Fabrice Ducet, surnommé le "héros du Vieux-Lyon", a reçu la visite d'un sous-préfet ce mercredi, a-t-il confié à LyonMag. Le représentant de l'Etat lui a proposé d'être décoré de la médaille de la ville. De plus, ce sans domicile fixe sera provisoirement logé dans un appartement d'une résidence sociale.
Une proposition que le principal intéressé a acceptée, tout en gardant une certaine pudeur qui lui est chère. Il souhaite ainsi que la cérémonie se déroule dans un cadre intime.
De son côté, il a demandé aux services de la préfecture de lui trouver un travail, en extérieur de préférence. Il devra cependant voir ça avec la mairie qui pourrait bien lui proposer de travailler dans les espaces verts en compagnie de sa fidèle chienne Zahia.
Pour rappel, Fabrice s'était illustré le 29 novembre dernier en sauvant la vie d'un homme pris au piège dans une boutique du Vieux-Lyon. L'homme avait foncé tête baissée dans une échoppe en feu pour tirer le propriétaire encerclé par les flammes.
Une pétition adressée à Grégory Doucet et Pascal Mailhos avait recueilli plus de 50 000 signatures et demandait un logement et une décoration pour le brave.
Habituellement, j'aime commenter de manière décalée. Mais là, sincèrement, je vous trouve factuellement immondes dans les commentaires. Vous avez oublié votre humanité aux vestiaires ?
Signaler RépondreOn est quand même arrivé à une société où on vient dégueuler sa haine servile sur un homme qui a fait acte de bravoure. Bravo ! La prochaine étape, c'est quoi ? Cracher sur la mémoire de l'Abbé Pierre ? Mettre le feu aux portraits de Coluche ?
je trouve sa tellement depitant de lire des commentaire rempli de haine et de frustration, les gars un homme sauve une vie on le loge et il boss , cela fera un sdf en moin dans la rue , un travailleur qui lui aussi payera ces impots comme tout bon citoyen honnete alors arreter avec votre haine mal place
Signaler RépondreCe sont les médias qui en ont fait des tonnes , pourquoi refuserait il ce qu'on lui propose, alors qu'au départ il ne voulait rien.
Signaler RépondreIl aurait tort de s'en priver. Autant qu'il profite de ceux qui lavent plus blanc que blanc !
Signaler RépondreDonc o lui offre un logement alors d'autres attende des années avant dans avoir un et en plus le mec demande un taff mec va t'inscrire comme tout le monde sérieux
Signaler RépondreOk pour le logement mais pour le taf, qu il s inscrive a pole emploi et qu il postule a, des postes en passant comme tout i'un chacun par un entretien.
Signaler RépondreConnais des gens qui ont recu une fin de non recevoir a leur demande d emploi a la mairie, et la par miracle, il y aurait un poste.
Y a rien de plus qui m enerve que les gens qui utilsent leur bonne action pour en tirer profit. Idem pour ceux qui utilsent la position de connaissances, afin d obtenir un poste, un logement etc.
Une pensée aux soldats du feu qui font cela chaque jour et qui galèrent pour se loger sur Lyon
Signaler RépondreEt il va travailler aux espaces verts, avec sa chienne ......
Signaler RépondreNan, mais sérieux ........
Le fric n est pas la seule valeur existante .
Signaler RépondreCela peut surprendre : moi ça me rassure
50 K signataires et la cagnotte n'atteint même pas 1000€,une belle leçon d'humanité
Signaler RépondreOn le sait déjà : le propriétaire de la boutique qui a renversé un radiateur à huile. Voilà, fin de ton hypothèse nauséabonde
Signaler RépondreQuelle belle histoire à l'eau de rose, j en ai la larme a l œil. Un logement et un emploi au frais du contribuable c est beau.
Signaler RépondreMais posez vous la question DEUX SECONDES : qui a mis le feu au commerce?...
En effet, après avoir dit qu'il souhaitait ne pas aller à l'encontre des envies de ce brave homme qui souhaitait rester dans l'anonymat...
Signaler RépondreIl a fallu une pétition pour que M. Doucet fasse preuve d'Humanité....
Signaler Répondre