Elise Sabin et Raoudha Djaballah ont annoncé sur les réseaux sociaux leur intention de réclamer la démission de l'ensemble des élus de la majorité d'Alexandre Vincendet. Les deux conseillères d'opposition, qui ne siègent pas dans les mêmes groupes, estiment qu'après les révélations sur la condamnation du maire en 2020 pour violences sur mineur, Alexandre Vincendet a perdu "toute crédibilité" et appellent à de nouvelles élections pour "redonner confiance aux Rilliards et permettre à la ville de retrouver une image positive".
"Au-delà, nous ne pouvons pas croire que les élus de la majorité municipale n’aient pas été informés, depuis plus d’un an, de cette condamnation. C’est vraisemblablement en toute connaissance de cause qu’ils et elles ont, malgré tout, soutenu Alexandre Vincendet et caché la vérité aux rilliards. Comment, dans ces conditions, continuer à avoir confiance dans la façon dont ils gèrent notre commune ? Ce type de faits contribuent hélas à participer à décrédibiliser la politique. Quelles autres surprises nous attendent ?", s'interrogent Elise Sabin et Raoudha Djaballah.
A noter que la première refuse de démissionner. Or, pour refaire une élection, l'ensemble du conseil municipal doit être renouvelé.
Pour rappel, Alexandre Vincendet, également président des Républicains du Rhône, avait, après un article de Médiacités, publié un long message révélant son divorce houleux et sa condamnation suivie d'un stage de parentalité.
Ne vous privez pas de creuser un peu au delà des affirmattions de Vincendet. Il a été condamné en oct 2020 et une des deux plaintes a été classée sans suite, l'autre est en cours d'instruction.
Signaler RépondreEn politique il est fortement déconseillé de prendre une décision en écoutant ses sentiments et convictions personnelles.
Signaler RépondreAs-tu eu affaire avec les Juges aux Affaires Familiaux ???
Signaler RépondreJe ne connais pas une juridiction plus injuste que celle-ci. Vous êtes la Mère, vous avez gagné avant même de rentrer dans la salle d'audience.
Ce Monsieur vit l'enfer que nous les Papas vivons au quotidien. Je suis de gauche, au-delà que ce Monsieur soit LR, une condamnation par un/une JAF est biaisé et souvent injuste. J'ai été comme ce Monsieur, j'ai accepté un jugement injuste pour épargner mes enfants ...
Vous savez lire ? Alors ne vous en privez pas !
Signaler Répondre...De très nombreuses personnes, amis, nounou, famille, enseignants… ont été entendues. Au cours de l’enquête, suite aux accusations de mon épouse, mon petit garçon qui a été entendu a déclaré: "Arrête de mentir Maman!", "Non ! Papa il frappe personne !", "Papa, il tape pas !". D’autres pièces importantes du dossier m’obligeraient à porter atteintes au secret de l’enquête. Je m’y refuse ! C’est sur la base de tous ces témoignages, de toutes ces auditions et d’une expertise médicale que le Procureur a classé sans suite la plainte déposée par mon épouse"...
Ben…. Moi
Signaler RépondreJ ai tous mes points,
je n ai jamais vu les huissiers,
je n ai jamais été en GAV,
je n ai jamais approché le banc des accusés,
je n ai jamais agressé qui que se soit,
je n ai jamais fraudé,
Je n ai jamais eu d heures de colle,
Je n ai jamais eu d amende,
…. Il y a des millions de gens comme moi dans le pays! Nous ne pouvons pas admettre que des représentants soient condamnés par les institutions devant lesquelles il doit défendre nos intérêts! Que ce soit en votant un budget, un PLU, un axe routier ou encore des actions de police!
Le stage de parentalité est une alternative à des poursuites. Ces élues inventent un jugements puis une condamnation qui n'ont pas eu lieu en jouant sur les mots. Elles ne veulent pas aller jusqu'au bou puisqu'il leur faudrait aussi démissioner...
Signaler Répondrestage de parentalité.. grave la condamnation !
Signaler RépondreMoi je peux lui jeter, je n'ai jamais été condamné !!!
Signaler RépondreÇà à l'approche d'élections, c'était couru d'avance, pas bon pour lui dans tous les cas...
Signaler RépondreJe trouve glauque que Elise Sabin et Raoudha Djaballah demandent une démission alors que l’histoire de ce couple et d*un gamin qu’on utilise n’est pas très clair, suite a la déclaration qu’à fait ce Monsieur ça a l’air d’être une histoire de règlement de compte entre adulte, d’après ce que j’ai compris ce n’était pas une condamnation qui l’a obligé a faire ce fameux stage de parentalité, et je ne pense pas qu’il aurait écrit les paroles de son fils si c’était faux, méfiance donc avant de condamner et de jeter en pâture des gens sans réellement connaître les faits.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/119579/frappe-par-les-rumeurs-le-maire-de-rillieux-la-pape-s-exprime-publiquement-sur-son-divorce-houleux
Yes, quel citoyen est il vraiment nickel ? Comme il est écrit dans la bible que celui qui n aa jamais fauté lui jette la première pierre, je vous laisse la prendre😉
Signaler RépondreEn tant que citoyen j'ai besoin de savoir si mon maire a été condamné pour violence sur mineur. Il est évident qu'en sachant cela je ne voterais pas pour un type pareil.
Signaler Répondreprésidentiel bien sur
Signaler RépondreComme les affaires DSK, Hulot, Darmanin, Bompart, Tron et compagnie???
Signaler RépondrePour être représentant des citoyens, il faut être nickel, un point c est tout!
et si on étalait la vie privée du couple présidentielle ,surtout à l'époque de leur rencontre .....
Signaler RépondreCe monsieur ne cache pas son ambition d'être député, n'étant maire que par dépit.
Signaler RépondreIl serait intéressant de voir comment vont réagir les électeurs qui d'ordinaire sont assez bienveillants vis à vis des élus, quelles que soient les infractions commises.
Comme vous j'ai fait le rapprochement bestiaire en pensant aux vautours.
Signaler RépondreLes relations dans un couple sont une affaire privée...mais s'il y a violence sur mineur en plus de 4 ans...
Signaler Répondreça devient une affaire publique...
Comme dans la jungle , les hyènes ne font pas de quartier .
Signaler RépondreSa vie privée ne nous regarde pas
Signaler Répondre