à risque ?
Signaler RépondreLa conneries en tout cas sa marche.
Signaler RépondreLa France manque de médecin, moi j'en doute !! en voyant tout ces imbéciles qui commente les recommandations de notre médecine.
Vous avez malheureusement raison.
Signaler RépondreLe vaccin, ou plutôt les vaccins, marchent. Ce qui est à mettre en doute ce sont les effets secondaires à court, moyen et long terme, la durée de protection, leur efficacité sur les variants actuels et ceux à venir, le bénéfice/risque pour les enfants (mais pas seulement) . Par contre il est vrai que l'inutilité et l'incohérence du Pass semblent désormais (et depuis le début) une évidence vu que le vaccin n'empêche pas la transmission. Indéniables aussi sont les mensonges d'Etat (masques, tests, transmisibilitë du virus) et persistance aveugle dans l'erreur concernant le Pass... Mais ces vaccins sont à ce jour en partie efficaces.... reste à en mesurer les conséquences sanitaires d'ici quelques années et les effets secondaires déjà constatés ne laisse pas grand chose de bon à présager.
Signaler RépondreEn clair, le Pass n'a aucun rôle sanitaire et se faire vacciner c'est plonger dans l'inconnu. Juste les vaccins protègent... la, tout de suite, maintenant. Le tout est de savoir quel sera le prix à payer demain et si l'addition ne laissera pas aux vaccinés un goût amer et des regrets pour avoir trop facilement fait confiance... L'avenir nous le dira.
C'est dommage que la littérature scientifique sur l'efficacité du vaccin vous contredise. C'est sans doute plus simple de ne pas réfléchir et de se contenter des écrits d'inconnus sur les réseaux sociaux...
Signaler RépondreNe vouliez-vous pas ou n'auriez-vous pas dû titrer "Une opération de vaccination à risque destinée aux enfants" ??
Signaler RépondreQuestion légitime il me semble. 🤔
L'intelligence veut que, lorsque l'on s'est trompé, on le reconnaisse et on propose autre chose. .. C'est une vertu qui manque à nos dirigeants qui continuent à imposer un vaccin qui ne marche pas....Nos concitoyens auront ils oublié cette gestion tragique (médicale et financière) de cette pandémie en avril prochain ? ..Je pense malheureusement que oui.
Signaler RépondrePersonne touchera à mes gosses!!!
Signaler Répondre