L214 a publié une nouvelle enquête vidéo ce jeudi pour montrer les terribles conditions de vie de poules pondeuses dans un élevage des Deux-Sèvres baptisé Pampr’Oeuf.
Près de 200 000 animaux se partagent cet entrepôt dans des "cages exigües, sans jamais voir la lumière du jour".
Certaines n’ont plus que la peau sur les os, doivent cohabiter avec des cadavres en décomposition ou sont elles mêmes en très mauvaise santé.
Pire encore : la vidéo de L214 montre une maltraitance extrême des poules qui arrivent "en fin de cycle" (qui ne peuvent plus remplir leur mission de pondre des oeufs). Celles-ci sont attrapées très violemment par des employés qui usent parfois d’un bâton pour les faire tomber.
De gros coups de pied sont donnés aux plus récalcitrantes. Ensuite, elles sont ramassées et tassées dans des caisses de transport qui prennent la direction de l’abattoir.
Selon l’association, près de 12% des animaux ne survivent pas à ces conditions de vie et meurs durant leur "séjour" à Pampr’Oeuf. Avec l’aide du magicien et comédien Éric Antoine, L214 demande à l’entreprise de s’engager officiellement à transformer ses méthodes de production en d’autres qui respectent le bien-être des poules.
Pampr’Oeuf est le dernier élevage de France à ne pas avoir signé de charte pour bannir l’élevage en cage d’ici 2025.
La vidéo ici (âmes sensibles s’abstenir).
Malheureusement même en mangeant de la viande les cerveaux d'innombrables humains n'ont vraiment pas évolués.
Signaler RépondreIl fesait bon vivre avant pour les animaux de ferme ,les poules , poulets , canards ... vivaient en liberté ou dans de grandes court , il rentraient dans le poulailler le soir fermé pour être protégé du prédateurs . Les aches dans leurs près , ensuite dans l'étable pres de l'humain sur un paillis entreposé ., Idem pour le moutons , on fesait pas une surconsommation de viande , leurs repas été plus naturel et ensuite un peu moins jusqu'à les années plus moderne pas si loin et a notre époque .
Signaler RépondreL'abattage a toujours été souffrance pour les animaux de ferme et sa faut que sa change , même si c'est malheureux de donner la mort a ces animaux ,il y aura toujours de la viande au repas et pour certains santé humaine ou animale il en faut , peut être trouveront nous un jour une solution du moins pour plus de souffrance quand elles sont endormis et sa , sa dépend de l'humain qui ne fait pas d'effort, qui ne ce remet pas en question , qui est l'être suprême au dessus de tout mais tous ne sont pas comme sa mais il y en a peu .
Mais cette vidéo la c'est d l'extrême violence , je me souviens pas que les paysans de l'époque fesait celà .
Pauvre bête 😢 ,
S'il faut des lois qu'elle soit simple et pas extrême , mais surtout que l'humain ne soit pas extrême , il faut concilier animaux et être humain qui sont des êtres vivants et s'ils font des erreurs ou on des problèmes qui font qu'ils font des erreurs , il faut les aidé et leurs donné une occasion d'arranger les choses car les animaux de ferme eux aussi peuvent avoir des attaches à leurs environnement et leurs humains mais pour les industriels je pense pas surtout aux grandes Industrie comme cette vidéo .
Les animaux de ferme ne sont pas sortis d'affaires avec les humains ,on dirait qu'on est mal conçu et pas simple du tout .
En tout cas vidéo chocante et ceux qui peuvent le voir c'est ceux qui n'ont pas d'humanité , ceux qui estime que les animaux sont que des animaux et surtout ceux qui ont eu une vie dure qui aime les animaux qui ont eu affaire a cela ou qui ont bataillé pour leurs animal .
