Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour Julien Bayou. En effet, des militants d'Action Française, un mouvement d'extrême droite et royaliste, se sont introduits dans un amphithéâtre de l'IEP situé dans le 7e arrondissement de Lyon.
"Des militants fascistes d'Action Française sont venus perturber l'événement", a témoigné Julien Bayou tout en affirmant son "soutien aux étudiants présents dans l'amphi, choqués par cette interruption".
Et de poursuivre "l'extrême droite révèle son visage : hostile à la démocratie. Murray Bookchin le prophétisait, nous y sommes : écologie ou barbarie. Le projet écologiste est effectivement celui qui combat le mieux les idées nauséabondes de l'extrême droite".
Cette action violente visait explicitement l'écologiste. "Bayou, traître de mère en fils", pouvait-on lire dans un communiqué publié par la section lyonnaise de l'Action Française. Ce groupuscule d'extrême droite reproche notamment au secrétaire national un discours daté de décembre 2019 dans lequel il avait "adressé un mot très touchant au sujet de ses parents. Il avait alors remercié son père, fanfariste (du FLN, ndlr), et sa mère, porteuse de valises pour le Front de Libération Nationale" durant la guerre d'Algérie.
Des reproches émanant de l'Action Française auxquelles Julien Bayou a répondu : "Et puisque ces fanatiques défendent encore "l'Algérie française" et s'en prennent à la mémoire de ma mère, porteuse de valises pacifique emprisonnée pour son soutien à l'indépendance algérienne, je reposte cet admirable texte, le "manifeste des 121".
"Nous ne pouvons accepter qu'une école censée former les élites françaises de demain fasse la promotion d'un individu qui se réclame de ce groupe terroriste qui n'a apporté que la ruine et la mort à la fois en Algérie et en France, sur des Algériens et sur des Français", a conclu l'Action Française.
Combien gagne le secrétaire national EELV ?
Signaler RépondreComment ce mec peut-il parler de démocratie ? Alors que les écologistes gouvernent dans les villes de façon autoritaire, infligeant aux citoyens des restrictions de liberté quant à leur façon de se nourrir, de se déplacer. Ce gus parle de démocratie alors que son groupe politicard assume le peuple de positions anti républicaines, s'abstenant même d'écouter les maires des autres villes ( je parle de la métropole de Lyon ). Démocratie écologiste = totalitarisme idéologique . Démocratie ? Vaste rigolade cependant pas drôle, de ces rigolos polito arabo gaucho séparatistes qui prônent la légalisation de ce qu'ils ne peuvent pas gérer. Qu'ils commencent à pacifier les populations émigrantes, qu'ils enseignent à ces gens là, que la France n'est pas la tirelire de ce monde indigent, qu'avant d'avoir des droits, ces gens là se doivent de devoir, de reconnaissance envers le pays qui les héberge.
Signaler RépondreEntre fascistes, c'est la guerre....
Signaler RépondreToujours pas compris qu'il faut sortir de cette relation toxique avec ces pays...
Signaler RépondreDanton, Robespierre, St Just..etc.. ont leurs clones au XXI°: Mélenchon, Rousseau, Taubira..etc.
Signaler RépondreDu coup t as ta réponse . Encarté LR ... Zemmour non plus ne s epanche pas trop sur le sujet . C est un peu la famille
Signaler Répondreaprès qu'on ait fait pareil pour ceux qui osent encore se prétendre communistes, alors que pendant des décennies le PC soi-disant français a pris ses ordres à Moscou.
Signaler Répondreexcellent
Signaler RépondreAction Française: est une école de pensée et un mouvement politique nationaliste et royaliste d'extrême droite, soutien de la maison d'Orléans, qui s’est principalement développé dans la première moitié du XXe siècle en France.
Signaler RépondreDonc des royalistes nationalistes, pas des fascistes.
Pauvre Bayou...Toujours pas compris qu'il faut sortir de cette relation toxique fait de chantage d'un côté et d'intérêt des seuls grands groupes français...Au détriment de nous
Signaler RépondreLe bobo écolo en balade en province fait la morale ….et découvre la vraie vie……
Signaler RépondreOn ne compte plus les universités qui refusent les débats avec des gens qu'ils qualifient de droite, de fascistes, etc... de Onfray à Zemmour en passant par Finkielkraut et MLP. Même les directeurs pretextent le risque de troubles à l'ordre public pour interdire leur venue....
