Le Département du Rhône annonce ce jeudi qu'il propose aux bénéficiaires du RSA de travailler dans les centres de vaccination du territoire. Et ainsi participer à l'effort collectif de lutte contre la pandémie de Covid-19.
Onze personnes ont déjà bénéficié de ce dispositif et ont donc pu travailler dans l'un des neuf centres du Nouveau Rhône. Pas question de faire les injections de vaccin évidemment, les bénéficiaires du RSA renforcent donc les équipes administratives sur des missions d'accueil des usagers, de saisie et de suivi des certificats de vaccination.
"Une expérience enrichissante qui pourra constituer un tremplin vers leur insertion professionnelle. Ces personnes éloignées de l’emploi renouent ainsi avec le monde du travail tout en participant à une mission de service public", se félicite le Département dans un communiqué.
Pour cette opération, la collectivité présidée par Christophe Guilloteau a débloqué la somme de 67 551 euros en 2021.
"Le fait qu’on me confie rapidement des responsabilités, m’a fait prendre confiance en moi et m’a valorisée, a réagi Milène, qui a été mise à disposition du centre de vaccination du Pays Mornantais. Le bilan de cette mission est extrêmement positif, ce dispositif m’a vraiment été favorable. (...) Aujourd’hui je compte mettre à profit cette expérience et mon plus grand souhait serait de trouver un emploi stable".
Pas tant que cela ......
Signaler RépondreAucun candidat ne gagnera l’élection pestilentielles 2022 sans l’accord des marionnettistes de BRUXELLES. Les vrais patrons qui tirent les ficelles et font croire aux blaireaux, qu’ils ONT Le CHOIX.
Signaler RépondreExactement. Remettre le travail pour tous et obliger les chômeurs à bosser est la moindre des choses . Au moins plus besoin de main d’œuvre étrangère, que du local et du bio, mdr.
Signaler RépondreQuelle honte ! Cela veut dire tuer à petit feu l’humanité.
Signaler Répondreélu commentaire le plus bête du monde, adepte de la bêtise vous avez la médaille d'or
Signaler RépondreVous avez des pays où les libertés sont beaucoup plus importante que chez nous ! Deux exemples , la Chine et la Turquie .
Signaler RépondreJe vous invite à y aller et revenez-nous voir après , on verra si vous tenez toujours le même discours ? J.M
Votre réaction sort un peu du contexte de l'article et de ma question . Je vous ressent assez "réactionnaire" ou tout simplement "révolté" par certaines décisions de nos gouvernements , chose que l'on peut comprendre et accepter ... Mais svp , n'exagérons pas dans nos réactions , sinon nous pourrions dépasser les faits et gestes de ces dits GVT. Maintenant , il faut reconnaître que nombreuses sont les personnes qui (malheureusement pour elles) touchent le RSA (l'argent de la collectivité) , mais en grande partie , très peu ne rendent ou donnent en échange , ce qu'il semblerait le plus logique des remerciements du système.
Signaler RépondrePLUS personne ne pourra , un jour prochain refuser quoi que ce soit , ils contrôlent déjà presque tout et savent tout de tous le monde . Chacun a où aura ,sa fiche technique avec laquelle nous sommes tous surveillés, c’est le BUT pour contrôler et finir d’asservir la moutonnaille qui n’est plus QUE delà viande à leurs yeux. Regarder simplement comme sont combattu TOUS les opposants à la pensée unique européenne . Qui se permet même de juger et punir les présidents d’autres pays étrangers quand ils ne rentrent pas dans le Moule de cette Pensée satanique.
Signaler RépondreL'idée est bonne , mais , qu'a devient-il des personnes concernées et qui refusent ???
Signaler RépondreSi ils sont capables de travailler dans un de ces centres, alors, ils devraient donc êtres aussi capables, de faire fonction d'auxiliaire de vie . Ce qui veux bien dire, quand on veut on peut..
Signaler Répondrej aimerais savoir combien de personnes auront acceptees
Signaler Répondre"constituer un tremplin vers leur insertion professionnelle" Franchement vers quel emploi ? Si au moins ça poussait les médecins qui bossent avec et qui sont certainement cadres quelque part avec un pouvoir de proposition de poste aux rh, au moins on pourrait l'écrire... à peu prêt sûr que personne chez les médecins n'y a pensé...
Signaler RépondreC'est une très bonne initiative, mais c'est beaucoup demander , par rapport à tous ces taulard , qui eux sont logés , nourris , à l œil pendant x années...
Signaler Répondrebravo.
Signaler Répondremais ils vont refuser nos amis du rsa. trop fatigué
C’est super ! Pourquoi EELV se contente de planter des arbres faire des fresques, interdire le foie gras plutôt que de s’engager dans des actions concrètes ? Les dogmes ne nourrissent pas il va falloir réagir ça a assez duré la plaisanterie
Signaler RépondreC'est bien.
Signaler Répondre