Pour Fouziya Bouzerda, ancienne présidente du Sytral, la naissance de l'AOMTL est un "moment important" pour l'agglomération et au-delà.
Elle regrette toutefois les "craintes hypothétiques" de Bruno Bernard de ne pas avoir de majorité, d'où la crise lundi au conseil de la Métropole. "Une majorité se construit, ça ne se décrete pas. Qui va voter contre plus de bus ? (...) On votait presque tout à l'unanimité", se souvient la présidente du MoDem du Rhône.
"Je vois mal des élus qui tapaient à la porte pour rentrer au Sytral s'allier tous pour voter contre des projets de mobilité", lance-t-elle.
Pour Fouziya Bouzerda, il est "dommage de lancer un outil aussi extraordinaire avec ce genre de guéguerre politique. Car l'usager s'en fout finalement, il lui faut plus de bus, de métros. Tout le monde est d'accord aujourd'hui pour développer du transport".
L'élue du 9e arrondissement de Lyon a également évoqué le macronisme à Lyon, le cas Gérard Collomb et les législatives.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Cela m’étonnerait que vous ayez vu son prédécesseur dans les transports il a eu les mêmes problèmes sur son utilisation personnelle d’un véhicule de fonction. Bouderza a fait enter tout sa smala au tcl et on vois le résultat. Des équipes de contrôleurs issus des cités qui parlent le wesh wesh, des conducteurs qui font du rodéo urbain avec des bus, qui ne respectent rien et veulent qu’on les respectent. Un ramassis d’incapables a tout les niveaux.
Signaler RépondreTout se joue à l'échelle de la région urbaine. Il faut plus de transports et plus d'interconnexion pour les mobilités de travail soient favorisées. Autrement, ce sera toujours plus de bruit, de pollutions, d'entassements, de stress... Et au final une agglomération en déclin, qui régressera au niveau européen.
Signaler RépondreLe vélo, c'est pour les cons..
Signaler RépondreLes TCL c'est pour les pauvres
Signaler Répondreelle etait nulle et absente , et elle toujours aussi nulle ..catastrophique cette femme !
Signaler Répondretcl = mauvaises gestion/ tarifs élevé pour un service pas au top/ aucune protection contre les incivilités dans les bus , métro, tram. / communautarisme des contrôleurs etc.. du coup j'évite au maximum de prendre les transports en commun.
Signaler RépondreEt cette personne a été présidente du sytral ?
Signaler Répondrehé ben...
quelqu'un peut lui expliquer le concept de choix politique ?
On lui doit les essayés de vélos dans les TCL… on se souvient de ses tweets ridicules sur le sujet
Signaler RépondreEt j ai personnellement retenu qu elle n empruntait jamais les TCL, préférant les voitures de fonctions… avec chauffeurs….
Contrairement à son prédécesseur qu on pouvait croiser dans le métro A
Allé, bon vent!