Signaler RépondrePar contre Sandrine Rousseau, wokiste, est vice-présidente de l'université de Lille, Obono est reçue à bras ouverts, idem Melanchon, Bayou. etc...
Faut arrêter les salades ! L'enseignement supérieur est pourri par l'idéologie gauchiste et Science Po en particulier... C'est d'ailleurs à Science Po Grenoble qu'ont été balancés en pâture 2 professeurs accusés "d'islamophobie".
L'extrême-gauche use de méthodes coercitives pour faire taire leurs opposants (Manifs, intimidations, violence, Black Bolcks) ....
Alors voir Bayou parler de "démocratie", c'est comme si Xi Jinping parlait de liberté de parole !
Ces gauchistes font 100 x pire que ce qu'ils reprochent à leurs opposants mais n'hésitent pas à se poser en victimes au moindre incident en criant au scandale et au fascisme....
Personne n'est dupe, la victimisation et le OuinOuin, ça ne marche plus....
Sinon, sur le fond, c'est vrai que quand l'Algérie était française... aider le FLN, donc l'ennemi de la France à cette époque, était bien de la traîtrise, c'est indiscutable. Bayou réécrit l'Histoire en se disant fier selon la vision ACTUELLE post-coloniale mais dans le contexte de l'époque, ses parents étaient bel et bien des traitres à la France.
Il serait temps d'imposer le pluralisme intellectuel dans les Grandes Écoles et les Universités, censées "apprendre à penser, à réfléchir, à débattre".
Aujourd'hui ce sont devenues des fabriques de moutons ideologisés et nourris à la Pensée Unique.
Le fascisme et l'anti-démocratie ont changé de camp, ils sont à gauche maintenant. Ces gens sont d'obédience stalinienne par leurs méthodes. La liberté, ils la réservent UNIQUEMENT à eux qui pensent comme eux, pour les autres c'est "goulag et camp de rééducation".
Mon regard est objectif et factuel, j'espère donc ne pas être censuré par idéologie, ça serait un comble ! En plus, comme dit, je pense que plus personne n'est dupe sur l'endoctrinement et la Pensée Unique pratiqués sur le Service Public et dans l'Enseignement.. Mon centaure ne devrait donc choquer personne (surtout, par exemple, au regard de la tribune d'Obono intitulée carrément "Nique la France").
C'est l'objectivité, le débat et l'absence de déni ou de partisanisme qui font avancer les idées et amènent aux consensus et aux compromis... Faire taire l'opposant, c'est mettre la poussière sous le tapis... jusqu'au jour où elle déborde. Toutes les révolutions, les guerres, les révoltes ont commencée comme ca..
Car il est encarté à LR... peut-être un geste trop glamour ?
Signaler RépondreEt le mec qui a agressé Zemmour pendant son meeting, c'est marrant, personne n'en parle, aucun média, aucun politique !
Signaler RépondreIl récolte ce qu'il sème!!!!
Signaler RépondreSans violence a l'instar de ces amis bobo de gauche
Marrant, tout de même, comme la classe politique et les médias ont fait beaucoup moins de foin quand l'extrême gauche est allée foutre le merdier au meeting de Zemmour !
Signaler Répondre2 poids, 2 mesures ?
On connait la réponse ......
Pour une fois que c'est la droite qui attaque l'extrême gauche et non l'inverse.
Signaler RépondreA quand vos commentaires en latin ?
Signaler RépondreCela serait plus claire...
on apprend que l'action Française existe encore
Signaler RépondreCes individus ne se sont pas éteints par consanguinité
je crois que vous confondez simplement étudiants de science po et militants d'extrême gauche....
Signaler RépondreConclusion, les militants de gauche sont beaucoup moins violents que les militants de l'extrême droite.
Signaler Répondreun bon fourre tout votre commentaire .mais du moment que je lis un commentaire contre le wokisme ,......je rigole vous n'avez donc pas saisi ce que c'était pas...
