Mais ce n’est pas vraiment le cas pour l’ancien policier Michel Neyret. L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon, condamné en 2018 à deux ans et demi de prison ferme pour corruption et association de malfaiteurs, a récemment envoyé une lettre à Claude Guéant. Pour rappel, l’ancien ministre sous Nicolas Sarkozy a été condamné cette semaine à deux ans de prison, dont un an ferme, pour avoir pioché dans le budget du ministère de l’Intérieur. Il devra aussi payer 75 000 euros d’amende.
Selon Le Point, l’ex directeur de la PJ lyonnaise a réagi en envoyant une lettre à Claude Guéant. "Je ne suis pas homme à me réjouir de l’emprisonnement d’un autre mais… Je ne peux oublier la leçon d’exemplarité que, en votre qualité de ministre de l’Intérieur, vous êtes venu donner, à Lyon en octobre 2011 quelques jours après mon arrestation, leçon d’exemplarité que, vous en conviendrez à la lumière des turpitudes qui vous ont été depuis reprochées, revêt une saveur particulière", peut-on lire dans le texte rédigé par Michel Neyret.
Toujours amer, le flic déchu évoque la surmédiatisation de sa chute et les contradictions de Claude Guéant aujourd’hui : "Je ne peux pas oublier la campagne de médiatisation exorbitante et hors norme que la haute administration de la police dont vous étiez le chef a savamment orchestrée et alimentée en informations incriminantes quelques heures seulement après mon arrestation, faisant fi de ce principe sacré derrière lequel vous n’avez cessé de vous réfugier, le principe de la présomption d’innocenc".
Michel Neyret, néanmoins, livre un peu de compassion envers l’ancien ministre dans la fin de sa lettre : "Je ne peux d’avantage oublier mes huit mois d’incarcération à la Maison de d’arrêt de la Santé, pendant cette période de fêtes de fin d’année, me donnant ainsi aujourd’hui la possibilité de mieux appréhender le sentiment d’abattement qui doit être actuellement le vôtre et celui de votre famille".
bravo Michel il faut dire que vous etes le meilleur que j’ai connu
Signaler RépondreLe commissaire divisionnaire Neyret, super flic de la vieille école, de l'époque ou il fallait un peu donner, pour beaucoup recevoir et ainsi élucider des affaires. Guéant lui il n'a rien donner, il a volé l'orange du marchand.
Signaler RépondreToute mon estime à monsieur le divisionnaire, dans divisionnaire il y a visionnaire !
Il a tellement raison.....
Signaler RépondreTout à fait, les valeurs de la police, aujourd'hui, c'est de sa laisser humilier, laisser faire les voyous, patrouiller (un peu) et faire semblant de ne rien voir ....
Signaler RépondreLa solidarité entre voyous n'est plus ce qu'elle était.
Signaler RépondreUn grand flic qui mets les mains dans la confiture, j'appelle cela un vulgaire voyou
Signaler RépondreSa gueule rien que pour sa gueule
Ce n'est pas ça les valeurs de la Police
Bravo à Michel Neyret qui lui était un grand flic mais qui dérangeait.
Signaler RépondreDonc retour à l'envoyeur.
Et bon séjour MR GUEANT
Il n'est pas interdit de penser aussi, que l'on a parfois : les Grands Patrons que l'on mérite,
Signaler Répondreou que l'on accepte en connaissance de causes...
Un voyou écrit à un voyou, je répète, un voyou écrit à un voyou
Signaler RépondreParceque Neyret, le mec qui s' est mis en scène comme un incorruptible avec le soutien de M6, c' en est pas un donneur de leçons hypocrite..
Signaler RépondreC'est pas une moquerie;
Signaler RépondreC'est simplement le coup de pied de la mule du pape !
V° les Lettres de Mon Moulin.
Bravo Neyret !
Neyret un Grand Flic, chapeau bas
Signaler RépondreC'est cocasse effectivement.
Signaler RépondreTous ces grands donneurs de leçons pris la main dans le sac ....
logé, nourri aux frais du contribuables
Beau joueur !
Signaler RépondreQuelle élégance !