Ce mercredi, c’est le centre commercial Westfield La Part-Dieu qui a reçu la visite de policiers nationaux. Ces derniers avaient comme consigne de cibler les boutiques et les restaurants du site du 3e arrondissement de Lyon. Les clients attablés ont donc dû s'interrompre pour brandir leur pass.
Selon la préfecture du Rhône, 351 personnes ont été contrôlées et 11 ont été verbalisées. Dans le détail, cinq l’ont été pour non-port du masque et six pour défaut de pass sanitaire. Pour rappel, les amendes sont de 135 euros pour les deux faits.
A noter également qu’une enseigne a été mise en demeure car un employé ne portait pas le masque, et qu’un restaurant a eu droit au même traitement car le pass sanitaire n’y était pas correctement appliqué.
Le lieu n'était pas choisi au hasard, puisqu'il est l'un qui accueille le plus de monde chaque jour à Lyon. Ce mercredi marquait également l'ouverture d'un vaccinodrome dans le centre commercial, avec l'objectif de 750 doses de Moderna écoulées quotidiennement dans le cadre de la campagne de la dose de rappel contre le Covid-19.
Aaahhh la police française, fidèle à sa réputation .
Signaler RépondrePitoyable... quelle honte... Lyon - Vichy même combat...
Signaler RépondreLyon Mag, ou le repère de tous les frustrés, complotistes et grincheux. Le fil de discussion est comme d'habitude à vomir.
Signaler RépondreMétropole Lyon c'est le bébé de qui ?? (ce qui n'excuse pas)
Signaler RépondreC'est pour cela il ne faut pas avoir la mémoire courte
Sinon le seul à pourvoir accès à notre dossier médical est notre médecin ...avant !
Mais bon c'est pas grave bientôt vous voterez en ligne et tout cela en totale transparence ... Foi de politicard
Toujours drôle de voir les gens qui suivent aveuglément des complotistes sur les réseaux sociaux traiter les autres de mouton.
Signaler RépondreL’hôpital qui se fout de la charité..
Un peu comme à Lyon depuis l'arrivée des extrémistes "vert" qui font des concertations bidons et qui nous interdise de rouler en voiture petit à petit et qui crée sans l'accord des maires des pistes cyclable a tout va sur des communes ou des arrondissements ou la population est contre.
Signaler RépondreEffectivement c'est comme ca que commence des dictatures.
Vous ouvrez surtout votre cerveau.
Signaler RépondreEh bien maintenant vous êtes au courant !!!!!
Signaler RépondreC'était ça en fait le retour à la vie normale... l'air de rien ils nous en privent préalablement pour mieux promettre de la rendre en échange "d'une" piqure tout frais payés.. ou "deux"... "trois"...
Signaler RépondreEt là on se rend compte que ça n'a rien à voir.. mais les labo se gavent et vont continuer à le faire.
Les mots sont forts mais y'a prise d'intérêts, abus de confiance, chantage, presque de l'extorsion.
C'est pas une dictature, c'est un racket, ce sont des escrocs. Ils ne sont pas incompétents, ils sont très doués dans ce qu'ils font.
En même temps ils abaissent les capacités de soin et brandissent le plan blanc... tu m'étonnes, on vient de virer les lits, ils encombrent encore les couloirs du sous-sol.
Et à l'approche d'une (ré)élection, le matraquage médiatique ne va pas se calmer maintenant.
D'accord avec vous et oui on s'est fait avoir... mais on pouvait y croire en mars-avril dernier. Puis surtout comment continuer à avoir une vie sociale sans pass sanitaire donc sans vaccin... mais le gvt ne cédera pas et la plupart des gens sont assez moutons (ou peureux et influençables par les médias).
Signaler Répondrebien résumé !
Signaler RépondreEn Russie ? ????? Ah bon ,j'étais pas au courant
Signaler RépondreQuelle joie de devoir mettre un masque pour ne pas payer 135€ ! On se sent en sécurité !
Signaler RépondreIl y a 100 ans à Lyon on disait "Merci marie", aujourd'hui on dit "Merci Macron" et c'est bien mieux !
Ne pas pouvoir aller au restaurant sans pass sanitaire alors qu'il y a encore un an un pestiféré aurait pu y aller et crier à la discrimination si on l'y avait accepté, c'est un véritable bond en avant, pas de doute !!