Signaler RépondreSinon ? Par exemple apprendre à lire et comprendre et analyser, autre possibilité écrire le fruit de votre propre réflexion, peut-être que c’est trop vous demander au visa de votre commentaire, c’est le problème avec les unicellulaires :-)
Signaler RépondreIl serait légitime au 21èm siècle, de considérer les groupuscules "royalistes" comme séparatistes et donc d'en tirer les conclusions qui s'imposent
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison, je précise donc :
Signaler Répondrepour tout ceux qui se posent la question de la différence entre extrême droite et extrême gauche...
SOS racisme perturbe un meeting de zemmour : l'extrême droite attaque violemment les militants de SOS racisme et il y a des blessés
l'action française perturbe un meeting de gauche : pas de blessés, le public d'extrême gauche est choqué mais personne ne se fait frapper...
blablablablabaalbalbalbal
Signaler Répondreok et sinon?
Eh oui commentaire hélas très pertinent..ces écolos exacerbent les pulsions violentes des citoyens avec une telle force qu'ils les poussent à bout!!Meme quand on est de gauche on ne peut souscrire à cet écolo- fascisme qui se développe notamment à Lyon.Cette idéologie totalitaire n'a que faire de la planète,qui n'est qu'un argument de clientélisme envers les bobos gauchistes qui privilégient d'abord leurs intérêts particuliers avant tout intérêt général,voir les politiques de BB et GC...
Signaler RépondreQu' il retourne a Paris pour s occuper de la colline du crack , des rats et de sa nouvelle police municipale en grève un mois après sa création.
Signaler RépondreC est comme sos racisme, il a trouvé ce qu' il est venu chercher, il en est rendu a cela pour qu'on parle de lui.
Qu'il aille débattre avec Annie Dalgo, on a pas besoin de lui ici, on a déjà le duo de pieds nickelés Doucet Bernard.
Pourquoi des décennies de mansuétudes envers les pratiques de science po et ce silence ? parce que l'école peut servir de point de chute appréciable en cas d'échec politique. Au sein du dernier gouvernement de François Hollande, pas moins de six ministres, dont Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem, sont devenus enseignants à Sciences Po !
Signaler RépondreScience po cet établissement qui donne des noms et adresses des profs qui osent donner des cours qui ne conviennent pas à leurs dogmes ? Ou science Po qui interdit certaines conférences ou certains intervenants pour le délit d’avis contraire, l’entre soit Olivier Duhamel et Frédéric Mion qui par solidarité de «classe » ont couvert un pédophile ? L’incubateur des dogmes racialistes et de la culture woke s’offusquent de subir ce qu’ils font subir en toute impunité depuis des décennies ? Mais enfin il fallait s’y attendre. L’extrême-gauche joue les vierges effarouchées et a l’indignation sélective très sélective, l’arroseur arrosé il est évident vu le climat actuel que ça allait leur revenir a la figure. Et si certains sont hostiles à la démocratie ce sont bien les gens de gauches et d’extrême-gauche. Bien fait !
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/science-po-l-enquete-inedite-1-3-malgre-le-scandale-duhamel-un-implacable-entre-soi_2149614.html
La censure sur lyonmag à encore frappé. Pas de propos haineux ou racist et pourtant mes post ne sont pas publiés
Signaler RépondreSoit plus precis. Les gens blessés sont de sos racisme , probablement agressés par les zouaves , groupuscule d ext. droite.
Signaler RépondreCertes, je n'approuve pas ce chahut, mais parler des écolo' comme défenseurs de la démocratie, quand on voit comme ils se comportent depuis qu'ils sont au pouvoir dans la région lyonnaise, peut prêter à sourire.
Signaler RépondreEcrit comme ça on ne peut que se dire que 70% des gens vont être pro AF sur ce sujet... faudrait voir d'autres articles, mais bon, est-ce qu'on en a réellement envie ? .....
Signaler Répondrepour tout ceux qui se posent la question de la différence entre extrême droite et extrême gauche...
Signaler RépondreSOS racisme perturbe un meeting de zemmour : des blessés
l'action française perturbe un meeting de gauche : pas de blessés