Cette année pour la journée internationale des migrants, la Ville de Lyon et son maire Grégory Doucet s'associent à l'association ANVITA "pour un meilleur accueil des personnes exilées".
Ainsi, la municipalité a décidé d'organiser des cérémonies de parrainage républicain dans les mairies des 3e, 5e et 7e arrondissements.
"Le parrainage républicain est une tradition qui vise à placer sous son patronage un filleul pour l'accueillir au sein de la République française", précise la Ville dans un communiqué. Il faut cependant comprendre qu'aucune valeur juridique n'est donnée à ce procédé, "il repose davantage sur un engagement symbolique et moral des parrains".
N'importe qui peut ainsi devenir parrain. Les cérémonies lyonnaises se feront en présence des élus et de plusieurs associations spécialisées dans l'accueil et l'accompagnement des migrants.
A noter qu'un rassemblement organisé par le collectif de soutien aux réfuigés et aux migrants aura lieu à 14h30 ce samedi devant l'Hôtel de Ville
Pour un meilleur accueil qu 'ils restent chez la misère est moins dure au soleil, ce n est pas moi qui ke dit mais un chanteur d' origine étrangère, allez lui faire une remarque
Signaler Répondrej’espère que les parrains hébergeons leurs filleuls
Signaler Répondreet la journée des migrants à THEIZE le BOITTIER dans le RHONE? qui va réparer le château où ils étaient hébergés OVE qu'ils sont arrivés à faire cramer?.....monsieur le maire arrêtez toutes ces provocations!!!!!!!!!
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler Répondre"pour un meilleur accueil des personnes exilées" Greg de Paname, émigré à Lugdunum !
Signaler RépondreEncore une semaine pleine de rebondissement, Ils sont a fond, une conneries tous les deux jours, ils vont bientôt être médaillés. Je propose qu'ils aillent gouverner dans les pays d’où viennent les migrants, comme cela nous aurons plus à supporter avec nos deniers leurs âneries.
Signaler RépondreUn parrainage symbolique. Bah voyons
Signaler RépondrePourquoi Doucet n'accueille pas un migrant chez lui ?
Et la journée internationales des contribuables qui financent le pays et qui votent pour ces pingouins ?
Signaler RépondreNon on s'en fou de nous
MDR. Même sans ÉLECTEURS, ils gagneront les prochaines élections de la ville de LYON. Comme à MARSEILLE, personne n’a voté EELV et pourtant, la magouille électorale a bien marché. La doctoresse qui a mis mr PAYAN en place , sans électeurs ! Mdr.
Signaler RépondreQu'il s'occupe de ses administrés au lieu de fanfaronner avec ses amis d'interets
Signaler RépondreVite la fin de ce cauchemar verdatre.
C est une formidable nouvelle monsieur le maire Bravo!
Signaler RépondreOutre le symbole et la cérémonie , il faut en profiter pour mettre en place une journée sans voiture afin de rappeler aux migrants notre solidarité Lyonnaise envers les migrants et toute cette misère.
Mettons en place des structures d'accueil pour accueillir massivement tous ces malheureux;
Nous pourrions également subvenir à leur besoins essentiels financé par la mise en place d'une taxe sur la circulation automobile par exemple.
Je suis sure qu'aucun Lyonnais ne peut pas être sensible à cela , surtout en cette période de noël, période de partage et de réconciliation
Greg et son pote Bruno, sont bien sur parrains, de nombre de migrants ..... illégaux de préférence hein ?
Signaler RépondreAucune valeur juridique n'est donnée à ce procédé, un engagement symbolique et moral des parrains".
Signaler Répondreet rien d'autre
ça me rappelle la ligne politique de l action de notre maire....qui n a pas encore compris qu il etait maire.
Il devrait plutôt aller à la Guillotière pour se rassembler, au moins ils seraient au coeur de leur action et avec leurs amis.
Signaler Répondreil organise ??? il faut lire l'article en entier, trop dure pour vous ,??
Signaler RépondreEgal à lui-même ; toujours à côté de la plaque... C'est bien le moment d'un rassemblement , y aura-t-il du foie gras et des petits fours ??????
Signaler RépondreMr Doucet, faites votre travail de Maire! Occupez vous de la sécurité des Lyonnais! De la propreté de nos rues!
Signaler Répondreles vacances de Noël arrivent et que la 5e vague de coronavirus remplit les hôpitaux, les écoles ferment les rea saturés et lui il organise participe à un rassemblement. Incroyable.
Signaler RépondreJ'en ai la nausée...
Signaler Répondre