Vivement la 4ème dose que les complotistes qui ne la feront pas soient un peu plus mis à l'écart, j'ai hâte de pouvoir prouver ma probité en acceptant toutes les doses que le conseil d'état me fera avaler.
5, 10, 12, 20, ou même 30 doses, qu'importe, tout ce que je veux faire c'est accepter les décisions d'un autre, et tant pis si on me dit chiffre à l'appui que ces doses ne sont pas efficaces, je veux juste obéir à l'autorité qui a toujours raison.
VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA PIQUOUZE
Voila, c'est ça.
Signaler RépondreLe vaccin agit au mieux comme un remède mais pas comme barrière, donc il aide au moins un peu mais pas du tout contre la propagation. Le passe n'a absolument aucune utilité sinon faire pression pour que les gens se vaccinent. Au lieu de donner l'argent aux hôpitaux pour qu'ils soignent les gens, on le donne aux labo en croisant les doigts.. et on veut tellement le donner aux labo qu'on met en place le passe en gageant la liberté. Ce n'est pas la meilleure réponse d'un point de vue sanitaire, et ce n'est pas la plus économique, c'est pas le but.. puis c'est pas tout a fait républicain non plus mais bon.. c'est une histoire de gros sous. Comment en profiter au mieux ?
Y'avait eu une répétition avec la grippe A, Roselyne avait acheté les doses, avant de quitter la politique sans demander son reste.. et la revoilà.
C'est gros, mais tellement. Ca l'est depuis le début.
Et le meilleur c'est que les non-vaccinés formeront bientôt une part de la population qui aura enduré l'épidémie.
Pour les vaccinés on peut clairement redouter une fuite en avant. Bref, vous vous êtes faits avoir..
Sur ce point vous avez raison. Je ne comprendrai jamais pourquoi certains refusent de mettre un masque.
Signaler RépondreSi réellement les lois ou règles de la république les embêtes, qu'ils aillent ailleurs
Ça devient de la délation dictature sanitaire car les mêmes personnes avant le 9aout n'avais pas besoin de pass pour aller où il voulait et hop le 10 août vous étes pestiféré
Signaler RépondreVous avez du mal à suivre ...On commence par contrôler la vie privé et cela fini en système autoritaire (Corée du nord ou pas)
Signaler RépondreOuvrez des livres et lisez
Moi aussi j'ai les 3 doses... pour ne pas perdre le pass sanitaire en janvier et rassurer ma compagne et mes beaux-parents terrorisés par le virus, pour les fêtes de Noël passées ensemble.
Signaler RépondreSauf que malgré les 3 doses je ne suis que moyennement protégé contre le variant delta (70% il semble) et encore moins contre le variant omicron (33% si j'ai bien lu les chiffres).
Surtout je peux être contaminé avec peu de symptômes mais contaminant...
J'y croyais au printemps dernier, retour à la vie normale; puis pass sanitaire, puis plein de concerts annulés cet été, puis prolongation du pass sanitaire et à nouveau explosion des contaminations.
Au final avec toutes ces doses de vaccins j'ai moins de chance de finir à l'hosto, sauf qu'en respectant les gestes barrière, je n'avais jamais été contaminé depuis mars 2020.
Mais la propagande du gvt continue de plus belle, gros titres anxiogènes sur toutes les chaines de francedesinfo, slogan "tous vaccinés tous protégés" avec clips publicitaires gnangnan pour nous montrer le clan du bien "ceux qui se vaccinent".
Mais vous croyez qu'avec 60.000 contaminations par jour et 90% des adultes vaccinés, ce ne sont que des non-vaccinés qui sont contaminés? quelle blague...
Réfléchissez, avec du recul, sans vous faire lobotomiser par les médias... sur tout ça...
Mais la police contrôle les pass sanitaire dans les restaus, c'est sûr que c'est moins risqué que d'aller contrôler les points de deal dans les cités...
Corée du Nord..Vous auriez pu trouver autre choses.......
Signaler RépondreTCL mise en danger de la vie d'autrui.
Signaler RépondreNombreux passagers sans masque et très majoritairement ils ne sont pas blond au yeux bleus.
Très peu de contrôles.
Le seul lieu public que je dois fréquenter.
En cas de Covid-19 des poursuites seront engagées....
