Les policiers se sont rendus rue de la République, dans le 2e arrondissement, après avoir été prévenus que plusieurs individus tentaient de s’introduire dans un immeuble qui abrite les locaux de Bellecour Ecole d'art. Sur place rapidemment, les fonctionnaires sont tombés nez à nez avec six personnes encapuchonnées qui réalisaient des dégradations dans l’établissement scolaire.
Selon nos informations, la porte d’entrée a notamment été enfoncée, un miroir a également fait les frais des casseurs qui ont jeté de nombreux déchets dans les couloirs du bâtiment utilisé par l’école. Les suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, des investigations sont en cours pour déterminer les responsabilités de chacun. Deux d'entre eux auraient reconnus les faits.
La direction de Bellecour Ecole d'art a déposé plainte et souhaite désormais voir des patrouilles de policiers plus régulièrement dans ce secteur piéton de l'hyper centre de la capitale des Gaules.
Le secteur de la Presqu’île fait en effet régulièrement état de faits similaires. Des délinquants, voulants échapper au froid ou aux regards pour consommer de la drogue, forcent les portes des immeubles du centre-ville en mettant de violents coups de pied. Des vols ont également été recensés depuis plusieurs semaines.
une vraie condanation
Signaler RépondreChaque fois ou presque que nous avons un problème... C EST QUI ?? toujours les mêmes ! Sa pied , en voiture , et autres ...pas surprenante la photo REALISTE !
Signaler RépondreEt même s il ont un salaire....et qu'ils sont condamnés ... ils ne paient pas et ne sont pas inquiètes
Signaler Répondreil faudrait mettre en place une courte peine de prison d'une durée d'une semaine dès la première infraction au lieu de mettre de simple rappel à la loi qui leur donne un sentiment d'impunité.
Signaler RépondreC'est excellent cette manipulation
Signaler RépondreTout le monde les connaît.
Signaler RépondreTout le monde a une excellente idée de leur profil.
Que vous êtes naïf dans votre refus de la réalité !
Création d'un permis à points pour avoir un ou plusieurs enfants. (Logement, salaires, temps disponible pour l'éducation ...)
Signaler RépondreRéouverture nécessaire des bagnes comme autrefois face à ces bandits.
Sinon,tout Lyon ressemblera à la Guillotière, la goutte d'or ou Barbès pour ne citer qu'eux !
Mais malheureusement, tout ceci n'est encore qu'un rêve, quoi que ?
Pas qu'à Lyon
Signaler RépondreEn quoi cette photo illustre le portrait des délinquants ? Vous les connaissez ??
Signaler RépondreAu contraire cette photo illustre bien le profil de ces délinquants même si cela vous gêne..
Signaler RépondreÀ interner dans un hôpital psychiatrique, ne les laisser sortir que lorsqu'ils seront totalement guéris
Signaler RépondreMettre une "photo d'illustration" de jeunes qui n'ont rien à voir avec l'article pour imager la délinquance c'est le niveau 0 du journalisme, une belle merde.
Signaler RépondreTout va bien Mme la marquise
Signaler RépondreJe sur que c’est encore des crânes racés de l’extrême droite ou gauche c’est pareil 😀
Signaler RépondreEt tout continue ! Nous sommes cernés par des voyous, des fainéants, vive la France d'aujourd'hui !!!!
Signaler RépondrePas des "dégradations", mais de l'art abstrait ^^
Signaler RépondreA quand te véritable sanction les gens commence à avoir peur de sortir le soir et tout le monde s'en fou sa deviens grave
Signaler RépondreJe doute qu'ils aient un salaire...
Signaler RépondreTellement réaliste
Signaler RépondreLa sanction de pas être juste une tape sur les doigts u un rappel à la loi. Prélèvement sur salaire pour les reparations, tig obligatoire et sans dispense, qlq soit le niveau social des individus concernes, avant meme tout jugement
Signaler RépondreEn effet..
Signaler RépondreOn stigmatise Jean Denis et Anatole en permanence !
Signaler RépondrePas mal la photo d'illustration...
Signaler Répondre"...expliquera ... a ces jeunes gens .." donc dans le futur ?? ou peut être dans ce cas précis pour ce fait divers le maire de Lyon a déjà fait une déclaration et vous êtes seul à être au courant ??
Signaler RépondreSinon quand je ne sais pas je dis rien , chacun son éducation
Le Marc de café n'est plus consulté depuis qu'internet est disponible au grand public
Signaler RépondreNon ! Non ! Chasse d'eau !!
Signaler RépondreJe ne fais que répéter les aberrations de notre maire préféré . J.M
C'est quotidien.
Signaler Répondre"photo d'illustration"
Signaler Répondrevous lisez dans le marc de café ??
Signaler RépondreVotre très courageux maire de Lyon nous expliquera qu'il faut faire un stage théâtrale a ces jeunes gens et continuer à les autorités a consommer et Dealer du cannabis . J.M
Signaler Répondre