Un arrêté préfectoral a été publié ce vendredi pour "prévenir d'éventuels incidents et troubles à l'ordre public".
Une série de mesures ont été prises "pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'ASSE ou se comportant comme tel", à commencer par le "déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, sera interdit le dimanche 19 décembre entre les communes de la Loire, de l'Isère, de la Drôme, du Rhône, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, de la Saône-et-Loire et Lyon".
Par ailleurs, la circulation et le stationnement sur la voie publique leur seront interdits de 8h à minuit dans le centre-ville de Lyon.
Interdiction également pour les Stéphanois de se rendre à l'intérieur et aux abords du stade de Balmont, de 8h à minuit dimanche.
Enfin, la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile, ainsi que la possession et le transport de boisson alcoolisée seront interdits dans le centre-ville de Lyon, à l’intérieur et aux abords du stade.
Par contre, les débordements et autres incivilités suite à la victoire des algériens à la coupe arabe....la tout est permis.
Signaler RépondreD'un côté, ça reste lamentable et d'une vraie bassesse cette mesure.
Signaler RépondreD'un autre côté, c'est mieux ainsi, de pouvoir rester dans notre très belle ville, sans nous prendre en pleine figure toutes les mauvaises ondes et énergies de la ville de Lyon.
Y compris pour un simple déplacement dans le cadre du sport, ça reste éprouvant énergétiquement.
Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen.. le football c'est l'inverse, public compris
Signaler RépondreIncroyable bouffonnerie, que le spectacle politique qui nous est servi aujourd'hui.
Signaler RépondreMa Grand-Mère de 89 ans est supportrice de l'ASSE. Elle devait venir dimanche pour un repas de famille à la maison. Zut c'est foutu
Signaler RépondrePays des libertés, c’est dingue ça !
Signaler RépondreSi c’était pour des raisons sanitaires je comprendrais mais là…
Et si on en arrive à ces interdictions de déplacement c’est que notre société est vraiment malade, quelle tristesse
"déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, sera interdit le dimanche 19 décembre entre les communes de la Loire, de l'Isère, de la Drôme, du Rhône, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, de la Saône-et-Loire et Lyon".
Signaler RépondrePar contre les déplacements entre l'Ain , la Savoie , la Haute-Savoie et Lyon sont autorisés .....
Ces arrêtés préfectoraux sont de plus en plus stupides et ridicules .....
Le rassemblement familial n est doc plus autorisé ?
Signaler RépondreAllez les verres