Sûrement , mais ne rien lâcher sur les libertés individuelles car cela commence comme cela ..
Signaler RépondreC’est pratique…
Signaler RépondreJ ai choppé le covid malgré ma vaccination et contaminé 3 de mes cas contact. Qu on m explique a quoi sert le pass si le vaccin n empêche pas le virus de circuler ?
Signaler RépondreA oui, vu mon age, je passe d une chance sur 100 000 d en mourir a 1 chance sur 500 000. Merci pfizer
...plus si loin... plus si loin...
Signaler RépondreOmicron. Tu confonds avec Omnicron, le président omnipotent, omniprésent, omnipédant.
Signaler RépondreSauvons cette société débile où des Bidochons prennent l'avion pour aller faire des selfies débiles au bout du monde, avant de ramener des variants, pour ensuite pointer du doigt les réticents à les laisser continuer leur débilités.
Signaler RépondreLa grippe aviaire est revenue!
Signaler RépondrePour noel je vais aller faire mes courses pour les cadeaux à la Guillotiere… c’est plus tranquille !!!
Signaler RépondrePendant qu'ils sont à la Part-Dieu ça deal et ça traffic de plus belle...
Signaler RépondreIls ne peuvent pas mettre les municipaux sur ces opérations ? Ça les occupera...
Les nationaux ont autre chose à f..... quand même.
Vous faites également partie des gens qui ne comprennent pas les chiffres ?
Signaler Répondrehttps://twitter.com/vincentglad/status/1471036111384457217
On est aussi loin d'être en démocratie, en tout cas loin de celle décrite dans la Constitution.
Signaler RépondreSe faire vacciner ne protège pas les autres uniquement nous-mêmes. De plus la police ont pas autres choses à faire plutôt que contrôler dans le centre commercial.pourtant on peut s'entasser dans les transports pour aller travailler non mai sérieux ont vie dans quel monde pass sanitaire pour les loisirs uniquement
Signaler RépondreUne "dictature" (in)digne de ce nom , ne vous autoriserait et ne vous laisserait PAS poster de telles inepties !!! Libre à vous de vos choix qui sans doute , sont tout à fait honorables , mais SVP , ne comparez pas l'incomparable .
Signaler RépondreVous ne savez sûrement pas ce qu est une DICTATURE alors allez faire un voyage en Corée du Nord. en Chine, en Russie et bien d autres pays dans le monde et si vous êtes logique vous changerez d avis car en France on est vraiment loin d être en dictature
Signaler Répondre5 pour non ports du masques y ont bien surveiller vous étes sur a chaque fois j'y vais j'en voit des dizaines et dizaines sans masques
Signaler RépondreTu fous la gerbe!!!tu mérites même pas une réponse !!
Signaler RépondreTa eu droit à la 3ème dose ? Prépare toi à avoir le variant omnicron maintenant il va avec la 3ème dose c cadeaux
Signaler RépondreEncore une réponse d'un béni ouioui...
Signaler RépondreC'est dingue le nombre de frustrés du nombril.
Et bien faîtes comme moi ! J'ai mes 3 doses et je peux continuer à vivre normalement, aller au restaurant, faire du shopping, de partout et en toute liberté.
Signaler RépondreDonc faites vous vacciner pour protéger autrui !
Sauvons les discothèques, le shopping et les voyages !
Syndrome du larbin avéré chez nos poulets!
Signaler RépondreLa police française fait son travail, comme depuis 80 ans.....
Signaler RépondreLa dictature progresse.
Signaler RépondreAvec des amandes ou des pastèques... Révisez votre aurtoghraphe ( cé Ben kom sa ke sa secry ?) . Bref, tu veux pas te faire vacciner... Accepte en les conséquences, et assume financement.
Signaler RépondreEt dans le métro et les transports en commun, pas de passe sanitaire ?
Signaler RépondreTrop peur !!!!!! désobéissance civile il y a que ca qui fera que ce cauchemar s 'arrête
Signaler RépondreIl faut bien remplir les poches de l'état avec les amandes
Signaler RépondrePrix Nobel en puissance !
Signaler RépondreUn je-ne-sais-quoi de risible après les 2 millions de personnes entassées lors de la fête des lumières.
Signaler Répondreausweiss bitte !
Signaler Répondre