Après avoir été élue deuxième meilleure destination urbaine européenne 2021 en octobre, la capitale des Gaules vient de recevoir un nouveau prix. Et pas des moindres…
Il s’agit de la première place dans la catégorie "World’s Tourism Leading Emergent Destination". Lyon devient ainsi la première destination à découvrir à travers le monde en 2022 et succède à Colombo, la capitale économique du Sri Lanka.
"Cette nouvelle distinction illustre le grand intérêt des visiteurs pour notre Métropole et confirme leur envie de découvrir les richesses de notre territoire et je m’en réjouis. A travers la création du premier Schéma de développement du tourisme responsable, la Métropole de Lyon répond aux nouveaux besoins des visiteurs en privilégiant un tourisme plus écologique, authentique, expérientiel et porteur de sens", réagit ce jeudi matin Hélène Dromain, la vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée à la Coopération européenne et internationale et au Tourisme.
Elle a quand même le droit de donner son avis et de penser ce qu’elle veut, cette personne, non ? Que ceux qui n’aiment pas cette ville aillent se trouver du boulot ailleurs (y en a plein partout dans plein de domaines d’emplois) : ça fera de la place pour les autres car on manque de logements.
Signaler Répondre*Mérité. Très belle vie* Excusez moi, si pour vous, un parc de la tête d'or, et deux trois beaux endroits dans une ville assez GRANDE remplies d'étudiants et de tarés qui ne donnent pas envie de sortir après 19:00, est "mérité du titre". Je me permets de gentiment vous jugez hâtivement sur votre commentaire, en pensant que vous n'avez sûrement pas visités et vécu dans beaucoup de villes dans le monde pour dire que cette ville est belle, pour le tourisme. C'est au contraire une ville qui ne suscite l'exaltation d'un voyage tourisme.
Signaler RépondreBelle ville jusqu'à présent ! Que va-t-il en rester après le passage des écolos ?
Signaler RépondreChers touristes bienvenue dans Banlieu 13
Signaler RépondreHumm une chance pour les pickpockets
Signaler RépondreAvec une ville fortement endommagé par EELV ??
Signaler RépondreUne ville dans un état lamentable ??
A vu de haut elle reste belle mais vu de la'interieur, une cata........
(pour nous EELV et notre allié LFI) ce sera 7% max. des voix !
Signaler Répondre"Nous n'avons pas besoin du tourisme" En résumé on n'est pas besoin des étrangers, notamment ceux qui ne votent par pour nous !
Signaler RépondreMérité. Très belle vie (presqu'ile, vieux Lyon, croix-rousse notamment), quartiers modernes aussi (Part-Dieu, Confluence), avec 2 fleuves, 2 collines, un très beau parc (tête d'or) et d'autres intéressants aussi, bien située, bien desservie par les T.E.C.
Signaler RépondreEt la délinquance réelle dans certains quartiers, ce n'est pas inhérent à Lyon, mais à ses politiques (que l'on peut dégager aux prochaines élections, du reste).
tourisme de masse égal problème de masse il n y a que voir ce qui se passe ces derniers temps! laissez Lyon en paix
Signaler Répondreêtre EELV (a la sauce doucet bernard) est déjà une tare mais en être fier c'est carrement inconcevable
Signaler RépondreEt bin, vous souhaitez un futur bien sombre à la ville de Lyon
Signaler RépondreNous n'avons pas besoin du tourisme (augmentation du prix du ticket rhonexpress), ni des entreprises (remplacement des entreprises de la part dieu par des HLM), ni de ces capitalistes fachos venu de l'ouest lyonnais (blocage du projet de metro E et blocage des accès routier depuis l'ouest).
Signaler RépondreL'avenir de Lyon (pour nous EELV et notre allié LFI) est à l'est.
Le tourisme responsable qui consiste à faire venir les étrangers par avion ! Un nom sens de l'écologie . Les écologistes ont inventés une nouvelle économie à rebours de leur idée. C'est comme les éoliennes couplées à une centrale à gaz. Ils sont sont fous ces écocolos.
Signaler RépondreQue cela plaise ou pas à la municipalité, le tourisme est une source de revenue non négligeable. Dans ce cas pour Lyon mais pour le pays tout entier.
Signaler RépondreAlors ils feraient mieux de rendre la ville plus accueillante et de créer des parcours sécurisés
Bon c est bien c est gentil merci les World travel awards qui n'ont jamais mis les pieds a Lyon.
Signaler Répondreah , on n'oublie pas de féliciter les 100 (à la louche) autres 1er prix des autres catégories et autres destination.
Jacques Martin( l ecole des Fans) etait un précurseur , Sous vos applaudissements .