Comment un humain peut ce comporter et jubiler de faire et voir la souffrance de ces pauvres animaux qui n ont que le nom
Signaler RépondreHonte à vous profitez de ces êtres fragilisés par des conditions horribles regardez vous dans un miroir n est pas dans vos habitudes
Réponse a regis:j 'ai fais un raccourci j 'avais bien compris le fond, par contre vous ne me tutoyer pas et vous ne parlez pas au féminin.
Signaler RépondreTu mélanges tout ma pauvre, l'article parle de maltraitance animal !! Ont peux à la rigueur manger ee la viande, mais ont doit avoir justement un minimum de respect pour la bête qui va te nourrir. !!!
Signaler RépondreNania continuez à manger vos graines, laissez nous manger de la viande, si les premiers hommes n 'avaient pas mangé de viande jamais leur cerveaux n 'aurait évolué, ce qui semble et le cas de certains de nos contemporains
Signaler RépondreVoilà encore un sujet récurrent et révoltant. Qu'attendent les politiques pour contrôler sérieusement, sévir éventuellement afin que ces pratiques cessent définitivement ?
Signaler RépondreJe partage votre point de vue
Signaler RépondreCher Monsieur, l'abattage rituel me dérange, personne ne veut l'interdire sans se faire traiter de tous les noms. Donc que ce soit les Musulmans Juifs Catholiques, moutons, vaches agneaux les animaux ne sont pas bien traités.Mais on ne peut rien dire sur les religions.
Signaler RépondreAprès pensez ce que voulez cela m'est bien égal. Et heureusement qu'il y a des personnes comme Hélène Thouy, qui défend les animaux., ce sont des êtres sensibles mais pour vous cela ne doit pas vous toucher.
Vous ne devez pas avoir beaucoup d'humanité que ce soit pour les animaux ou pour les humains d'ailleurs.
Houla vous mélangez tout, corrida chasse élevage, de toute façon et si mes infos sont bonne celle qui se présente pour la présidentielle est l’avocate de L214, l’abattage rituel n’a pas l’air de vous gêner, il est vrai qu’il est plus compliqué de dénoncer des pratiques religieuses, il vaut mieux taper sur les chasseurs éleveurs ou corrida foie gras c’est plus dans le schéma de pensée des écolos et autres végétariens
Signaler RépondreChère nania , quand vous aurez enfin compris ce monde , vous verrez déjà que l’enfer est sur cette terre . Et que les humains ne naissent pas égaux dans les mêmes berceaux !
Signaler RépondreRas le bol des vegans, bouffez votre tofu et lâchez nous
Signaler RépondreJe condamne également au nom du Hallal et du Casher, pas de critiques comme vous dîtes de L214 et du Peta, ils se battent depuis des années pour la cause animale et font bien plus que tous les politiques qui n'en n'ont rien à faire de la souffrance animale.C'est aussi aux citoyens de changer, ne plus manger de viande comme c'est mon cas, changer son mode de vie, consommer du local (fruits et légumes, du vrac, zéro déchets pour la planète, toutes ces petites choses qu'il faut faire individuellement. Mais certains sont trop égoistes pour changer.
Signaler RépondreL'homme est malade , pourquoi ?? il est devenu un marché à lui tout seul , qui part de la bouche jusqu’à la fin du système digestif
Signaler RépondreOn lui vend de l'alimentation modifiée qui le rend malade et on lui vend des traitements pour le soigner , pour sauver cette pompe à dollars on le vaccine pour qu'il dure
Nania! Au nom du Hallal et du Casher quand on égorge les moutons et les poulets vivants en les saignant comme des sauvages vous la fermer comme Peta et L214.
Signaler RépondreMerci à L214 lanceur d'alerte, je les soutiens dans leurs actions. C'est ignoble, on ne peut se réclamer d'une société civilisée en traitant les animaux de la sorte. Aucune personnalité politique n'a le courage d'interdir tous ces élevages industriels, la chasse, les corridas, et de punir sévèrement tous les gens maltraitants.
Signaler RépondrePour ma part je voterai pour le parti animaliste en 2022